Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un connait'il Ozark?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 3 377 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un connait'il Ozark?
Salut!

Voila un moment que j'ai envie de m'acheter une guitare à résonateur. Jusqu'à présent j'en ai essayé de deux types :

- Les vintages ou de marques célèbres, qui possèdent le son qui vous transporte dans le temps et l'espace vers le Mississippi des années 30, mais qui sont à un prix à mi-chemin entre les yeux de la tête et la peau des fesses; :8O:

- Les casseroles.

Or j'ai pu essayer récemment un modèle coréen milieu de gamme (un peu plus de 800 euros) de marque "Ozark", qui d'une première écoute m'a semblé pas mal du tout, de bonnes résonances dans les graves comme dans les aigus, agréable à jouer, pas de grincements suspects, on s'y croirait presque. Alors je voudrais savoir si des gens connaissent cette obscure marque coréenne, et si mon impression était juste, et si quelqu'un en possède une, son avis par rapport au prix annoncé.

Merci pour vos avis! :lol:
2
Hello
ozark est une marque réputée de guitare à résonateur,fabriqués en république tchèque,le modele 3515 BE est particulierement beau,table,dos et cotés gravés,et le son est très bon sur tout le spectre... et puissant,très blues!!!
Ce model est à simple cone(type national)la fabrication est tres soignée,et de nombreux pros joues sur scene avec des OZARK
Pour info,le premiere guitare de J. Hendrix était une OZARK
A ta disposition pour d'autres renseignements
3
C'est pas une statiuon de ski?






















bon bon oki...................................... :fleche:
4
Merci Jean-Christian mais dis moi tu travaille pas chez Ozark? Je plaisante mais après plusieurs essais je trouve qu'elle est terrible et je vais sûrement m'en prendre une dès que les sous seront suffisants!! :P:
5
Ozark... Citoyens?....















ok, je... :noidea:
6
Il ya a les Ozark mountains, Ozark Henry (chanteur rock flamand) et Ozark les résos.
Je ne les connais pas, mais j'ai depuis peu une Amistar tricone tout métal. C'est aussi une guitare tchèque et j'en suis hyper-content! si Ozark est danc cette lignée-là, no problemo!
En fait, les frères Dopyera (inventeurs de la gratte à résonateur) étaient tchecoslovaques au départ et s'étaient exilés aux USA. (http://www.amistar.cz/reviews.html)
7
J'ai essaye une ozark
en bois dobro, je voulais voir si c'etait comparable a une vraie , pas mal mais elle ne me donne pas envie, je vais acheter le vrai dobro, cher je sais et je vends mon aria qui est mieux qu'une ozark voir sur ebay elle est en vente actuellement a 390 euros( la semaine derniere a 590 je l'ai baissee de 200 euros, car je suis presse, je vends tout pour me payer un vrai dobro, je vends aussi une seagull s6 et une batterie pearl et un twin fender ... dur le blues!
jm.uzan@ifrance.com
8
Z'êtes sûr que c'est Tchèque Ozark?
Parce que leur site semble démontrer qu'ils sont basés en Angleterre.

Sinon, la première guitare d'Hendrix, c'était bien une Supro de chez Ozark, sauf qu'à l'époque, c'était une marque bas de gamme genre Samick ou Aria de nos jours ;).

Sinon, je confirme les modèles 3515E et BE sont de pures bijoux sonore et visuels.
Je vais craquer pour l'une des deux à la rentrée. J'économise en ce moment pour ça ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org