< Tous les avis Red Hill Resonator Guitar
Red Hill Resonator Guitar
wenderssoul wenderssoul

« Tip top »

Publié le 24/05/23 à 15:09
C'est mon premier dobro (mais loin d'être ma première guitare), donc, pour aveux, pas un spécialiste de ce type de guitare. Pour le prix (199e chez Music Store), je ne m'attendais pas à un aussi bon dobro .
La lutherie est relativement bien fini, le manche excellent, le poids assez conséquent (normal pour un dobro). J'ai opté pour le modèle sunburst, que je trouve assez réussi. Le réglage de la hauteur des cordes est sensiblement le même que sur une guitare dreanought, et sa fonctionne très bien, même en slide, là où elle excelle. J'ai tenté quelques Open Turning (en mi et en ré), et c'est un vrai régal. En acoustique, le son est correct, mais rien d'extravagant, et c'est en la branchant que ça devient vraiment intéressant. L'équaliseur est efficace, en son clair où avec une overdrive (Maxon od808, Fulltone ocd, ect...), sans compter toutes les options que l'on peu faire avec les divers systèmes d'amplifications (amplis, table de mixage, ect...) . Sans une sangle pour la tenir, çà reste laborieux, contenu de la forme de la guitare (je ne tiens pas la guitare à l'horizontale), mais bon j'ai réglé le problème en vissant une attache en acier, au talon du manche de la guitare. Pas d'accordeur intégré, faut dire que l'on utilise souvent les dobro en open turning, et tout les accordeurs n'ont pas forcément toute la palette de ces open. Bref, je suis bien content de mon acquisition, en espérant que cette guitare ne vieillira pas trop mal, comme c'est souvent le cas des instruments à petit prix. Pour un guitariste (non professionnelle), et slider occasionnelle comme moi, ça le fait bien.

Photos liées à cet avis

• photo