Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer USB-GUITAR iAXE393
Photos
1/23
Behringer USB-GUITAR iAXE393
6/10

Sujet Après la variax, iaxe transplant?

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 3 511 vues
  • 11 followers
1 Après la variax, iaxe transplant?
Salut à tous!

Je me posais une petite question. Pourrait-on, comme beaucoup l'on fait pour la variax, faire une transplantation de l'éléctronique de cette guitare dans une guitare plus haut de gamme?
Ca me brancherais bien de rajouter un interface usb à la mienne!
Maintenant faudrait voir la qualité des convertisseurs A/N...
J'attend vos réponses, réactions, idées, louanges ou autres :clin:
Afficher le premier post
11
Surtout que l'on trouve des cables avec d'un coté un jack et de l'autre un usb avec convertisseur intégré!!
12
Justement, quelqu'un à part le chroniqueur d'AF a-t-il mis les mains dessus ? Je voudrais bien avoir une idée de la qualité du bidule. Telle qu'elle est décrite dans le papier de présentation, ça fait pas très envie honnêtement... Par ailleurs, je serais curieux de savoir ce que donne l'engin direct sur un Marshall tout lampe.
13

Citation : Justement, quelqu'un à part le chroniqueur d'AF a-t-il mis les mains dessus ? Je voudrais bien avoir une idée de la qualité du bidule. Telle qu'elle est décrite dans le papier de présentation, ça fait pas très envie honnêtement... Par ailleurs, je serais curieux de savoir ce que donne l'engin direct sur un Marshall tout lampe.



Ben justement, à part peut-être 1 ou 2, personne n'a testé cette guitare ... en gros, ça brasse dans le vide, en fesant des "ayant déjà testé un autre matos...j'imagine la qualité..." ou "à 120€, ça doit vraiment être nul" et plein de trucs très inutiles en fait...
Musique de Ouf -> Aliéné
14
Moi, j'ai vu ce machin, en Allemagne. Pour résumer: vous avez déjà vu la guitare du pack débutant Behringer ? ben c'est exactement la même à part l'électronique. Ils sont pas con chez Bérangère, pour réduire les coûts ils ont un maximum de composants en commun.

Sinon, l'intérêt de mettre l'électronique dans une autre gratte, c'est:
- le plaisir de bricoler
- la curiosité de savoir si l'électronique est bonne
- avoir une guitare jouable qui peut se brancher en même temps en USB et en jack (2 sorties => bi-amplification), pouvoir enregistrer avec un ordi portable sans carte son, etc...
15
Bon, ça m'a pas l'air très intéressant, même pour un débutant. Je vois pas pourquoi on devrait débuter systématiquement sur de la merde... Ptet pas une Gibson, OK, mais tt de même.
16

Citation : Je vois pas pourquoi on devrait débuter systématiquement sur de la merde


D'abord il faudrait vraiment établir que c'est de la merde. Le test parle d'une entrée de gamme, pas d'une pelle injouable.

Ensuite, c'est une question de budget. Il n'est pas interdit à un débutant de s'acheter directement une excellente gratte, un bon ampli et une bonne interface audionumérique.

Franchement, même pour un guitariste plus chevronné, ce genre de guitare peut être pratique pour composer à l'arrache, dans sa chambre, sans avoir allumer l'habituelle artillerie, amplis, effets, interface audio-numérique, des cables dans tous les sens. De plus, le fait d'avoir la sortie casque sur la guitare même évite d'avoir le fil du casque qui pendouille devant les cordes (oui, je sais, il suffit de le faire passer dans le dos, mais bon...)

Quand je suis en déplacement et que je me fais ch... suer dans ma chambre d'hotel, j'apprécierai certainement de simplement pouvoir brancher une guitare dans l'usb de mon portable et ainsi passer le temps.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

17

Citation :
D'abord il faudrait vraiment établir que c'est de la merde. Le test parle d'une entrée de gamme, pas d'une pelle injouable.

Ensuite, c'est une question de budget. Il n'est pas interdit à un débutant de s'acheter directement une excellente gratte, un bon ampli et une bonne interface audionumérique.

Franchement, même pour un guitariste plus chevronné, ce genre de guitare peut être pratique pour composer à l'arrache, dans sa chambre, sans avoir allumer l'habituelle artillerie, amplis, effets, interface audio-numérique, des cables dans tous les sens. De plus, le fait d'avoir la sortie casque sur la guitare même évite d'avoir le fil du casque qui pendouille devant les cordes (oui, je sais, il suffit de le faire passer dans le dos, mais bon...)

Quand je suis en déplacement et que je me fais ch... suer dans ma chambre d'hotel, j'apprécierai certainement de simplement pouvoir brancher une guitare dans l'usb de mon portable et ainsi passer le temps.



Je crois que tu as tout bien résumé ! en tout cas, je pense exactement pareil !
Donc allez l'essayer puis après faites des commentaires !
Musique de Ouf -> Aliéné
18
Recu depuis une dizaine de jours

c'est sur c'est pas le son de ma gibson
l'expression un peu mou du genou me parait pas mal :clin:

mais par contre super simple d'utilisation sur PC avec guitar rig ou combo

et surtout latence = 0 !!!!