Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio MG 510 MIDI
Photos
1/133
Casio MG 510 MIDI

Ni accordeur ni midi sur ma guitare midi Casio MG 510

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 515 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ni accordeur ni midi sur ma guitare midi Casio MG 510
Salut à tous,

J'ai fait l'acquisition fin 2020 de la guitare midi Casio MG 510. En configuration classique micros et sortie jack, aucun soucis, la prise en main et le rendu sont même plutôt satisfaisants.

Mais Il s'agit d'une "vieille" guitare midi et peut-être est-ce la cause de mon problème.

J'ai pourtant mis 6 piles neuves et même tenté une alim ext 9V, le voyant Power est allumé.
Mais ni l'accordeur utilisant le piezzo intégré, ni le midi ne semblent fonctionner. J'ai testé mon câble midi en branchant avvec succès mon vieux Korg M1 sur mon Daw Studio One de Presonus.

Mn anglais étant aussi laborieux que la notice est confuse et succinte, Je n'ai aucune idée des réglages à mettre en place, notamment parce que je ne comprends pas grand chose aux "boutons" accessibles dans le dos de la gratte, censés permettre d'optimiser la sensibilité des capteurs midi.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, j'arrêterai peut-être de trouver des noms d'oiseau à l'encontre de la marque Casio ;)

En attendant vos réponses, comme dirait ma jolie boulangère : "En vous r'merciant !!"
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour luppo007,
Avez-vous trouvé une solution pour votre CASIO M510 dont ni l'accordeur utilisant le piezzo intégré, ni le midi ne semblent fonctionner ?
Merci