Elles conservent quand même un bon rapport qualité/prix, la plus chère étant la Ghost Fret aux environs de 900 € avec notamment un manche conducteur érable, des ailes en acajou, une table incurvée en érable ondé et des mécaniques hipshot. L'étui rigide est également inclus.
Pour les Floyd, je confirme qu'il y a une grosse différence de qualité entre les versions sous licence et l'original, sauf si l'on va vers des marques comme Schaller ou Gotoh.
Elles conservent quand même un bon rapport qualité/prix, la plus chère étant la Ghost Fret aux environs de 900 € avec notamment un manche conducteur érable, des ailes en acajou, une table incurvée en érable ondé et des mécaniques hipshot. L'étui rigide est également inclus.
Rapport qualité/prix je peux pas dire, j'en ai jamais eu une en main. Et oui effectivement pour le prix les specs sont sympas, mais on peut pas dire que ça soit vraiment mieux qu'ailleurs. La ghost fret tu te tape quand même des micros Chapman qui ont pas forcément la meilleure des réputations.
En soi j'adore les Chapman, je sais pertinemment qu'un de ces jours je vais craquer pour la ML3-RC, mais comparé au tout début, où ils avaient vraiment un prix défiant toute concurrence, ils sont devenus "chers", et s'alignent sur le prix des autres marques réputées.
[ Dernière édition du message le 28/08/2016 à 12:28:38 ]
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14Posté le 28/08/2016 à 14:40:52
N'ayant pu en essayer moi-même, je me fie aux commentaires des utilisateurs, et majoritairement ils sont satisfaits de la qualité. Je dis que tous ces gens ne peuvent pas être victimes d'hallucinations collectives, donc il doit y avoir du vrai dans les appréciations.
Sur les micros, on a souvent tendances à penser qu'en dehors des grands fabricants il n'y rien de bon, mais pour ce que j'ai pu écouter sur Youtube, ça sonne plutôt bien. Au pire ça se change, le changement compulsif de micros étant de toute façon une maladie très répandue chez les guitaristes.
L'évolution des prix à la hausse est malheureusement une règle quand la notoriété grandie et n'a effectivement pas toujours de rapport avec la qualité intrinsèque.