Sujet de la discussionPosté le 21/03/2012 à 21:13:29Décéption
Bon bas voila, ça fait un petit bout de temps que je vois de la pub pour
les nouvelles Désolation de chez Charvel et aujourd'hui en allant me balader
à musikia situé à Chatelet dans Paris je suis tombé sur la Charvel Désolation Soloist DX-1 FR.
Ni une ni deux je demande à l'essayer, étant possesseur d'une "Charvel San dimas Pro Mod Wild Card aqua blue" que j'ai payé 700euros et qui est une pur bombe en voyant le prix de la "Soloist DX-1Fr" d'à peu près 650euros j'me dit que ça doit etre à peu près la même qualité. Et bas quelle décéption !!
Première impression la guitare est belle, même si le binding est de trop à mon avis. Elle est légère (c'est bizarre pour un corps qui est soit disant en acajou?), et premier hic la jonction manche ou ils ont arreté la peinture du corps pour laisser place à un manche bois apparent et cette jonction ma vraiment dérangé. L'accé au aigus est plutot bon, malheureusement j'ai pas la barre du floyd pas de chance,
merci musikia.
On m'installe devant un Ampli line 6 je crois un spider 15watts et je branche la gratte. C'est le moment de voir ce qu'elle a dans le ventre. Un son droit, plat les cleans ont trop de basse et c'est pas faute de jouer avec l'apmli par contre en disto pas de problème j'ai pas été déçu.
Le manche quand à lui est juste horrible, il est trop épais et trop large pour une guitare qui ce dit soloist à mon gout, l'accès aux aigus est très bon mais dés que j'arrive en bas de mon manche je sens cette jonction peinture corps manche et c'est très désagréable.
J'ai vraiment été décu par cette guitare et surtout son manche pour ma part, ce n'est que mon avis peu etre que d'autres l'auront apprécié mais pour moi charvel vient de baisser dans mon estime ils n'auraient jamais du sortir ce genre de model qui a mon avis encore ce veut au gout des nouvelles guitares metal. Je trouve que le rapport qualité prix est très mauvais, surtout pour ce prix.
Vraiment un très mauvais feeling ,j'aimerais vraiment savoir si d'autres personnes sont de mon avis sur cette gratte en particulier car moi je suis écoeuré de voir la différence de qualité qu'il y a entre ma San dimas et cette DX-1Fr sachant qu'elles n'ont que 50euros de différence.
Mais cela n'est que mon avis bien sur ^^.
on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^