Charvel Pro-Mod DK24 HH HT M Mahogany w/ Figured Walnut
Charvel Pro-Mod DK24 HH HT M Mahogany w/ Figured Walnut

Pro-Mod DK24 HH HT M Mahogany w/ Figured Walnut, Guitare de forme SC de la marque Charvel appartenant à la série Pro-Mod.

Le Hangar Des Guitares 06/07/2020

Charvel Pro-Mod DK24 HH HT M Mahogany w/ Figured Walnut : l'avis de Le Hangar Des Guitares

« Parfaite dans son genre »

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Pour lire mon texte, ça se passe sous la vidéo suivante :

La série DK24 propose désormais un modèle avec un corps en acajou mais une finition avec une table en noyer ( jusqu'à présent, on avait une table en érable flammée).

Pour le reste, on est en terrain connu : c'est la meme chose que la Pro-Mod DK24 HH HT M QM normale. Mêmes bois ( sauf la table), mème micro aigu, même chevalet fixe de type hardtail ( mais l'accastillage est tout doré).

Nouveauté : le micro manche est toujours une Seymour Duncan, mais ce n'est ni un Jazz ni un '59. A la place, on a un Alnico Pro II ( le même micro manche que Slash a utilisé depuis des années) qui donne un coté vintage très appréciable.

La sélecteur est à 5 positions.

Personnellement, je n'aime toujours pas le micro aigu Full Shred : trop brillant, très hifi, et avec des fréquences aiguës top prononcées.

La talon de manche a encore été un peu raboté, et on commence à se rapprocher d'un talon d'Ibanez RG.

Le manche est de profil "speedneck" propre à la marque. Il est non vernis tout comme la touche, donc ça va commencer à noircir au bout de 3 semaines de jeu. C'est normal! D'ailleurs, l'absence de vernis donne une impression étrange au début mais on s'y habitue extrêmement vite.

Dommage, à presque 1000€, on se retrouve avec une jolie guitare vendue sans étui ni housse.

photo photo photo photo