Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort G100
Photos
1/12
Cort G100

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série G

Sujet Monter des micros GFS sur une CORT G100 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 766 vues
  • 1 follower
1 Monter des micros GFS sur une CORT G100 ?
Bonsoir,

Tout d'abord merci à se site qui m'a enfin permis d'identifier le modèle de ma Cort achétée 1500 Francs en 1998: il s'agit d'une G100 Cherry Sunburst. pour ceux qui ne connaissent pas: elle ressemble à une Epiphone LP 100 (esthétiquement seule la tête est différente).

Comme la lutherie n'a pas bougé je me suis mis en tête d'améliorer le son de cette guitare qui est un peu froid et terne, dans l'idée de lui ajouter un peu plus de chaleur.
J'ai donc mis les mains dans le cambouis et me suis aperçu que le cablage électronique n'avait pas grand chose en commun avec une les Paul. J'ai donc tout recablé version "50's wiring" en réutilisant les 2 condensateurs d'origine de 0.047 µF. Je compte remplacer ces derniers par des SPRAGUE "Orange Drop" 0.022 µF bien qu'avec ceux d'origine les aigus sont bien présents en position micro chevalet même si avec le micro manche j'obtiens un "woman tone" un peu tôt avec la tonalité à 5; et si j'abaisse encore la tonalité à 3-4 j'obtiens le son de la guitare lead d'"American woman" (Guess Who).

Dans l'ensemble cette modification a apporté un peu de chaleur au son et rendu les potentiomètres de volume plus exploitables (avant c'était un peu tout ou rien).

Après, les seuls paramètres sur lequels je pourrais agir sont les micros dont je ne connais pas la marque (aucune inscription dessus). Si quelqu'un connaît cela m'interesse.

Ne tenant pas à dépenser autant que la valeur de cette guitare dans de nouveaux micros, pensez-vous que des GFS (dont j'ai lu de bonnes critiques) m'aideraient à me rapprocher un peu plus du son Les Paul?

Désolé pour le texte un peu long.
Merci.

[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 00:12:04 ]

2
Le choix des GFS est coherent par rapport au prix de la guitare.
Il faut bien choisir parmis la selection assez vaste qu'ils proposent ;).

j'ai un mini-humbucker de chez eux sur mon Agile AL3100, rien a dire pour le prix :bravo:.
3
Merci Thedams,

Dans la gamme GFS Professional Series il y a le choix entre Alnico II, Alnico V et Alnico V Hot mais c'est vrai qu'il y a beaucoup d'autres modèles.
Et j'avoue que je ne sais pas quels micros seraient les plus appropriés sachant que leur impédance (entre 7.5 k et 9.5 k) est très inférieure à celle que j'ai mesuré sur les micros d'origine de la Cort (14.08 k pour le manche et 13.24 k pour le chevalet).
Dans la même gamme de prix il y a aussi la marque Tonerider. Quelqu'un a déjà testé?

[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 08:43:52 ]

4
Je viens de découvrir ces micros:
http://www.irongear.co.uk/irongear_032.htm

Quelqu'un connait? Sont-ils mieux que les GFS?