Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort G285
Photos
1/43
Cort G285

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série G

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet "Trem Nut" ? Help !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 907 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion "Trem Nut" ? Help !
Bonsoir,

Je viens d'emprunter une G285 en remplacement de ma SG qui est en réparation, et en la testant je me suis aperçu qu'en jouant des arpèges en son clair, les cordes les plus aigues produisaient un tremolo assez prononcé et fort désagréable.
La guitare est dotée d'un autocollant sur lequel est inscrit "Equipped with Trem Nut", et je me demande si ça n'a pas un rapport (je n'en suis pas sûr étant donné qu'en jouant des accords, ou en jouant sur les cordes graves, le son est normal)... j'ai cherché un peu partout et je n'ai pas trouvé de mécanisme permettant d'enlever cet effet, or ça m'arrangerait bien de savoir comment ça fonctionne étant donné que je donne un concert vendredi prochain... est-ce un effet intégré ou s'agit-il d'un défaut de la guitare? :???:
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce "Trem Nut" ou sur le moyen d'atténuer ces trémolos? D'avance merci :bravo:

Jem
2
Je pense qu'il faudrai regarder du coté du sillet sur la corde ou les cordes en question...c'est une piste
3
Ce n'est en aucun cas un effet.
trem = vibrato
nut = sillet
1er lien de la recherche google: http://www.graphtech.com/prodtrem.htm
4
OK merci beaucoup pour les infos... rien à voir entre le Trem Nut et ce son désagréable donc...
Nouvelle piste: en cherchant mieux j'ai remarqué des sortes de "roulettes" derrière les mécaniques, des boutons tournants... ceux du bas étaient serrés à fond, malheureusement en les desserrant à fond ma corde de mi aigu a sauté toute seule, et en voulant raccorder le reste de la gratte la "sol" et la "si" sont parties avec :oops: (je sais accorder une guitare hein là c'est clairement la faute de ces "boutons")
Donc j'ai l'impression que l'effet tremolo a disparu après avoir tourné ces boutons, mais je me retrouve avec un autre souci : ma corde de mi que j'ai changée est plutôt très serrée, et ma corde de si est sur le point de péter dès que j'approche de la bonne hauteur...
Quelqu'un sait à quoi servent exactement ces "boutons", et/ou comment je peux garder mes 6 cordes en place sans avoir à jouer de la surf hawaïenne ?
Merci pour votre aide (sûrement) précieuse.

Jem