< Tous les avis Cort KX-Custom
Cort KX-Custom

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série KX

magnus3 magnus3
Publié le 01/01/07 à 17:27
Guitare solidbody fabriquée à la main en corée.
Corp Acajou
table erable flammé(19mm epaisseur)
manche collé trois pièces erable
touche palissandre
24 frettes nickel jumbo
manche type C radius 12''
diapason fender
mecaniques à blocages
corde traversante + chevalet tonepro
sillet graphite
1 volume
1 tonalité push/pull (splitt des deux micros)
1 Seymour duncan SH1('59) + 1 SH4(JB)
1 sélcteur 3 positions (6 positions micro total avec les splitt)

Au déballage de l'instrument, aucun problème de finition au niveau de l'instrument inspecté sous toutes les coutures. Mis a part le reaccordage, les réglages d'action et d'intonation sont parfaits, pour cela je mets 10.

Ergonomie générale:
Du fait de l'acajou le poids de l'intrument est assez conséquent prévoyez donc une sangle robuste! Néanmoins, cela n'empeche pas l'instrument de rester hyper confortable et bien équilibré lorsqu'on l'épaule! la forme des découpes permet un accès aux aigus très aisé: la découpe arrive au niveau de la 22-23ème frette, aucun problème donc!

Le manche:
le Vernis est très doux au toucher et n'accroche abolument pas. Les frettes sont bien polies, aucun accrochage lors des demanchés et diverses phrases en legato. La taille des frettes est très appréciable tant en rhytmique qu'en solo ce manche est une autoroute. Le palissandre est de toute beauté, et les incrustations, de forme originale, en plus d'être jolies sont parfaitement polies et ne dépassent/s'enfoncent pas dans le manche.

Je suis un guitariste qui explore beaucoup de style, du blues au gros hard rock. je cherchais depuis un an une nouvelle guitare très polyvalente et j'en susi comblé. J'utilise un ampli peavey VK112 avec divers pedales de disto/OD, chorus, wha, comp

Guitare non branchée:
L'instrument présente un exellent sustain à vide et en réalisant quelques harmoniques c'est un veritable plaisir de les entendre résonner dans le bois que l'on sent bien vibrer.

En branchant la guitare maintenant:
Le clean est vraiment cristallin, toutes les fréquences s'exprime.
lorsque l'on utilise le micro chevalet, les aigus chantent alors que lorsque l'on passe en micro manche, les basses résonnent. lorsque l'on splitte les micros on se retrouve dans "l'univers fender"; le splitt est vraiment efficace et on retrouve bien les sonorites caracteristiques des micros simple bobinage

En crunch:
on obtient un tas de sonorités bien bluesy à souhait et ce quelques soit la position de micros; l'acajou rechauffe le son et la table en erable fait chanter les mediums.

En saturation:
On peut explorer du bon vieux heavy à la ACDC ou partir dans du légato à la satriani! les harmonique chantent les saturations en bavent pas c'est très propre

Globalement on a l'impression de retrouver une PRS entre ses doigts. C'est dans les crunch et le bon vieux ACDC que je trouve que cette guitare chante le plus!!

Cela fait un mois que je l'utilise intensément. je cherchais depuis un an une nouvelle guitare et j'ai pris le temps d'essayer pas mal de modèles dans toutes les marques et c'est vraiment cette guitare qui m'a le plus soufflé au nez et a la barbe des modèles les plus populaires tels que strat, telecaster, prs single cut,....
Etant donné que je suis plutot soliste, j'aurais aimé retrouver mon bon vieux floyd mais bon on aurait perdu en sustain....et je possède d'autres guitares pour ça!
De plus le rapport qualité/prix (une grande guitare pour 599€) est monstrueux! quand on voit la finition de l'instrument et la façon dont il sonne....
J'avais une image de Cort qui n'etait pas particulièrement brillante avec tous les "on dit" et je l'ai vraiment essayé par hasard sans grande conviction... et bien je dis qu'il ne faut pas croire tout ce que l'on raconte!!!!juste par curiosité je vous encourage à l'essayer!
en cadeau une photo un peu plus flatteuse queles images de synthèse :