Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Stat3T 106
Photos
1/4
Cort Stat3T 106

Guitare de forme SC de la marque Cort appartenant à la série Stat

Sujet Manche penché

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 639 vues
  • 1 follower
1 Manche penché
Bonjour a tous,

Je possède cette cort depuis environ 3 ans et demi, mais je l'ai laissé de coté pendant plus d'un an et avec un tirant un cran au dessus pour les 3 cordes graves (d'origine il s'agissait d'un tirant 9/42 basique), je précise que le manche est un manche vissé (bien évidemment).

Et donc en la reprenant en main j'ai constaté que le manche était penché vers l'avant (détail: si on colle le corps de la guitare dos a un mur, le manche a tendance a s'éloigner du mur et cet écart mur/manche est le plus important au niveau de la tête du manche) ,Je ne pense pas qu'un coup de truss rod puisse régler le problème car mon manche n'est pas courbé mais bien penché.
J'aurais voulu prendre une photo mais il est dur de mettre ce penchant en évidence.

Du coup j'ai une action normale dans les graves et une action de 6mm a la 12eme frette.

Auriez vous une idée sur le réglage à effectuer (je verrai un luthier quand j'aurai de l'argent en trop ce qui n'est pas avant un bon moment donc s'il vous plait évitez les phrases du genre "emmène la chez un luthier c'est la meilleure chose a faire" , je le sais très bien:))
2
Bon j'ai essayé de prendre des photos pour mettre en évidence mon problème:




Je suis perplexe, pour moi a part au niveau du vissage du manche je ne vois pas ou peut être le problème...