Cort X-2

Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • NicoolNicool

Cort X-2Publié le 25/01/04 à 00:49
    Voir avis précédents !

Alors voilà, cela va faire trois semaines que je l'utilise et j'en suis pleinement satisfait ! Le manche est carrément excellent, très rapide et l'accès aux aigus est très bon. J'aime beaucoup la forme ! Il faut dire que la photo ne rend pas du tout comme l'originale qui est beaucoup plus belle en vrai !

Voir avis précédents !

Je dois dire que j'en suis très content et pleinement satisfait ! Je joue principalement du metal et tout ce qui peut tourner autour avec de grosses distortions et j'ai rapidement trouvé un son qui me convenait grâce à mon ampli. Les micros rendent un beau son bien chaud et permettent de jouer de tout. Elle est donc bien polyvalente

Le rapport qualité/prix est excellent ! Les finitions sont globalement très bonnes, même si parfois une petite vis de plus n'aurait pas été de trop. Mais bon, cela n'entache en rien la solidité de l'engin qui est très bien fini. Je joue beaucoup et j'ai remarqué qu'elle ne se désacorde pratiquement pas, c'est sans doute car je n'abuse pas du vibrato :p

En conclusion, nous avons une excellente guitare qui produit un son très bon, polyvalente, solide, bien finie et très belle, avec un manche excellent et avec un rapport qualité/prix tout bonnement hallucinant ! Je referais ce choix sans hésiter !
  • Rom1Rom1

Cort X-2Publié le 16/12/03 à 00:44
    Corps basswood - Manche érable - Touche palissandre 24 cases - 2 micros PowerSound double bobinage - Chevalet Full Action II Mécaniques closes - Couleurs : noir, rouge, bleu

J'ai commencé la guitare avec celle ci, mais je ne regrette pas du tout ! Elle est très polyvalente, le manche est agréable, j'adore le touché ! L'accès au aigues n'est pas chose aisé pour les débuter, mais sa s'apprends . Son poid n'est vraiment pas lourd je trouve, et sa forme est "attaquante" ou "sportive", donc pour ceux qui veulent débuter et qui sont rebuté par les formes classiques, celle ci devrait leur convenir !!

Oui ! Je trouve vraiment super, on peut avoir un son metal…

Oui ! Je trouve vraiment super, on peut avoir un son metal tout aussi bien classique ( comme une guitare sèche ), je la branche sur un Marshall MG15DFX est franchement je ne m'attendais à beaucoup moins bien ! C'est un matériel que je recommande pour les débutant. On arrive à obtenir des sons bien aigues typé metal, ce que je trouve intense ^^, mais aussi des sons classique, avec l'ampli les sons sont clair, résonnant, mais tout sa dépends des réglages.

Bon je l'utilise depuis 1 semaine environ, et pour ma premiere guitare, je la trouve fabuleuse ! Je ne sais pas si c'est sa, mais j'ai l'impréssion qu'elle se dérègle, mais sa c'est aussi à cause du vibrato je pense :P.
    Son rapport qualité/prix est le meilleur pour 200€, à ce prix la, c'est l'écrase total des autres concurrants .

Si comme moi vous débutez et chercher une guitare, n'hésité plus ! J'ai tourné en rond presque 1 ans, et finalement j'ai porté mon choix sur celle ci ! Et je ne regrette pas du tout ! Je pensais que sa me démotiverait de ne pas savoir en jouer, mais elle redonne envie à chaque instant !
  • padorianpadorian

Cort X-2Publié le 03/10/03 à 21:17
    Cette Guitare est fabriqué en Indonésie. Mais cela n'empêche pas qu'elle soit d'une très bonne qualité.
    24 frets. 3 positions micros pour le sélecteur (grave, medium, aigüe). Elle a un excellent rendu des graves, et des aigües pour la distortions.

Le manche est assez agréable, et l'on peut passer assez rapidement du grave à l'aigüe sans soucis d'accrochage.
    Sinon sa forme est terrible ! Très agressive, ces formes facilitent les jeux de scènes un peu "sportifs" !
    Mais son gros atout est le son qui est tout bonnement énorme pour une guitare à ce prix ! Je l'utilise surtout pour son son très grave, qui passe aussi bien sur un ampli 20 watts qu'un 100 watts

SONORITÉS[/b…

Elle permet surtout de jouer des morceaux graves tels que korn, deftones, system of a down ...
    Mais elle rend également de très bonnes saturations dans les aigües avec une disto très puissante ( nirvana ...).
    je les testé avec du wah, de la (grosse) disto et du tremolo. Rien a dire !

Je l'utilise depuis environ 4 mois. Aucun problème depuis, sauf peut être les réglages du volume et du tone qui se dessert, mais rien de grave. A ce prix là, je pense qu'il serait bête d'hésiter sur son achat, surtout que peu de guitare offre un son pareil à un prix équivalent ! Magnifique !
  • JudasJudas

Cort X-2Publié le 06/02/03 à 11:42
    Corps basswood - Manche érable - Touche palissandre 24 cases - 2 micros PowerSound double bobinage - Chevalet Full Action II Mécaniques closes.

Manche agréable à jouer, accès aux aigus très aisé grace surtout à une découpe sur le dessus de la table. Guitare légère, mais très facile et très rapide prise en mains. Micros de bonne manufacture, polyvalents. Bonne guitare de milieu de gamme.

Je le répète elle est polyvalente (convient aussi bien au blues/funk qu'aux metalleux hurlants et sanglant). Les micros ont une bonne définition et une personnalité, fait rare sur les grattes de cet ordre de prix. Bon ensemble.

Une bonne guitare p…

Une bonne guitare pour ceux qui ont déjà un certain niveau à la guitare, ou ceux comme moi qui cherchent une 2e guitare qui sonne et qui est polyvalente.