< Tous les avis ESP Mirage Custom
ESP Mirage Custom
grogren grogren
Publié le 19/02/08 à 23:48
Fabrication US a cette epoque particulier, elle est de 91
24 frettes, des doubles bobinages format simple pas mauvais, le micros bridge a ete change pour un evolution, config hss
chevalet floyd ESP, change pour un original, bien que celui d origine n etait pas mal du tout, bien au dessus des floyd sous license e general.
1 tone 1 volume selecteur 5 pos
manche traversant

Le manche assez gros et rond quand meme, mais tres confortable, je suis pluto habitue au manches fins mais celui ci est vraiment agreable et sa taille n est pas un probleme pour les solos, extremement bien fini et verni, frettes XJ carrees^^
l acces au aigus est excellent, le manche est traversant et la jonction manche corps est vraiment excellente part sa qualite, l ergonomi est bonne, un peu lourde certe mais le contourage du corps et de la jonction sont tres bien foutues
on obtient facilement et toujours un bon son

Je joues du metal donc elle convient a mon style, mais elle reste polyvalente pas comme les esp d aujourdhui.
je joues sur une tete randall et sur un rack avec divers effets.
des sons tranchants et rpecis avec le micros bridge, le dimarzio evolution, les 2 autres micros sont assez precis et puissants et relativement corrects en clean.elle sonne très bien a vide, beaucoup, beaucoup d harmoniques, le son est plutot cristallin.

Je l ais depuis 1 an.
c est une guitare rare, extremement bien finie, je tiens a preciser qu il y as apparemment eu plusieurs versions de cette guitare, l autre avis present faisant mention d un manche 22 cases, quoi qu il en soit celle ci est a mon avis bien meilleure que les ESP d aujourdhui, elle est mieux finie:
le vernis est de meilleure qualite, aucune faute de finition, binding de bonne qualite, il fait pas plastique comme celles recentes.
mais la lutherie est aussi de meilleure qualite, comme la plupart des grattes des 80's et 90"s d ailleurs compare aux modèles équivalents d'aujourd'hui. j ai essaye plusieurs esp censées etre dans la meme gamme que le mienne et ya pas photo, ça sonne moins bien, c est moins bien fini, et surtout elle est beaucoup plus polyvalente que les ESP modernes qui sont axees vers le metal toutes montees en emg et certaines en duncan.
je referais 1000 fois ce choix cependant elle as quelques inconvenients, elle est rare donc assez mal cotee comparee a sa valeur, et la cle de reglage du trussrod est a un format special et j ai galere pour trouver la cle adequate