Renseignements sur une ESP the Junior d'origine inconnue
- 10 réponses
- 8 participants
- 2 949 vues
- 7 followers
enguy
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2003 à 19:03:39Renseignements sur une ESP the Junior d'origine inconnue
Salut à tous, j'ai acheté d'occaz' une ESP modèle The Junior et je n'ai aucune indication ni sur sa provenance, ni l'année de fabrication, ni la lutherie...que dalle !! Le vendeur n'a pas pu me renseigner !!
Si quelqu'un connaît ce modèle et peut me fournir des indications je lui en serai reconnaissant !! Merci a+
Si quelqu'un connaît ce modèle et peut me fournir des indications je lui en serai reconnaissant !! Merci a+
Celui qui a plus peur du moustique que du zébu, devrait savoir qu'il vaut mieux se faire piquer les fesses que de se faire défoncer le cul.
- 1
- 2
Charles ¤ D.
246
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 04/11/2003 à 19:31:07
Pas grand chose sur cette gratte elle est assez rare apparement, j'ai juste trouvé qu'elle serait Japonaise, mais je ne connais pas vraiment ESP
enguy
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 04/11/2003 à 22:30:14
Merci Catharn, c'est cool de t'être penché sur la question...toujours est-il que c'est chiant de pas savoir d'où vient sa gratte
Si tu as des renseignements ultérieurement, pourras-tu me tenir au jus STP ?
Si tu as des renseignements ultérieurement, pourras-tu me tenir au jus STP ?
Celui qui a plus peur du moustique que du zébu, devrait savoir qu'il vaut mieux se faire piquer les fesses que de se faire défoncer le cul.
Dim w
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 20/07/2005 à 21:33:55
Salut, moi aussi j'ai cette gratte depuis peu, par contre elle a 2 micros simple et 1 double, j'en ai vu une autre à vendre chez guitare village. Sinon bonne gratte, bon son clair, trés bonne jouabilité.
Losty
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 21/07/2005 à 12:02:57
PatrickRondat en posséde une mais elle a 3 micros ; 2 simples et 1 double.
On peut la voirsur la photo du cd " on the edge"
On peut la voirsur la photo du cd " on the edge"
defted
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 13/05/2008 à 18:50:38
salut j'aimerais avoir des infos sur l'esp the junior.Je vais peut etre en acheter une:floyd rose original?Vernis sur le dos du manche?Manche vissé?qu'est qu'lle vaut ? merci
gerald65
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 15/05/2008 à 20:56:56
Perso j'ai une ESP Junior II depuis 16ans (deja !) que j'avais acheté neuve a la centrale, l'importateur de l'epoque.
La difference c'est qu'elle a 3 micros (SSH) au lieu de 2 (SH).
Le manche est en erable une piece, vissé, avec un talon ergonomique. la touche est en palissandre et le corps en un bois que je ne connais pas. Elle a été fabriqué au Japon.
Les micros sont des ESP. le vibrato est un floyd ESP sous license. Le manche est evidemment tres rapide et confortable a tel point que je ne peux plus me passer de cette guitare (j'en ai 4 autres, plus recentes)
en 16 ans, aucune trahison, l'etat de la guitare est parfait hormis l'usure normale (frettes, 1 ou 2 pets sur le corps). Pas meme de crachotement sur les potars.
Je ne regrette surement pas cet investissement, meme si l'achat avait été bouclé en quelques minutes a l'epoque (une époque bénie ou l'on n'etait pas obligé de mettre 2000€ sur la table pour avoir une guitare de reve... )
La difference c'est qu'elle a 3 micros (SSH) au lieu de 2 (SH).
Le manche est en erable une piece, vissé, avec un talon ergonomique. la touche est en palissandre et le corps en un bois que je ne connais pas. Elle a été fabriqué au Japon.
Les micros sont des ESP. le vibrato est un floyd ESP sous license. Le manche est evidemment tres rapide et confortable a tel point que je ne peux plus me passer de cette guitare (j'en ai 4 autres, plus recentes)
en 16 ans, aucune trahison, l'etat de la guitare est parfait hormis l'usure normale (frettes, 1 ou 2 pets sur le corps). Pas meme de crachotement sur les potars.
Je ne regrette surement pas cet investissement, meme si l'achat avait été bouclé en quelques minutes a l'epoque (une époque bénie ou l'on n'etait pas obligé de mettre 2000€ sur la table pour avoir une guitare de reve... )
guitargero
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 12/12/2010 à 12:04:14
Je confirme, c'est une super gratte, vraiment de qualité.
Il se trouve que le vendeur m'a vendu cette guitare montée en EMG et qu'il m'a donné avec les micros originaux.
Quelqu'un a un avis sur les micros originaux, leur son ? Le style ? Est-ce que ca vaut le coup que je les monte ou est-ce que je ferai mieux de directement monter des dimarzio ?
guitargero
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 27/12/2010 à 16:48:39
Finalement, les EMGs, ca déchire !
Ma The Junior est donc montée en Emg 81/SA/SA, et pour le moment j'en suis vraiment content !
fabsqueak
974
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 20/03/2013 à 13:27:17
Petit déterrage,
ESP Junior, j'en ai une acheter en 90, dans les 4000 ou 5000 francs(si mes souvenirs sont bon).
Un double, deux simple, vol, tonalité, switch 5 positions.
Aujourd'hui je ne la joue plus, mais
j'ai fais mes armes sur cette guitare. J'ai entre autre découvert les harmoniques artificielles avec elle, magiques, elles sifflent de tout les cotés. A l'époque je me suis dis, wahou c'est moi qui fais ça!?
Le vibrato on peu le fracasser dans tous les sens, jamais eu de problème avec, guitar stay in tune, il est vraiment très précis en jeux et a l'accordage (une fois qu'elle est accorder elle ne bouge plus)
Encore aujourd'hui il reste mon vibrato préférer.
De plus c'est une guitare super solide, je vous dis pas ce qu'elle a subit, tomber, jeter par terre, maltraiter. Elle s'en est tjrs bien sorti.
Ca fait plus de 6 ou 7 ans que je l'ai pas vraiment toucher, mais je la connais.
Un petit changement de corde et j'aurais du mal à imaginer, aujourd'hui quelle guitare du même type, même ordre de prix pourrait rivaliser avec elle.
Je sais plus qui disait ca, gerald65
Oui, fini l'époque ou on pouvait trouver des guitares qui tiennent la route sans être obliger de mettre 2000€
Quant je vois aujourdh'ui ce qu'on a pour 5000francs, genre 700 800€ ben ca me fait mal.
ESP Junior, j'en ai une acheter en 90, dans les 4000 ou 5000 francs(si mes souvenirs sont bon).
Un double, deux simple, vol, tonalité, switch 5 positions.
Aujourd'hui je ne la joue plus, mais
j'ai fais mes armes sur cette guitare. J'ai entre autre découvert les harmoniques artificielles avec elle, magiques, elles sifflent de tout les cotés. A l'époque je me suis dis, wahou c'est moi qui fais ça!?
Le vibrato on peu le fracasser dans tous les sens, jamais eu de problème avec, guitar stay in tune, il est vraiment très précis en jeux et a l'accordage (une fois qu'elle est accorder elle ne bouge plus)
Encore aujourd'hui il reste mon vibrato préférer.
De plus c'est une guitare super solide, je vous dis pas ce qu'elle a subit, tomber, jeter par terre, maltraiter. Elle s'en est tjrs bien sorti.
Ca fait plus de 6 ou 7 ans que je l'ai pas vraiment toucher, mais je la connais.
Un petit changement de corde et j'aurais du mal à imaginer, aujourd'hui quelle guitare du même type, même ordre de prix pourrait rivaliser avec elle.
Je sais plus qui disait ca, gerald65
Oui, fini l'époque ou on pouvait trouver des guitares qui tiennent la route sans être obliger de mettre 2000€
Quant je vois aujourdh'ui ce qu'on a pour 5000francs, genre 700 800€ ben ca me fait mal.
[ Dernière édition du message le 14/05/2018 à 16:33:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2