Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESP Original M-II DX
Photos
1/6
ESP Original M-II DX

Guitare de forme SC de la marque ESP appartenant à la série Original

Sujet Qui connait cette gratte?

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 2 419 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui connait cette gratte?
Voilà j’ai acheté cette gratte ce week-end d’occaz pour 900€ ce qui est un prix raisonnable il me semble.
J’aimerais avoir quelques infos :
- en quel bois est fait le corps?
- de quels micros est-elle équipée d'origine (il s'agit de 2 doubles et non pas d'un double et un simple)?
- quel est ou était son prix en neuf?
- s'agit-il d'un modèle répendu?

J’ai cru lire quelque part qu’il s’agit d’un modèle japonais alors que je pensais que les ESP étaient toutes « made in US ». Le problème c’est que le site officiel est nul, pas d’infos sur les anciens modèles et pas de mail pour poser des questions. Alors si quelqu’un pouvait m’aider ça serait super cool, merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout à fait d'accord avec toi A suivre... :bravo:
Il en est de même pour les amplis du nom de MESA, qui ne coûtent
pas plus chers qu'un Marshall aux USA.
Disont que les ricains surtaxent à mort les produits qu'ils exportent,
mais bon, est ce que quelqu'un connaît le prix d'une Lag aux Etats Unis?
Il faudrait peut être relativiser un peu...
:clin:
12

Citation : les amplis du nom de MESA



:8O:

Un peu de respect pour cette marque qui fait les plus sublimes amplis du monde :clin: (cet avis est totalement subjectif).

Il ne faut pas non plus exagérer. Une Mesa Dual ou Triple Rectifier se vend entre 1.300 et 1.600 euros sur Ebay donc meme aux USA ça reste bien plus cher qu'un Marshall en France...
Après il est vrai que Vigier ou Lag sont des marques très chères outre-atlantique... Eux ils ont PRS et Gibson, nous on a Vigier et Lag :8)

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
13
Salut,

ben les micros sur les anciennes MII sont effectivement pas des EMG et ca manque cruellement de patate!

j'ai changé ces micros sur la gratte d'un client, si c'étaient ceux d'origine, l'aigu un un seymour et le grave semblerait être un ersatz de di marzio vu la référence syr le chassis...

Fais remplacer tout ca par deux EMG 81 tu seras pas déçu, mais ca demande un ptit travaille de lutherie sur le corps, juste ouvrir un peu le logement du micros grave...
14
Je pensais qu'on pouvais mettre les EMG en lieu et place des micros d'origine :|
Mais c'est vrai qu'avec cette opération ce serait vraiment la tuerie... et le début de mes soucis avec mon banquier :??:

Prochain achat donc: le kit Zakk Wylde chez EMG!!!
15
Tjs pas de photo de ton ESP Eumbeukeur ?
16
Autant pour moi, tu as deux doubles? donc pas de travail de lutherie ton banquier va etre content et surtout ne fais pas monter les micros par un magasin ou un luthier, la doc fournie est hyper clair, un gosse de 10 nas pourrait le faire!!!

ca t'eviteras de la main d'oeuvre, en plus les emg son livrés avec le potard et le jack, c'est de la balle.

Si t'achetes des emg, essaie de feinter, il y a deux distributeurs, CAMAC et SMI, chez SMI, le vendeur va l'acheter moins cher et donc tu pourras te faire faire une petite ristourne, si il l'achete chez CAMAC (et c'est un réflexes dans les magasins!!) ca sera plus dur... question marge, donc dis lui de voir dans le catalogue SMI!!!!

lolllll :bravo:
17
18
Désolé pour la photo :oops: j'suis un peu overbooked en ce moment...
19
Merci pour le tuyau, Pm, c'est un arbre de Noël, ce site :bravo:

Pierre
20
Effectivement, ce site est mortel (enfin surtout les prix :P: ) le fameux kit Zakk Wylde est 229 euros... ça y est je vais encore faire des folies!!!
non non self control, y a les impots dans pas longtemps :??: