Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESP Original M-II DX
Photos
1/6
ESP Original M-II DX

Guitare de forme SC de la marque ESP appartenant à la série Original

Sujet Qui connait cette gratte?

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 2 418 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui connait cette gratte?
Voilà j’ai acheté cette gratte ce week-end d’occaz pour 900€ ce qui est un prix raisonnable il me semble.
J’aimerais avoir quelques infos :
- en quel bois est fait le corps?
- de quels micros est-elle équipée d'origine (il s'agit de 2 doubles et non pas d'un double et un simple)?
- quel est ou était son prix en neuf?
- s'agit-il d'un modèle répendu?

J’ai cru lire quelque part qu’il s’agit d’un modèle japonais alors que je pensais que les ESP étaient toutes « made in US ». Le problème c’est que le site officiel est nul, pas d’infos sur les anciens modèles et pas de mail pour poser des questions. Alors si quelqu’un pouvait m’aider ça serait super cool, merci.
2
C'est une esp, une ltd, ou une grass and roots
ltd est la sous marque de esp, elle a remplace grass and roots
si c'est une esp made in us t'a fait une affaire (pour le prix du neuf 18000frs si mes souvenirs sont bons)
le site web d'ESP www.espguitars.com[url] pour les spec y'auras pas mieux
les micros sont des doubles bobinages EMG actifs normalement
perso j'en ai jamais joue une d'esp mais au vu des specs pour le prix je prefere Jackson ou la lutherie est top (j'ai essaye une us RR1 ouuuaaaahhouuu :aime: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
C'est une vraie ESP, pas une ltd, grass roots ou edwards. C'est une vraie de vraie :bravo:
par contre ce ne sont pas des micros EMG, il s'agit de passifs au look très basic et sans inscriptions.
4
Salut

si t'avait une photo se serait plus simple.

A ma connaissance ESP est une marque japonnaise, donc le haut de gamme est fait au Japon, de toute facon sous le nom ESP c que du haut de gamme sinon c LTD, Edwadrs ou Grass and Roots.
A mon avis les micros si ce ne sont pas des EMG actif (avec une pile donc) sont soit des ESP soit des Seymour Duncan ce sont les 3 marque de micros que ESP a l'habitude d'essayer.
5
Ouaip désolé, faut que je me trouve un appareil photo numérique pour vous montrer la bête.
C'est marrant je ne savais pas qu'ESP était une marque japonnaise, je pensais que c'était ricain. Pour les micros, comme il n'y a pas d'inscriptions dessus, ça doit être des ESP.
Quelqu'un connait-il le prix de cette guitare neuve? Le vendeur m'a parlé d'environ 1700€ :8O: ...ça me parait beaucoup!
D'ailleurs g vraiment du mal a piger pourquoi les ESP sont si chères ?!
6
Les ESP MII deluxe c'est pau comme excalibur, de pures merveilles !!!
Micheal Romeo de Symphony X ou Patrick Rondat en utilisent, autrement dit, pas des homosexuels.
7
L'esp MII existe depuis qques années déjà.

J'ai eu l'occasion d'en essayer une il y a 6 mois chez un revendeur de matos d'occaz à pigalles. J'ai vraiment été déçu. Il s'agissait d'un modèle de 97 je crois.

Par contre les nouvelles MII sont géniales mais horriblement chères (+ de 2000 Euros pour une version 2 micros, 1 double au chevalet et un double format simple incliné au manche).

Pour info Mickael Romeo joue effectivement sur ce modèle mais il me semble que timo Tolkki (Stratovarius) utilise le même instrument en version custom.
Par contre Patrick Rondat joue actuellement sur une Ibanez prestige 3120.

Pour revenir à la MII, s'il s'agit d'un instrument réçent, 900 Euros paraît raisonnable.

Cependant, je trouve vraiment domage de s'orienter vers des marques comme ESP ou Jackson, on paye la marque. En fin de compte c'est quoi une guitare: c'est un corps, un manche , des micros et des cordes. Vous pouvez avoir les mêmes ingrédients avec des marques moins onéreuses comme certaines marques françaises (LAG) avec des lutheries tout aussi bonnes voir meilleures et des micros identiques (seymour, Dimarzio, EMG).

A ne pas oublier que tous les instruments des grandes marques sont fabriqués en grandes quantités avec des qualités de bois (pour une même espèce) différentes suivant les séries produites.


Pour info allez jeter un oeuil sur le Topic "guitares Capelli" dans ce forum. Nos luthiers Français font des grattes moins chères et n'ayant rien à envier aux Jackson, ESP, Ibanez et autres (Je ne mettrait pas dans la boucle Gibson, Fender, Gretch qui ont des sons bien propriétaires). Un très très grand soin est pris pour la conception de chaque instrument.

En plus vous ne payer que le luthier (pas de marge pour le fabriquant, l'importateur, le revendeur, etc).

Faites le calcul, une ESP à 18000 balles c'est l'équivalent d'une lag "the beast" à 9000 balles à peu de choses prêt et pour un son de qualité identique.


Bon j'arrète sinon, j'aurait des pages entières sur ce sujet.
8
C'est marrant ça, tu a peut-être essayé la gratte que j'ai acheté!
9
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ventru...
C'est bien de vouloir promouvoir des marques comme Lag ou Vigier,
cependant, tu schématises un peu trop...
Pour commencer, si il y a des guitares dont on paye la marque, c'est
bien les Gibson, Fender, PRS, et autres marques super connues...
Une ESP ça coûte chers? Je suis désolé, mais 2500€ pour un modèle US
c'est pas plus chers qu'une Les Paul...
Après tu ne peux pas comparer une ESP avec des micro EMG et une
électronique active, avec une Lag simplement munie de micros Di Marzio
( qui sont également très bien:-). Du moins au niveau du son que tu obtients.
Pour finir, je dirais objectivement que les fabriquants dont on paye la marque
comme tu le dis, ont tout deux des séries abordables ( LTD pour ESP et les
modèles Japon pour Jackson) qui sont de bien meilleure qualité que les séries
Epiphone ou Fender Mexique. Alors pitié qu'on ne me dise plus qu'avec Jackson
ou ESP on paye la marque! :|
10
Puisqu'on parle pognon, je fais une petite parenthèse un peu HS qui me parait importante.

Il y a quelques années, j'ai acheté une ES 335 à Los Angeles 5 000 F. Avant d'acheter, je me suis renseigné sur le prix en France: 14 000 F.

Ca veut dire qu'en traversant l'Atlantique, la guitare a presque triplé son coût (mais pas sa valeur). Bon, le $ était très bas à l'époque et les taxes sont légères aux US, mais il faut ajouter le transport, les taxes en France, la marge de l'importateur...
On peut penser qu'un produit équivalent fabriqué en France serait moins cher, mais c'est pas sûr.

Tout ça pour dire que ce n'est pas le prix qui fait la valeur de l'instrument et qu'il faut peut-être ne pas y penser au moment où on l'essaye, pour se concentrer sur ses qualités. Après seulement, on voit si on est prêt à payer le prix demandé. :)