Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender 40th Anniversary 1954 Stratocaster (1994)
Photos
1/148
Fender 40th Anniversary 1954 Stratocaster (1994)

Guitare de forme SC de la marque Fender

Sujet Micros montés sur le modele stratocaster 40th anniversary

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 975 vues
  • 5 followers
1 Micros montés sur le modele stratocaster 40th anniversary
Bonjour à tous,

je viens d'acquerir cette sompteuse gratte de 94 d'occasion,à un prix defiant toute concurrence.
Outre le fait qu'elle sonne a mourir, quelqu'un pourrait me dire les micros d'origine qui sont montés dessus?

sur le modele de base 40th anniversary,pas l'autre.


Merci d'avance

Enjoy

PS : Fender strat 40th anniversary + vox ac15cc1, un regal :D:
Afficher le premier post
11

J'ai ce modèle de strat qui n'est en fait qu'une standard de l'époque, identique aux standards de 86' à 98'. même micros, évidage de l'emplacement des micros en "grand rectangle". Seule les marques commémoratives en +. Mais ça ne lui enlève rien, les micros à plots égaux sont excellents, et respectent le son typique de la strat, de plus ceux-ci se comporte merveilleusement en son saturée sans dénaturer l'attaque et le grain d'une bonne strat, comme à l'époque de Rory est de Ritchie. Une gratte simple donc, mais magnifique.

12

J'ai ce modèle de strat qui n'est en fait qu'une standard de l'époque, identique aux standards de 86' à 98'. même micros, évidage de l'emplacement des micros en "grand rectangle". Seule les marques commémoratives en +. Mais ça ne lui enlève rien, les micros à plots égaux sont excellents, et respectent le son typique de la strat, de plus ceux-ci se comporte merveilleusement en son saturée sans dénaturer l'attaque et le grain d'une bonne strat, comme à l'époque de Rory est de Ritchie. Une gratte simple donc, mais magnifique.

13
déterrage de fossoyeur bionique : je viens d'en acheter une d'occase et les micros sont des lace sensors...(red/silver/blue). Peut être pas ceux d'origine mais ça sonne achement bien et pas de bruit. Pour le reste je vais poster un sujet sur le bloc vibrato, un peu atypique pour moi bien qu'estampillé Fender.
Plug in, switch on, rock out!!!
14
Citation de angus6901 :
Bonjour à tous,

je viens d'acquerir cette sompteuse gratte de 94 d'occasion,à un prix defiant toute concurrence.
Outre le fait qu'elle sonne a mourir, quelqu'un pourrait me dire les micros d'origine qui sont montés dessus?
sur le modele de base 40th anniversary,pas l'autre.
PS : Fender strat 40th anniversary + vox ac15cc1, un regal


==================
Oui ! tu as raison Angus de signaler ces points, mais attention, il y a eu plusieurs productions sachant qu'à chaque série c'était la signature d'un contrat entre Fender et l'usine du Mont Fuji (Fujigen) au Japon pour une période limitée. En plus, il y a eu des re-issues (reproductions) d'à peu près toutes les périodes, et ce pour le 40e anniversaire de la Stratocaster '54 en 1994
puis dix ans plus tard, et là je ne les connais pas, c'était moitié Fender, moitié Squier.
Premier point à retenir, et tu l'as noté, LE SON était prioritaire sur le look. La finition approche le look original mais moins bien que les Mex actuelles, alors si c'est cela votre objectif, achetez une Mex !.

Bon, celle que j'ai, une Fujigen 94, a la plaque à 9 vis un seul pli, pas de blindage interne (à ajouter !), le vibrato est en acier chromé pas en "moulé" (diecast), et marqué "Fujigen",
les micros à plots égaux (c'est bien !) ont un énorme aimant alnico V, en plus en-dessous et le micro central est bien en opposition de phase et c'est tout cela qui fait le son et la pêche !
Ils sont "japan" et je ne connais pas la référence, les coréennes et autres squier plus jeunes, ont aussi une forme d'aimant qui ressemble mais ça ne sonne pas pareil.
Le corps est léger, (la mienne Olympic White ST54) le manche maple en une seule pièce donc en C, rayon 9.5, un peu plus épais que ma sixties manche "slim" rosewood serie L, mais très peu, et surtout il a un sustain d'enfer, comme une "blackie" ! Evidemment les cordes FT150 Nickel font merveille. On utilise des Fender Silverface 70's, la série avec le bon HP américain.

Voilà ... en fait, je la revendrai peut-être car je l'avais offerte à mon fils et il me récupère maintenant ma "sixties" pour ses 50 ans. J'ai aussi une 50th anniversary US custom shop sosie de l'originale.

A suivre ... MICH :clin:4588620.jpg






[ Dernière édition du message le 19/05/2022 à 16:19:34 ]