Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender 40th Anniversary 1954 Stratocaster (1994)
Photos
1/148
Fender 40th Anniversary 1954 Stratocaster (1994)

Guitare de forme SC de la marque Fender

Sujet Micros montés sur le modele stratocaster 40th anniversary

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 971 vues
  • 5 followers
1 Micros montés sur le modele stratocaster 40th anniversary
Bonjour à tous,

je viens d'acquerir cette sompteuse gratte de 94 d'occasion,à un prix defiant toute concurrence.
Outre le fait qu'elle sonne a mourir, quelqu'un pourrait me dire les micros d'origine qui sont montés dessus?

sur le modele de base 40th anniversary,pas l'autre.


Merci d'avance

Enjoy

PS : Fender strat 40th anniversary + vox ac15cc1, un regal :D:
2
Salut angus6901,

Si tu parles des micros dont les plots sont de la même hauteur, bah...
Je suis dans la même situation que toi, je n'arrive absolument pas à trouver la moindre info sur ces micros. Incroyable non?
Ce qui est sûr c'est qu'ils sonnent à merveille, ralalaaaa, je ne me lasse pas de le répéter.

Ensemble cherchons et trouvons!

PS : Fender stratocaster 40th anniversary + n'importe quel ampli = TUERIE.
Avant l'achat, la mienne a été testée sur un VOX DA 5 et elle a réussi à me convaincre dès les premières notes jouées.
Sinon j'ai un Marshall valvestate 8240 et un petit VOX AD 15 VT, branchée en direct sur l'un ou l'autre la guitare claque vraiment. Sur le Marshall même les grosses saturations sont démentes.
3
Bien dit !! :D:

SVP, aidez nous a trouver la refernce des micros,please,help :lol:

J'ai essayé la gratte avec le tonelab,et putain,les sons clairs et leger crunch,c'est de la folie furieuse.
Par contrre,pour les saturations,j'ai pas trop accroché mais question de gout
4
Par contre cher Kroutchsex,tu as aussi pas mal de bruit parasites generé quand tu met la tonalité a fond?

C'est ma premiere strato, peux tu me dire comment fonctinonnet excatement les 3 potards,specialement les 2 tonalités?

Quand tu spli les micros, je suppose qu'il y a un potatrd de tonalité pour chaque micro,c'est ca?
5
Pour la tonalité je n'ai pas ce problème. A fond ou pas tout est parfaitement clair, aucun bruit. Je pense que tu peux résoudre ce problème grâce à un spray de contact tel que http://www.overtoom.be/fr/contact-spray_c_fr4743.html
Il en existe chez tous les marchands d'électronique voire même les supermarchés (entre 10 et 20 euros).

Pour les potards je ne suis pas assez averti pour t'expliquer comment ils fonctionnent vraiment. Moi je les utilise pour régler la brillance et la clarté de mon son.

Quand tu me dis "spli" je suppose que tu veux dire "splitte". Les micros ne se splittent pas se sont des micros simple bobinage (à l'inverse des humbuckers qui ont un double bobinage dans ce cas on peut les splitter donc n'utiliser qu'un bobinage sur 2). Tu le sais peut être déjà mais bon y'en a qui ne savent pas.
Sur la Strat en général le sélecteur de micros permet d'associer ou de dissocier les micros.
En partant du sélecteur vers le manche, on va dire position 1, en allant vers la prise jack, on va dire position 5, on obtient :
1 : micro manche
2 : micro manche et micro centre
3 : micro centre
4 : micro centre et micro chevalet
5 : micro chevalet

On peut vérifier ça en tapotant doucement sur les micros avec son médiator en sélectionnant les 5 positions. L'ampli fait "poc poc poc" quand le micro est sélectionné.

Sachant cela, pour voir comment les 2 potards de tonalité sont reliés aux micros tu peux tester en sélectionnant les positions 1, 3 et 5 et en jouant avec ces 2 potars.

En recherchant rapidement sur la toile (https://www.partoch.com/guide/387%2C388%2CC%C3%A2blages.html) j'ai cru comprendre que seuls les micros manche et centre sont reliés aux potars mais il me semble que j'en utilise lorsque je suis sur le micro chevalet. Si c'est le cas ce que je fais ne sert à rien :mdr:

Voila quoi...
6
Merci pour ces infos,

oui en effet,j'ai pas mal de bruit parasite surtout sur le micro chevalet avec la tonalité a max, mais rien de tres flagrant non plus.

Tu joues sur quel ampli de ton coté avec ta strat?

et par hasard,tu serais pas combien est cotté cette gratte?
car sur le site, y'a qu'une annonce donc pour l'argus: moyen moyen :=)
7
Pour avoir un son brillant et claquant je joue sur le Vox, en position clean évidemment, avec une légère reverbération.
Si je veux un son un peu plus bluesy ou voire "crade" (style hendrixien) et apporter un plus de "gras" je me branche sur le Marshall, le grain étant plus sympa (je parle pour moi). Je sature pas mal mais pas trop, je règle les basses à fond, les médiums au centre, les aigus à un peu moins de la moitié et le volume jusqu'à obtenir facilement du larsen. Là ça décoiffe, on passe alors de :clin: pour le Vox à :fache: pour le Marshall.
Sinon je trouve qu'elle réagit très bien sur les deux. C'est juste une histoire de goût après.

Je ne sais pas combien est cotée la gratte mais la mienne (en début d'année) je l'ai payé 950 euros à prix d'ami (étant donné que je l'ai achetée à un ami qui en voulait 1150) et j'ai essayé quelques autres Strat américaines du neuf à l'occaz mais c'est celle là qui a retenu mon attention même si il y en avait des moins chères. Peut être parce que je l'avais déjà entendu jouée (habitude de l'oreille) mais d'autres potes partagent la même idée que moi sur sa qualité de son.
8
Moi,je l'ai acheté sur ebay aux etats unis a un prix defiant toute concurrence, 580 euros +150 euros de douanes,les salops :=)

et a coté,j'ai uen epiphone elitist, qui est vrt une tres bonne gratte,une gibson quoi, et c'est vrai que niveau son clair,la strat est a pleurer tellment ca sonne cristallin :=)


oui,je pense qu'elle doit etre autour des 1200 euros d'occaz
9
Bah si on fait un moyenne des prix on trouve ça :
Toi 580 + 150
+ ton estimation de 1200
+ le prix qu'en voulait mon pote 1150
+ moi 950
ça fait : 4030 / 4 = 1007,5 euros

C'est n'importe quoi comme calcul mais bon.

Hors sujet : Sinon Tu vends pas une Melody Maker?

10
Lol

en effet,c'est n'importe quoi comme calcul mais c'est un calcul quand meme :=)

Reponse au PS :sinon,oui je vends une melody maker version un micro,comme l'original quoi à 300 euros comme neuve,interessé?