Sujet de la discussionPosté le 21/05/2006 à 18:19:21Fender 60th Anniversary Strat Maple Blizzard Pearl
Salut à tous,
je viens de découvrir cette guitare, et je dois dire qu'elle a suscité chez moi un certain interet... difficilement explicable car ne s'appuyant sur rien d'objectif : je la trouve belle, elle me plait !
maintenant, je me demande ce qu'elle a réellement dans "la cavité". pouvez vous me donner votre avis si vous la possedez ou si vous l'avez essayé ?
merci
(si vous avez des tof, et si vous savez ou je peux l'essayer, n'hésitez pas !!!)
Citation : si c'est bientôt ton annif, essaye de trouver la pub de la 60ème anniversaire et laisse la trainer chez toi et chez tes potes, ça marche !!! MDR
j'y avais bien pensé, mais je me demande si c'est bien raisonnable, ça fait même pas deux mois que j'ai ma SG et elle est quand même vachement polyvalente. C'est plus un coup de coeur qu'une réelle nécessité.
Waou, j'ai acheté cette guitare ce matin et j'arrete pas de jouer depuis. c'est vrai qu'elle a un son qui fait mal, tout le monde en a parlé...
le seul petit défaut que je lui trouve sont les frettes quand on dépasse la 15ème case, elles sont un peu trop hautes, pour faire un slide ça accroche un peu, mais je m'y habituerai surement. j'ai redécouvert les vieux riffs que je joue depuis toujours, c'est un réel plaisir.
Salut à tous, moi j'ai cette strat depuis cet été et j'ai rien de négatif à dire sur cette gratte si ce n'est qu'elle se désaccorde souvent, mais ca je pense que ca viens du tirant trop light que j'utilise.
Quelqu'un peut me donner un conseil pour le choix du tirant ainsi que le nombre de ressort à utiliser, quel est le bon compromis?
Salut,je relance quelque peu le sujet.au risque de paraitre idiot, est ce normal que le chevalet ne sois pas posé sur le corps?il est bien fixé mais il est soulevé par les cordes?C'est la première fois que je vois ça donc ça me taraude quelques peu.merci d'avance
C'est vrai ca dépend des réglages, mais c'est normal que le chevalet ne soit pas collé au corps car c'est un chevalet flottant, ainsi on peut tirer le vibrato des deux cotes. Mais si tu veux que le chevalet soit collé au corps il suffit juste de serrer ou de desserrer les vis des ressorts, sachant qu'il te faudra réaccorder.