Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Différence entre Clapton Custom shop et Clapton serie ?

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 13 956 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Différence entre Clapton Custom shop et Clapton serie ?
Alors ,

Il y a deux guitares Clapton vendu !

1- la claton serie au prix de: 1299.00 euros

2- la custom shop au prix de : 1955,00 euros

Mais ou est donc la différence ? :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Une des deux n'a pas le micro tilt...

Et aussi, maintenant, il n'y a plus de TBX, car Clapton ne s'en sers plus (ou c'est le boost ?).
12
Oui apparement plus de TBX sur la custom shop mais toujour sur la serie artist classic.

Mais le micro TILT c'est quoi ca encore ?

Si sa continue comme ca, il vont finir par vendre juste le manche ou alors la transformer en guitare accoustique! :8O:
13
Si tu es vraiment fan, économise et achète une ex-guitare de Clapton. Tu ne seras pas mieux servi.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
14
Oui mais moi je ne suis pas fan de clapton !

Ce qui m'interesse c'est le son strat le plus polivalant possible et son modele est plutot pas mal avec le boost a +25 db maintenant si tu connais mieux je suis preneur ! :oo:
15
Strat + Fender twin reverb
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
16
Bas oui mais tu me dit strat + twin reverb

Il faut quand meme savoir que le modele clapton est un modele standare avec en plus le tbx et le boost a +25 db ce qui permet d'allez chercher de la saturation et donc plus de polivalence me semble t'il !

La strat standard seul ne peut le faire donc moin de polivalence,

Sauf erreue de ma part.

Apres l'amplis sa c'est un autre probleme !
17
Hello,

je peux te dire que je joue avec la version SERIES sur un combo JCM 800 (2204/4010) 50W tout lampes :
avec le boost à fond , je fais du gros rock bien grassouillet (j'ai des boosts sur le combo egalement en plus du gain de base au cas ou mais meme sans tu obtiens des gros crunch superbes)

Le son est bien defini, plein de medium. Avec le JCM 800 + EC strat, tu peux jouer du guns ou du AC DC sans problemes (son credible de folie) si tu vois ce que je veux dire.

Mais, tu peux egalement jouer du jazz, du blues etc etc avec une superbe qualité de son (en dosant entre boost, volume guitare) : clean extra ->gros crunch grassouillet , clean grassouillet, crunch fin.... De nombreuses possiblités de reglages rien que sur la guitare.

Le TBX apporte un plus de brillance ds les aigues passé le niveau 5 du potard.... En outre, meme le TBX à zero tu obtiens des sons geniaux à exploiter

De tous les modeles tu es sur d avoir une guitare super polyvalente avec un son d une grande credibilité (le boost est un must pour moi : son simple ou son tres tres proche d'un double.)

Alors un conseil, tant qu'il y a le boost +25 c'est l'essentiel : ensuite c'est à toi de voir si tu as les moyens de te payer la version luxe du modele EC.

Si tu veux des precisions, n'hesite pas :clin:
18
Si tu veut de la polivalence, tu peut même rajouter un switch s1...
19
Clapton a un boost sur la guitare, because c'est un feignant :D: Tu place un overdrive réglé avec drive 0 et gain maxi , cela fonctionnera aussi bien.
Fenderien ds l'âme depuis tjrs (j'ai 52 ans), je n'ai pas été impressionné par le modèle Clapton.Mais il est certain qu'un modèle CS est assemblé avec soin. Qaunt à la sélection des bois, rêvons moins. J'ai vu sur une vidéo, ds l'atelier d'assemblage des CS, des pièces de bois très "normales" voir pr une douteuse...
20
Sade, t'as le lien de la vidéo, ca m'interresse ?