Fender Eric Clapton Stratocaster
+
Fender Eric Clapton Stratocaster

Eric Clapton Stratocaster, Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Eric Clapton.

• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Stratocaster Eric Clapton : Faut il virer le circuit TXB ?

AuteursMessages

La Truite

La Truite
11351 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 1 285

11 Posté le 29/11/2016 à 19:46:18
Sisi le tbx est passif. La pile c'est pour le booster sur la Clapton.

If you're a bad guitarist, a 100-watt boutique tube amp will just allow a few more neighbors to know how bad you are.

TC Hotrod

TC Hotrod
5304 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 51

12 Posté le 29/11/2016 à 19:48:24
Salut picv83 :

Non en fait, là tu fais référence au midboost qui lui est actif (système qui booste les mids et amène un gros overdrive). Il y a les deux sur une Clapton, le TBX qui agit sur la tonalité et le Mid Boost.

Sur ma tele , je n'ai mis qu'un TBX même si j'envisage également d' ajouter un mid boost une fois que j'aurai pu réellement jouer une strat Clapton pour valider le principe (et goûter le manche dont on ne dit que du bien, quitte à le valider aussi pour créer ma tele custom...).

Edit : doublé par La Truite. ;)

[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 19:49:00 ]

oldfellow

oldfellow
1527 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 278

13 Posté le 29/11/2016 à 20:08:22
Oui, le TBX est passif et, comme tous les dispositifs passifs, il ne fait qu'éliminer certaines fréquences , à savoir de 5 à 0 plutôt des aigus (comme un réglage classique) et de 5 à 10 plutôt des graves (c'est très schématique comme explication, mais les puristes corrigeront).
Le mid-boost, dispositif actif, favorise les medium (comme son nom l'indique).

Parti de rien, revenu de tout

TC Hotrod

TC Hotrod
5304 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 51

14 Posté le 29/11/2016 à 20:21:37
Ok, donc pas d'augmentation des basses, c'est logique.

En revanche il est possible que la pente du filtre soit différente des Tone classique, ce qui expliquerait un ressenti différent lui aussi. J'essaye de me trouver une explication rationnelle mais il est possible que sur la partie Bass, il soit rigoureusement identique au Tone d'une autre Fender... :volatil:

plcv83

plcv83
1562 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 608

15 Posté le 30/11/2016 à 13:37:08
:oops2: méprise ! so sorry ;-)

goldorock

goldorock
1009 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 2 827

16 Posté le 05/09/2018 à 14:21:28
Salut :)
C'est pour savoir ce que donnent le micro chevalet + le boost Clapton : est-ce que cela peut rivaliser avec un sh4 par ex, pour les musiques rock, heavy metal
?