< Tous les avis Fender Mark Knopfler Stratocaster
Fender Mark Knopfler Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Artist Signature

rhum66 rhum66
Publié le 24/07/08 à 16:31
-fabrication US.Particularités : corps en frêne léger (swamp ash), corps 57 avec manche 62.
-21 frêts, raduis 7.25 retravaillé (donc moins glére pour les bends au dessus de la 15é case.touche rosewood fine
(donc différente des slapboard 62 ...).
-chevalet vintage, 5 positions, volume + 2 tonalités.

Ce manche est un régal pour tout les amaturs de rosewood, du pur feeling vintage.
La touche rosewood affinée semble mieux transmettre les vibrations à l'âme du manche que sur les touches slapboard ( c'est juste un feeling, mais un tés bon feeling...).
Attention, pour les guitaristes qui jouent au vibrato, les mecanique sont des vintages, donc il faut y aller mollo.
Sans cela c'est OK.

-Confort type stratocaster (qui dit mieux ?). On peut donner une véritable expression aux notes, bends , effest vibrato main gauche, glissés et même effet de slap léger-
-Pour moi, l'ergonomie strs n' jamais été dépassée.
-Les micros texas spécials, sont popur ceux qui connaissent des micros strat sur gonflés qui ont une bosse dans les médiums.
Sur une touche rosewood ( et aprés avoir fait transiter le signal dans une Maxon 808, direction un Deluxe Reverb Fender), on tombe dans la famille de sons SRV,
john Mayer et un certain registre hendrixien ( putôt red house que little wing.).
Bizarement, mais cela vient peut-être de moi (influence forte), j'arrive a sortir des sons proches de "blackie " (une des premiére strat de Clapton), et cela en position 2 -(manche-*middle).
-En son clair, on approche des ambiances Robert cray, surtout sur les positions hors phases.
-Excellent guitare pour le blues Rock.

-Attention : Ceux qui rechercherait le son de Mark knopfler, comme priorité risqueraient d'être décus ...
Je pense que pour se son , il faut prendre une strat type 57 (touche mapple, avec de trés bon micros (57-62 par exmple) et des frêts mini jumbo comme à l'époque.
-Cette guitare aurait trés bien pu s'appeller "SRV number 2" ou j"ohn Mayer vintage", bref, le marketing de Fender ne manque pas d'imagination.
-UN GROS DEFAUT (c'est pourquoi je mets 7) : Pour 2200 Euros, Fender n'est pas foutu de blindé les câbles de l'éléctronique, ce qui est tout bonement honteux et scandaleux : ont achéte pas une mexicaine à ce prix!!!
Si des gens de Fender lisent cela, faite remonter l'info : on veut des guitares blindées, au moins dans le haut de gamme.
Voir le test youtube : http://fr.youtube.com/watch?v=YgcxcEibtkQ

-Depuis deux mois cette strat m'enchante mais il va falloir que je me coltine le blindage ("Shielding a strat", c'est le mot clé à rentrer sur le net pour avoir la recette ...°.
-Cette guitare est un enchantement, jouant de puis 20 ans sur strat, je suis comblé.-je suis dingue de son aspect vieilli proche d'une vieille 62 vintage fiesta red.
-A pros de la couleur, il s'agit d'un HOT RED entre la couleur des coquelicots et celle des coraux.parfois la teinte vire sur un rose-rouge du meilleur effet.
-j'ai joué des centaines de strat (sauf les relics et le série L malheureusement ...), j'ai possédé jusqu'a dix strats, ce modéle a une super personnalité vintage rock-blues, trés sensuel et expressif.