Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Mark Knopfler Stratocaster
Photos
1/111
Fender Mark Knopfler Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Artist Signature

Fender stratocaster mark knopfler

• 26 réponses
  • 14 participants
  • 7 998 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Fender stratocaster mark knopfler
J'ai achaté une stratocaster signature Mark Knopfler d’une valeur de 2299 euros, le 29 mai 2008 chez Guitar Studio à Lille.

Comme pour toutes mes guitares, car je possède aussi une telecaster américaine deluxe et une telecaster mexicaine , je me suis rendu le lendemain chez un luthier afin de la faire régler.

Je vous laisse imaginer ma désagréable surprise lorsque le luthier m’annonce et, me démontre son diagnostique.

*

Le manche n’est pas dans l’axe de la table. On voit très nettement la corde de mi aigue au bord du manche alors que la Mi grave et de 5 millimètres à l’intérieur du manche. Il faut donc ré-usiner légèrement.
*

L’action des micros et trop basse et celle des cordes trop haute.
*

Certaines frettes ne sont pas posées correctement, il est donc nécessaire de faire une planification de celles-ci.
*

Le chevalet est à régler.

Etant donné les délais pour obtenir cette signature, l’envie de pouvoir en jouir et la totale confiance dans les compétences de ce luthier, j’ai donné mon accord pour les réparations.

Mais je ne vous dissimule pas ma déception, ce sont des incidents qui ne seraient pas même dignes des premières Squiers, alors pour un modèle de cet acabit !

Je désirai m’offrir l’exception et, au final, je dois dépenser 120 euros de plus(en tarif de compassion) .

en plus fender refuse de faire un geste commercial (coup de telephone au sav pro), ne me repond meme pas par mail. j'aurai du leur renvoyer et attendre des mois pour pouvoir me servir de ma guitare, qui biensur etait payée!!!! réponse fender: "ce sont choses qui arrivent réguliérement" allucinant!!!! :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne connais pas ce magasin , mais la moindre des choses qu'ils auraient dû faire c'est au moins déballer la guitare devant toi et vérifier qu'elle était en bon état. Ne serait-ce que pour vérifier qu'il n'y ait pas eu de problème pendant le transport!
Pour la suite, c'est bien le mag qui a raison. Il n'aurait pas fallu faire les modifs par le luthier, mais c'était la gratte direct retour au magasin avec remboursement ou bien échange standard.
Mais bon ,maintenant c'est fait alors que ca te serve de lecon au moins.
Quand tu achètes une gratte (sauf si c'est par correspondance bien sûr) il faut toujours l'essayer avant de la prendre. Si tu trouves l'action trop haute, ou autre chose qui ne te convient pas dans les réglages, c'est le mag qui doit te la régler (ou bien te la faire régler s'il n'ont pas de personnel qualifié pour cela).

Mais quand même, avoir de tels problèmes sur une gratte de ce prix c'est inacceptable ! Ca vaut une lettre en recommandé avec accusé reception chez Fender France (avec photos à l'appui) réclamant un dédommagement (au moins tes frais de luthier, en joignant la facture) et leur signifiant qu'en cas de refus tu vas crier haut et fort ce cas sur tous les forums de guitare possibles (ce que tu vas faire j'espère).

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

12
Mais aurais tu l'adresse postale du sav? car personne ne l'a et ils ne repondent pas aux mails. :???:
13
Je n'ai pas trouvé l'adresse postale du SAV. mais je penese que ton magasin devrait l'avoir.
Sinon il y a un tél. de la hotline: 0825002339 (attention , il est bien entendu fortement surtaxé !)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

14
Oui merci, j'ai deja ce numero et 17euros de communication. j'ai ausssi envoyé 9 mails et pas de reponse c une honte!!!je n'ai jamais un service sav aussi nul!!! ils essaient d'avoir les personnes a l'usure, ils laissent pourrir!
15
Je ne voudrais pas m'avancer trop vite mais il me semble que pour l'allignement du manche cela doit etre fait exprès!
Je m'explique, en effet cette guitare est conçue selon les demandes de Mark Knopfler en personne, ce dernier a l'habitude dans son style de jeu de jouer la corde de mi grave en tapping lors de ces solos et effectue même parfois des bends dessus (tres rare) hors ces deux actions se voi simplifier par l'éloignement de cette corde du bord du manche, voila mon avis

A++
16
J'ai dejà eu des Knopfler entre les mains, et j'ai constaté également que le manche n'est pas toujours bien ajusté par rapport au corps de la guitare.

Dommage parce que cette guitare est agréable à jouer.
Www.guitarstrip.fr
17
hello

j'ai écouté une vidéo comparant la MK à une ri 62

donc, la MK a presque que des sons clairs, faite pour ça
sons plus clair qu'un cp 60 par ex et donc, pas top en disto, pas polyvalente?
18
Pas vraiment :

J'ai actuellement 3 strats dont une Knopfler, je la trouve justement assez polyvalente...

Les sons clairs sont magnifiques surtout les positions intermediaires, pour moi la position bridge/middle est la plus representative du son Knopfler (son Sultans par exemple)

Cela dit elle se debrouille tres bien en overdrive (ocd ou Ts), elle reste pas trop aggressive et tres definie

J'arrive par exemple a avoir un son proche du son solo de Telegraph Road avec mon ocd, gain a 12:00.

Par contre si je prends une autres de mes strats, l'overdrive est plus pousse avec le meme reglage de l'ocd.

19
en tout cas, j'ai une cp60 et elle a l'air d'avoir un son moins clair et plus chaud (basses et côté plus froid dans le son) qu'une MK
20

salut je viens de voir ces post concernant des défauts sur une strat , c est malheureusement courant sur beaucoup de modéles sortant d usine  c est le magasin qui aurait du s il etait consciencieux effectuer les réglages !!!l alignement du manche ne necessite pas "d usinage meme leger " tous les manches vissés sont assemblés au corps de la guitare avec un trés léger jeu qui permet simplement en devissant légerement les vis de fixation du manche , aprés avoir bien sur détendu suffisamment les cordes de réaligner les cordes par rapport au manche! je doute fort que çà soit un réglage spécifique mark knopfler !!le réglage des micros bien sur aurait du etre correct mais selon le son que tu desires avoir tu peux adapter la hauteur en fonction, bien sur ne pas les régler trop près car l aimantation des micros diminuerait le sustain pas moins de 2,5 a 3mm c est un compromis a obtenir !le réglage des pontets en hauteur est aussi affaire de gouts mais en longueur ( justesse) tu auras a le refaire si tu changes de tirant de cordes et aussi si tu gardes tes cordes trés longtemps( l usure modifie la justesse a l octave) c est vrai que les frettes mal posées c est une honte mais une fois tout çà résolu çà va sonner!!!j oubliais as tu vérifié la courbure du manche ? selon le radius ( courbure des frettes) il faut creuser légerement le manche avec la clé prévue a cet usage !plus creux mais pas trop , plus les frettes sont courbes , sur les vintage ou similaires le radius est de 9"5 donc plus courbé que les actuelles! en pincant la corde de mi grave a la 12eme case ont doit avoir environ 1mm au milieu si on laisse le manche plat dans ce cas on a des surprises en faisant des bend!! icon_exorbite.gif la corde touche les frettes situees 3 ou 4 cases plus loin !!mais maintenant que les réglages ont été faits !! 120 euros çà vaut mieux qu attendre  encore plusieurs mois aprés la guitare de ses reves icon_mdr.gificon_mdr.gif