Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Mark Knopfler Stratocaster
Photos
1/111
Fender Mark Knopfler Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Artist Signature

Sujet Fender stratocaster mark knopfler

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 7 873 vues
  • 14 followers
1 Fender stratocaster mark knopfler
J'ai achaté une stratocaster signature Mark Knopfler d’une valeur de 2299 euros, le 29 mai 2008 chez Guitar Studio à Lille.


Comme pour toutes mes guitares, car je possède aussi une telecaster américaine deluxe et une telecaster mexicaine , je me suis rendu le lendemain chez un luthier afin de la faire régler.

Je vous laisse imaginer ma désagréable surprise lorsque le luthier m’annonce et, me démontre son diagnostique.


*

Le manche n’est pas dans l’axe de la table. On voit très nettement la corde de mi aigue au bord du manche alors que la Mi grave et de 5 millimètres à l’intérieur du manche. Il faut donc ré-usiner légèrement.
*

L’action des micros et trop basse et celle des cordes trop haute.
*

Certaines frettes ne sont pas posées correctement, il est donc nécessaire de faire une planification de celles-ci.
*

Le chevalet est à régler.


Etant donné les délais pour obtenir cette signature, l’envie de pouvoir en jouir et la totale confiance dans les compétences de ce luthier, j’ai donné mon accord pour les réparations.


Mais je ne vous dissimule pas ma déception, ce sont des incidents qui ne seraient pas même dignes des premières Squiers, alors pour un modèle de cet acabit !

Je désirai m’offrir l’exception et, au final, je dois dépenser 120 euros de plus(en tarif de compassion) .

en plus fender refuse de faire un geste commercial (coup de telephone au sav pro), ne me repond meme pas par mail. j'aurai du leur renvoyer et attendre des mois pour pouvoir me servir de ma guitare, qui biensur etait payée!!!! réponse fender: "ce sont choses qui arrivent réguliérement" allucinant!!!! :furieux:
2
Ben t'as pas eu de bol avec la MK signature, moi j'ai la mienne depuis sa sortie ( serial SE 00011) et jamais de soucis... C est sur que ca frise enorme sans ampli mais quel bonheur quand c'est branché...

HONTE SUR LE SAV FENDER....!!!!!!!

J'espere que tu t'eclateras une fois reglée...



:bravo:

fred
3
Et t'as été voir le magasin?

C'est assez scandaleux...
4
Salut,

Je me suis posé qq questions lorsque j'ai eu la mienne également en 2004,
de mon côté, c'est la peinture qui est parti en vrille complet!
elle s'ecaille completement depuis le debut (une mechante épaisseur de vernis se trouve dessous!) elle a pris un coup de vieux assez rapidement
et sans le vouloir, ce n'est pas vilain, mais bon..

Sinon c'est une guitare fantastique à part qu'elle est d'humeur changeante.. je ne sais pas moi même te définir le petit hic, mais ça fait bien marrer mes potes zicos avec mes tournevis/clés en répète au local.. elle réagit très vite au moindre changement extérieur et solicitations de reglages je trouve, de quoi bien se prendre la tête surtout au niveau de la hauteur des pontets et du reglages micros aigue), mais elle reste toujours et duralement accordée.

j'ai toujours apperçu un leger decalage egalement dans la partie du Mi aigue très proche du bord et le Mi grave qui lui est plus éloigné effectivement, je n'ai pas constaté plus de gène ça que concernant le confort de jeu.

as-tu fait des photos de ces constatations pour comparer? et quel est son numéro de série?

On peux toujours partager nos reglages, si ça peux iteresser du monde.
5
Oui je n'arrete pas de contacter le magasin, mais tout le monde se rejete la faute. ils se cachent tous derrière le fait que je n'aurai pas du faire les reparations; il aurait ete preferable que je la renvois et que j'attende des mois!!! (je cite le sav : "ah oui au niveau disponibilité c difficile")
payer puis attender: belle philosophie!

d'autant plus que le sav, apres avoir negocier 25 minutes au telephone en 0825........ me dit qu'il vont faire un geste et me demande d'appeler le magasin le lendemain, que celui ci sera avertit.
la realite est tout autre:
le lendemain le magasin m'a dit que fender resté sur ses positions!!!!!!!

voilà l'arnaque.
6
Il aurait été plus judicieux de bien observer ta guitare avant de l'acheter. Ce qui n'excuse en rien Fender.
7
Pas de chance, c'est pour celà que je préfer SQUIER a fender :roll:
8
Bah oui mais bon, ca me semblait impossible. en plus j'ai moi meme ouvert le carton. elle n'etait meme pas debaler. donc pas verifier par le magasin
9
En tout cas le magasin est bon parce qu'ils me proposent de me rembourser la guitare mais pas les frais. donc ils recuperent une guitare reglée par un luthier et moi 120 euros dand le c..
10
C'est deja mieux que rien