Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un peu de "jeu" en vissant la tige de vibrato

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 4 550 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un peu de "jeu" en vissant la tige de vibrato
Salut à tous,
Voici le petit problème (qui peut vite devenir un gros problème ):
Lorsque je visse ma tige de vibrato, cette dernière à un peu de "jeu".
Est-ce que j'ai dù trop visser au point d'endommager le filetage ?
Quelqu'un a-t-il une astuce ?
D'autre part, l'ayant acheter d'occasion (mais elle était comme neuve), y a t-il un petit ressort comme sur certaine strats ? Car je n'en ai pas , mais je sais que ça se fait:
https://www.thomann.de/fr/fender_tremolo_arm_feder.htm

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est quel type de bloc vibrato si je cherche du coté de chez Thomann pour le changer un jour ?
En tout cas, merci pour vos réponses;)
12
Ça dépend de quelques facteurs: l’écartement des cordes/pontets, le format (US ou métrique) et en effet l’écartement des 3 vis de fixation bloc/platine.

Comme dit plus haut, j'ai investi il y a plusieurs années dans un trembloc Callaham, parce que j'en avais ras-le-bol du jeu récurrent dans mes tiges de vibrato (il fait partie intégrante de mon style, je suis donc assez pointilleux sur la précision de celui-ci).

C'est un investissement non-négligeable, mais je ne le regrette en rien du tout.
Meilleur sustain (bloc massif), disparition totale du jeu dans la tige grâce a l'insert en nylon (LE gros plus).

blkarm_c.jpg

Il y a des blocs moins chers (il y a un anglais qui en vend d'excellents sur eBay), mais a ma connaissance, Callaham est le seul a proposer l'insert nylon qui élimine le jeu (7 ans que j'ai le mien, utilisation intensive du vibrato, 0% de jeu).

[ Dernière édition du message le 24/06/2016 à 18:33:04 ]

13
14
Oui, c'est bien le matos Callaham... par contre, je ne pourrais te dire lequel choisir pour ta gratte, je ne connais pas les mesures. Tu peux toujours leur écrire ;)
15
Teste quand même le set de 12 ressorts Fender. On ne sait jamais, ça ne coûte pas grand chose d'essayer :roll:
j'en ai mis sur mes 4 strats et ça fait le job si le pas de vis est correct

je précise : la position géométrique idéale du vibrato tombe souvent sur un point qui est soit un peu branlant (1), soit serré à mort avec un tour de plus (2). Ce ressort très dur permet de rester en position (1)