Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Custom Shop David Gilmour Signature Relic Stratocaster
Photos
1/169
Fender Custom Shop David Gilmour Signature Relic Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série David Gilmour

Sujet Question treble bleed et potard no load

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 439 vues
  • 3 followers
1 Question treble bleed et potard no load
Bonsoir, J'ai monté un treble bleed sur ma strat équipé de tornade ms 60l.
J'ai essayé la même config que sur les strat professional récente (dixit le site de guitare and blues).
C'est à dire un condo de 1,2 NF + une résistance de 150k en parallèle + une autre en série de 20k.

La progressivité est très bonne mais j'ai l'impression d'avoir plus de niveau de sortie. Est-ce possible?
Et du coup mes micros sont un peu moins fin.

J'ai également essayé avec un condo 1nf et résistance 120k en parallèle. C'est moins fort mais j'ai l'impression que malgré la baisse de niveau par rapport au premier essaie, les deux montages affectent la totalité générale de la guitare (volume à fond). On dirait que j'ai plus de brillance générale et moins de rondeur.

Du coup peut on mettre un potard no load en volume? Histoire de shunter le treble bleed lorsque l'on à le volume au max?
A.G
2
Citation de spele-haut :
j'ai l'impression d'avoir plus de niveau de sortie. Est-ce possible?


Dans l'absolu, ce n'est pas possible. En tout cas, potard de volume à fond ton niveau sera exactement identique. Ensuite, le fait d'avoir une partie des aigus qui est moins atténuée en baissant le volume est effectivement une petite augmentation de niveau (par rapport à sans treble bleed).
Mais c'est probablement plus une question de perception, liée à un son plus "brillant".

Citation de spele-haut :
j'ai l'impression que [...] les deux montages affectent la totalité générale de la guitare (volume à fond).


C'est une illusion. Potard à fond, le treble bleed est totalement en court-circuit.

Citation de spele-haut :
Du coup peut on mettre un potard no load en volume?


Non, ca couperait tout le son.
3
Citation de Jimbass :
Citation de spele-haut :
j'ai l'impression d'avoir plus de niveau de sortie. Est-ce possible?


Dans l'absolu, ce n'est pas possible. En tout cas, potard de volume à fond ton niveau sera exactement identique. Ensuite, le fait d'avoir une partie des aigus qui est moins atténuée en baissant le volume est effectivement une petite augmentation de niveau (par rapport à sans treble bleed).
Mais c'est probablement plus une question de perception, liée à un son plus "brillant".

Citation de spele-haut :
j'ai l'impression que [...] les deux montages affectent la totalité générale de la guitare (volume à fond).


C'est une illusion. Potard à fond, le treble bleed est totalement en court-circuit.

Citation de spele-haut :
Du coup peut on mettre un potard no load en volume?


Non, ca couperait tout le son.


Tu as tout vraie