discussion autour de la strat Rory Gallagher Signature custom Shop Fender USA
- 173 réponses
- 22 participants
- 26 250 vues
- 21 followers
lio32
lio32
après, cette copie est vraiment pas belle (couleur micros et potard.... whaou!!)
le marché de l'occase est très faible... il faut compter entre 2400 et 2800 en occasion si ce n'est beaucoup plus selon l'année de production. et certains modèles sont identifiés comme particuliers (premiers produits, ...).
j'ai appris très récemment que mon modèle avait été produit par un des master builder de chez fender... l'ancien proprio l'ignorait visiblement... ma pelle aurait une cote de revente de casi le double de ce que je l'ai touchée !!!!!!!! je vais vérifier tout ça.....
lio32
francklechti
Un petit peu pénible le Mathi vendeur de replica ,
son annonce porte bien le titre : Vend Fender Custom Shop Rory Gallagher Signature Stratocaster
il vend également une 'Guitare stratocaster au look EVH Stripes'
rgrb
Il faudrait limite signaler tout ça, qu'il doive changer les intitulés de ses annonces.
J'ai encore une question (oui, je suis un peu genre casse-couilles )
Vous me direz que c'est un choix personnel mais, si j'achetais une Rory reissue et que j’ôtais le reste de peinture pour qu'il ne reste que le bois de manière totalement uniforme, vous en diriez quoi?
Pourquoi pas? Sacrilège?
Et si je passais à l'action, on utilise quoi comme produit pour enlever ce genre de peinture? C'est possible de le faire soi-même?
jessy_c_dead
Citation :
Vous me direz que c'est un choix personnel mais, si j'achetais une Rory reissue et que j’ôtais le reste de peinture pour qu'il ne reste que le bois de manière totalement uniforme, vous en diriez quoi?
Pourquoi pas? Sacrilège?
Et si je passais à l'action, on utilise quoi comme produit pour enlever ce genre de peinture? C'est possible de le faire soi-même?
3000e dans une gratte pour enlever la peinture a la main personnellement je trouve ça dommage... (Et surtout complétement ouf lol)
Dans le pire des cas, une fois que tu as sorti 3000 balles est-ce que tu est a 200/300e près histoire de refaire une peinture/ponçage chez un vrai luthier ?
Oui c'est possible de le faire soit même (Pour les produits je laisse les autres répondre) mais sur une gratte comme ça moi j'oserais pas !
[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 14:10:43 ]
rgrb
francklechti
Cette gratte a autant un look bien elle, qui ne sera pas forcément très impacté par le fait d'enlever le peu de peinture qui lui reste , mais également un son hors norme pour une strat.
Tu veux CE son avec TON look.
Vas y sans arrière pensée.
lio32
par contre l'intervention d'un luthier... comme le dit jessy_c_dead c'est à mon sens indispensable si tu veux pas ruiner la pelle.... le bois, son intégrité, les produits utilisés dessus comme solvant, ..... joue énormément sur le son. surtout à ce niveau de qualité. faut pas croire qu'ils vont les "ruiner" n'importe comment pour faire leurs relics. ce sont des processus très aboutit et surtout pensés pour en rien modifier les qualités musicales de leurs modèle...
a mon sens aucun bricoleur (aussi bon soit-il) ne pourra intervenir sur un instrument de ce niveau sans connaissance en lutherie sans le massacrer.....
lio32
- < Liste des sujets
- Charte