Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fender Custom Shop Rory Gallagher Signature Stratocaster
(5)
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter Custom Shop Rory Gallagher Signature Stratocaster ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

discussion autour de la strat Rory Gallagher Signature custom Shop Fender USA

• 173 réponses
  • 22 participants
  • 27 188 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion discussion autour de la strat Rory Gallagher Signature custom Shop Fender USA
Bonjour à tous,

Suite à une sacré crise de GAS cette semaine (mon banquier m'adorre:mdr:)... je viens de faire l'acquisition de ce super bb:

121907Auch2014021200242.jpg
358020Auch2014021200249.jpg
765369IMG2014021300283.jpg631528IMG2014021300281.jpg171024IMG2014021200243.jpg760260IMG2014021300278.jpg166307Auch2014021200248.jpg

Si vous vous voulez échanger sur le sujet ou me poser des questions sur ce modèle un peu rare en magasin, c'est avec plaisir!!

lio
Afficher le sujet de la discussion
126

x
Hors sujet :
mais oui!!! freeman..... regarde bien page 10 du forum sur la photo que j'ai posté...(petit zoom à droite de mon écran de projection, tu devrais reconnaitre la jaquette d'un certain film...) :-D
127
Bonsoir,

A ceux qui ont essayé cette guitare, comment est le manche ? Plutôt épais ou plutôt fin ?

Merci.
128
Deterrage quand tu nous tiens :D:
Ca fait du bien de relire les 13 pages ( je suis bloque dans ma chambre :??: )

Moi aussi j ai craque sur cette Strat Rory (en 2013),
d abord parce que je suis fan de Rory depuis 45 ans, que je l ´ai vu en Belgique en '76, et c etait fabuleux! Et sa musique, guitare, chant, paroles me prend aux tripes,
D ailleurs merci a @tompouce33 page 8 pour l extrait du film sur Rory, A million miles away est un monument ,
On voit que ses intros et solos ne sont jamais les memes, il vit sa musique, les notes sortent de ses doigts aussi facilement que les mots de la bouche.

Quand je me suis mis a la guitare ( sur le tard :(( , les enfants grandi, les emprunts rembourses ) ,
c etait un peu pour Rory,
alors j ai commence par une '62 RI sur laquelle j ai monte des Bare Knuckles Irish Tour: elle est superbe et sonne bien !
Mais quand j ai eu un peu d economie, je l'ai commandee sans l avoir vue,
Vous n imaginez pas l emotion a l ouverture du case , avec les vendeurs du magasin, le relicage extreme, l odeur de bois et de cuir du strap!
Et les premieres notes bien crunch d un Vox a lampes!
La Custom Shop Rory est quand meme nettement au dessus de ma 62RI
Tant pour les micros que surtout le bois nu, leger et résonnant, et degageant une odeur étonnante et agreable,
Et ce son qui laisse sans voix !
C est vrai que c est une folie , maintenant a 3600€, mais je la place au meme niveau qu une LP CS 59RI a 5000€,
Il suffit d en essayer une pour comprendre!

Pour revenir a la question, le manche de la Rory est un peu plus epais que sur la '62RI,
mais plus fin que celui d une LP Standard, pour moi c est la taille parfaite ( j ai pas les doigts tres longs :((( )
Et sa finition usee satin est un regal

Merci Rory !

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 15:37:38 ]

129
Salut les mecs, je déterre un peu.

Question aux possesseurs de cette belle gratte : ya un truc qui me turlupine depuis un moment et vous pouvez peut-être m'aider.

Au niveau des frettes, je vois qu'ils ont mis des medium Jumbo... Ce que je ne comprends pas, c'est que le gratte de Rory étant des années 60... N'avait-elle pas des frettes un peu plus fines et moins hautes? Celles qu'on appelle d'ailleurs aujourd'hui frettes Vintage Style? (Et qui, si ma logique est la bonne, devrait se trouver sur cette Rory Gallagher Reissue)

Merci d'avance pour vos réponses, c'est, je trouve, assez interpellant quand on connait l'incidence des frettes sur notre jeu de guitare!

130
Ouhou? Lio32? et les autres heureux possesseurs?
Come one guys :bise:
131
Hello!! pardon pour le délai de réponse hyper long, mais je n'ai pas reçu d'alerte de ce topic....

malheureusement peu pas vous éclairer beaucoup sur la "science des frettes" sachant que je n'y suis pas initié!!! lol

ce que je peux dire c'est que le manche de la rory est un régal (difficile à décrire, et unique pour moi, dans casi tout le catalogue custom shop Fender impossible d'en trouver un où je suis aussi à l'aise..) et que les frettes bien effectivement qu'étant un peu larges sont absolument parfaites.

Il faut aussi se dire que cette pelle est sensé répliquer celle de Rory telle qu'elle existe aujourd'hui. Il est donc logique qu'elle fut refréttée plusieurs fois, que les mécaniques furent changées... etc... ce n'est par une RI60's
132
En effet, elle a dû être refrettée en medium jumbo à un moment donné !
133
Bonjour!!
Gros, gros déterrage!
Je suis l'heureux possesseur d'une Rory depuis presque 13 ans (numéro R23137 / certificat fender cs du 10/03/2005) et, effectivement je l'ai payée plein pot (mais quand on aime, on ne compte pas). Je suis un fan inconditionnel de Rory ce qui explique l'achat de l'époque. Que dire sur elle, c'est tout simplement la meilleure strat que j'ai pu avoir entre les mains, que ce soit en confort de jeu comme en sonorité.
J'ai cru lire dans les posts precedents qu'il y avait differentes côtes selon les années de production?
Quand la production a-t-elle commencée?celle que je posséde est-elle dans les premieres??
Si quelqu'un connait des réponses.....fender-custom-shop-rory-gallagher-signature-stratocaster-2182367.jpg
fender-custom-shop-rory-gallagher-signature-stratocaster-2182371.jpg
134
Tu as une belle collection de belles pelles icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

135
On peut dire un truc comme ça.... Mais c'est ma Rory ma préférée!:D:
136
Superbe gratte qui me fait rêver !

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

137

bonjour,

j'aime bien déterrer ce sujet tous les 2 ou 3 ans icon_mdr.gif

@Moonchild1962, ma Strat Rory CS est de 2013 et porte de uméro R66236,

la tienne de 2005 R23XXX a probablement une cote suppérieure à la mienne,

mais une cote n'est pas un prix de vente, lequel ne dépend que de celui qui veut bien acheter, achat peu raisonnable, achat passion !

J'avais indiqué voici quelques temps dans ce fil que j'avais commencé la guitare à un âge avancé , mais en mémoire de Rory,

et ma toute 1ère guitare fut la 62RI de la photo ci-dessous,

(je ne trouve plus le bouton pour insérer à partir de mon PC !? icon_redface.gif )

la Rory Custom Shop vint plus tard à l'occasion d'un anniversaire ( faut bien une excuse , non ? icon_cool.gif )

les 2 sonnent différemment,

déjà à vide ( non-branchée ) la Rory CS est plus claquante, la 62RI plus grave,

et branchée aussi évidemment car ma 62RI est montée en Bare Knuckles Irish Tour: plus aigus et agressifs ,

et moins claquant (moins de corps ) que la Rory CS.

je suis actuellement dans une période LP expérimentation DADGAD/DGCGCD, ce genre de truc LedZep '70s,

mais quel plaisir quand je retourne à ma Strat , l'une ou l'autre avec un bonheur égal, dans le Vox AC15.

Merci Rory !

[ Dernière édition du message le 14/09/2018 à 10:56:28 ]

138
Je ne suis pas fan des relics, mais la Rory, pour l'avoir testée, c'est vraiment une guitare qui me plait. Mais bon, on ne peut pas tout acheter.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

139
Citation de Berzin :
Je ne suis pas fan des relics, mais la Rory, pour l'avoir testée, c'est vraiment une guitare qui me plait. Mais bon, on ne peut pas tout acheter.

c'est vrai, on ne peut pas tout acheter, mais la Rory Gallagher, indépendamment de son relicage poussé ( et reproduisant bien la vraie Rory Strat), est une excellente Stratocaster,
une custom shop avec des bois sélectionnés, des équipements haut de gamme ( sélecteur, potentiomètres, sillet, mécaniques),
et qui sonne ! un son bien particulier très médium.
le vernis est très fin et plutôt satin, ce qui fait qu'on la sent bien sur soi,
et elle dégage une sorte de chaleur , c'est assez étonnant !?
je trouve qu'elle vaut bien son prix !
je ne renie pas mon American Vintage 62 ReIssue, mais cette Rory est un sérieux cran au-dessus.
J'ai vu/essayé d'autres Custom Shop qui ne m'ont pas fait cet effet.

Merci Rory !

[ Dernière édition du message le 25/07/2019 à 12:42:24 ]

140
accessoirement, je viens juste de recabler ma Rory Gallagher comme la sienne,
c'est à dire 1 master Volume, 1 master Tone , et le potar du milieu déconnecté,
et le sélecteur 5 positions.
j'ai fait de même sur ma 62RI.
Intéressant de pouvoir jouer sur le Tone du micro chevalet.

ci-dessous le cablage de la vraie Rory strat:
fender-custom-shop-rory-gallagher-signature-stratocaster-2688275.jpg
avec quelques bizarreries:
le condensateur soudé entre potar Volume et potar Tone, plutôt qu'entre tone et masse,
un fil de masse reliant les 3 potar,
avec le fil de masse entre potar tone et jack, plutôt qu'entre potar volume et jack,
le fil de masse en blanc et le fil "chaud" en noir,
je ne vois pas le fil de masse du chevalet,
les fils de micro gainés synthétique gris, plutôt que isolant tissu: est-ce le standard Fender des années 70s ?
et des pavés noirs en fond de cavités ? caoutchouc ou conducteur ?
je ne sais pas de quand date cette photo, mais on dirait (pas sur ) qu'il y a encore le sélecteur 3 positions !?

Merci Rory !

141
Petit déterrage!

Juste pour voir si un connaisseur de l'électronique Strat peut répondre aux questions posées par Jiloo sur le post juste au-dessus!!

Ca m'intéresse aussi!

Merci ;)

142
Re-salut les gars!

Help, je suis au bord de la crise de GAS!!!

Je viens de trouver une Strat Rory, qui date de 2006. A votre avis, à combien maximum je dois l'acheter?

Merci pour vos réponses!!!
143
J'en ai une de 2013, c'est une super stratocaster en son comme en lutherie, indépendamment du relic.
Elle vaut neuve €3700/3900.
Une occasion en parfait état, c'est 80% du neuf, soit 3000/3100.
Avec des frettes usées à olus de 50%, et des pocs, je dirais 2500/2700.
Après, c'est assez rare, et ça dépend de ton envie, et de celle du vendeur.
Bonne chance.

Merci Rory !

144
Elle a l'air nickel, le vendeur va m'envoyer des photos plus précises ce soir, je pourrai justement me rendre compte de l'état des frettes, etc.

En revanche, j'hésite toujours à l'acheter car comme je disais précédemment, j'ai horreur des guitares relic (Voir mes messages en page 6).

Mais en même temps, cette gratte a une jouabilité exceptionnelle et un son hors norme!

C'est mon grand dilemme depuis tenez-vous bien, 2007! C'est vraiment frustrant!

Du coup, les heureux possesseurs de cette guitare, vous pensez que ce son si particulier est principalement dû aux micros? (Même si bien entendu la lutherie complète entre en ligne de compte.)

Et aussi, peut-on acheter ces micros seuls?

Merci à vous!
145
J'ai en fait la réponse! Si ça intéresse des gens, j'ai contacté Fender directement et en fait apparemment, c'est possible!

Il faut en gros passer par leur service Custom-Built et leur donner toutes les specifications de la Rory.

Voici mon échange avec eux :

"Hi,I have a very specific question to ask.
I'm a massive fan of the late great Rory Gallagher.
I love the Rory Gallagher Strat from you CS. Awesome sound, awesome neck, everything is outstanding.
BUT, I really don't like relic guitars. Not to say I hate relic guitars. And I couldn't bear to be seen playing with such a guitar, as I'm obviously not Rory Gallagher. Hope it makes sense. To tell you the truth, I'm even on the verge of buying one right now for a good price but even now, I just can't stand the idea of buying it. I think I will turn it down.
So I'm facing a strong dilemma (I've been for years actually)! I'm in real "pain" on this one.
My question is, can I get from your Custom Shop the EXACT SAME guitar but without any relic?
It would be a dream come true( I've been watching this guitar since 2006 actually).
Thanks a lot for your answer,Antoine"

"Hi Antoine,

Thanks for your email.

It would be possible to spec a guitar with very close specs to the Rory Gallagher Strat, but not to do exactly the same guitar in a non-relic finish. In particular, the mismatched clay dots and machine heads would not be possible on a regular Custom Order. Most of the other specs can be replicated, however. If you head to the Custom Shop website, you can view the specs of the Rory Gallagher Strat. You can download the design guide from the website and fill it out with the same specs as the Rory Gallagher Strat (as close as possible) and send this to your Custom Shop dealer to get a price and available options etc.

Kind regards,
Tim
Inside Sales Advisor"

Voilà, si quelqu'un se posait les même questions que moi, ça pourra peut-être l'aider!

Tschuss
146
Je ne sais pas si tu as essayé la Rory Custom Shop, mas je pense que le bois à nu sous un très fin vernis satin , ajoute au son des micros, ainsi que le manche et son dos très doux. Les bois sont super bien choisis et l'absence de peinture sous le vernis apporte quelquechose d'indéfinissable. Je n'ai pas essayé d'autre Custom Shop, mais je sais que mes très bon micros Bare Knuckle Irish Tour dans mon American Vintage 62 reissue ne donnent ni le même son, ni le même feeling.

Merci Rory !

147
Salut tout le monde,
je prend la discussion en cours. la mienne je l'ai acheté en 2014, c'est un modèle de 2009 et de l'ai payée 2300€. parfait état, avec tous les éléments livrés avec (étui, certificat, sélecteur 5 position, sangle...).

ravi ravi ravi de cette guitare... je ne joue plus les autres.

elle possède un toucher très précis et incomparable avec les autres modèles de chez Fender. le seul défaut que je peux lui trouver c'est un son très médium qui nécessite de vraiment passer du temps pour régler correctement son ampli.

148
fender-custom-shop-rory-gallagher-signature-stratocaster-2810003.jpeg
149
Merci pour vos réponses!

Et bien du coup je ré-hésite!!
:nawak::nawak::nawak::nawak::nawak::nawak:

150
mais non tu sens au fond de toi qu'elle est faite pour toi...:-D

Après je ne sais plus si t'as eu l'occasion de l'essayer mais le conseil précédent de Jiloo_music est bon: trouve une occasion de l'essayer tu pourras te faire une idée. A ma connaissance (je peux me tromper bien évidemment) les micros sont introuvables au détails car ils sont oxydés manuellement pour reproduire l'état de ceux présents dans la "vrai"... ce qui explique aussi le caractère unique du son dans la gamme Fender. Je trouve aussi que le manche est le plus agréable du Custom Shop tant par sa taille que par son toucher (mais ça dépend des préférences de chacun)
Bon courage pour tes réflexions