Corde de mi aigue faible par rapport aux autres cordes?
- 15 réponses
- 10 participants
- 9 809 vues
- 10 followers
musiwann
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2006 à 14:50:25Corde de mi aigue faible par rapport aux autres cordes?
Salut à tous,
voilà j'ai une belle strat plus de luxe us de 91 mais voilà la corde de mi aigue ne sonne pas (c'est faiblar à un point )
Pourtant elle est ok sans amplification mais une fois branchée quelque soit l'ampli c'est nase...j'ai alors changé les micros..meme chose. hauteur des micros...pareille.J'ai bien réglé le chevalet...idem. Manche correct...
Je soupsonne donc le sillet de tete (le premier model métalique sans billes) mais alors pourquoi sonnerait elle correctement une fois débranchée??? c'est le mystère. Si quelqu'un a une idée. merci d'avance...
voilà j'ai une belle strat plus de luxe us de 91 mais voilà la corde de mi aigue ne sonne pas (c'est faiblar à un point )
Pourtant elle est ok sans amplification mais une fois branchée quelque soit l'ampli c'est nase...j'ai alors changé les micros..meme chose. hauteur des micros...pareille.J'ai bien réglé le chevalet...idem. Manche correct...
Je soupsonne donc le sillet de tete (le premier model métalique sans billes) mais alors pourquoi sonnerait elle correctement une fois débranchée??? c'est le mystère. Si quelqu'un a une idée. merci d'avance...
- 1
- 2
jimijazz
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 26/10/2006 à 22:33:39
Salut,
Concernant un luthier trés bien sur paris, et prix très honnète ( ex : réglage complet 50 € cordes comprises bien sur, et c'est toujours irréprochable ) :
Le Guitaragiste
14 r De Cotte 75012 PARIS
Plan| Itinéraire| Vue aérienne | A proximité 01 43 40 29 06
a+
Concernant un luthier trés bien sur paris, et prix très honnète ( ex : réglage complet 50 € cordes comprises bien sur, et c'est toujours irréprochable ) :
Le Guitaragiste
14 r De Cotte 75012 PARIS
Plan| Itinéraire| Vue aérienne | A proximité 01 43 40 29 06
a+
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 27/10/2006 à 08:52:43
Le luthiers pas chers ca court pas les rues a Paris ... personellement je vais chez DNG.
guitarrero
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 29/10/2006 à 01:36:25
On a parlé de la hauteur de cette corde? si c'est une 0.09 il faut la
changer en 0.10 et baisser le pontet pour la rapprocher du plot du micro ou du capot .En augmentant la gauge tout en abaissant la hauteur on évitera qu'elle frise puisqu'on va la tendre d'avantage....de plus il faut peut-être surveiller le niveau des aigus sur l'ampli ,les augmenter..?pour mieux équilibrer les 6 cordes à des niveaux équivalents. a+ salut y salud.
changer en 0.10 et baisser le pontet pour la rapprocher du plot du micro ou du capot .En augmentant la gauge tout en abaissant la hauteur on évitera qu'elle frise puisqu'on va la tendre d'avantage....de plus il faut peut-être surveiller le niveau des aigus sur l'ampli ,les augmenter..?pour mieux équilibrer les 6 cordes à des niveaux équivalents. a+ salut y salud.
Rien ne sert de courir si tu ne sais pas oû tu vas !
Qrutl
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 05/12/2006 à 16:58:22
Citation : En fait à regarder de plus près ma corde de Mi aigu passe à coté du plot(?) du micro contrairement à celle que l'on voit dans sur des photos de pub ou des strat en vitrine de magasins...toutes ces cordes de mi ne passent pas non plus pile au centre du dernier plot (aigu) mais dessinent tout de même une trois quart de lune...alors que la mième elle est passe juste à coté...pourtant le chevalet est à sa place, les pontets sont comme neufs...??? je comprends vraiment pas. Peut être un défaut de fabrication? merci de me faire part de votre expérience sur ce domaine...
Salut,
j'ai eu le même problème que toi avec ma gratte. Je l'ai emmené à Guitare Garage et là on a vu que c'était le micro qui était décalé, ce qui fait que la corde de mi aigu ne rentrait pas dans le champ magnétique.
Il n'y a eu qu'une solution: refaire un picguard pour pouvoir redécaler le micro dans la bonne position (c'était probablement le précédent propriétaire, qui en changeant les micros avait mis un pickguard pas adapté...).
Maintenant plus de problème.
ulyss14
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 12/07/2013 à 11:24:27
C'est un problème inhérent à beaucoup de Strats, mais plus ou moins, et cela reste pour moi un mystère ..
J'ai en ce moment une Clapton que j'adore, avec donc des lace sensor, et le probléme est particulièrement accentué.
C'est purement éléctrique car en accoustique, le Mi sonne à peu prés comme les autres. J'ai tout essayé, en particulier ramener la corde vers la centre des micros, la monter à la place du si .. rien n'y fait .
Ma conclusion est que l'électronique active de la Clapton accentue un phénomène qui est trés léger à l'état naturel .
JE serais curieux de savoir si ça le fait sur d'autres Clapton.
Merci et Salut à tous .
Hector
J'ai en ce moment une Clapton que j'adore, avec donc des lace sensor, et le probléme est particulièrement accentué.
C'est purement éléctrique car en accoustique, le Mi sonne à peu prés comme les autres. J'ai tout essayé, en particulier ramener la corde vers la centre des micros, la monter à la place du si .. rien n'y fait .
Ma conclusion est que l'électronique active de la Clapton accentue un phénomène qui est trés léger à l'état naturel .
JE serais curieux de savoir si ça le fait sur d'autres Clapton.
Merci et Salut à tous .
Hector
ulyss14
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 27/11/2016 à 14:56:17
J'ai l'impression que c'est un probléme inhérent à presque toutes les strat, quels que soient les micros et les réglages. Pour moi ça reste un mystère .. Aucun luthier n'a pu me répondre là desus . Alors que n'importe quelle télé sonne équilibré s'qgissant du Mi aigu.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2