Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Strat Plus Deluxe [1989-1999]
Photos
1/517
Fender Strat Plus Deluxe [1989-1999]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet Branchement des micros

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 684 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Branchement des micros
Est-ce que quelqu'un a essaye des branchements differents de ceux d'origine :?:

Je ne me sers jamais des positions centrales et micro chevalet, et j'avais pense relier sur la postion centre le micro manche avec le central comme s'il s'agissait d'un humbucking :idee: et position chevalet le micro chevalet avec le central ou le manche egalement comme un humbucking.
"Vieux motard que jamais"
2
Ou comment se tromper d'instrument............
3
Aaaarg blasphème!
4
Pourtant je n'ai que des fenders a la maison... :aime:

Comment utilisez vous les sonorites de ces micros ? Je n'ai jamais trouvé d'interet au micro central a part les sons creusés qu'il donne en intermediaire, quand au micro chevalet ce son coin-coin-nez-bouché ne m'a jamais plus - rien a voir avec le micro aigu d'une telecaster !!!
"Vieux motard que jamais"
5
J'utile le micro chevalet essetiellement avec la disto, j'ai réglé la hauteur ainsi que leurs inclinaisons pour égaliser leurs volumes
6
:clin: Ben voila, moi j'utilise peu de disto. D'ailleurs je n'ai aucune pedale

Et en lead je trouve que la position 2 a partir du chevalet est plus interressante

J'aurai bien aimé avoir l'avis de sade et olive99
"Vieux motard que jamais"
7
J'en ai eu une pendant qques années et, c'est vrai les micros centre et chevalet sont assez nuls, j'ai fini par remplacer le central par un texas spécial pour colorer un peu le son et c'était carrément mieux. pour le chevalet, il faut jouer sur la hauteur et son potar de tonalité pour lui enlever ce cote nasillard. sinon le manche de cette gratte est sublime !

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux