Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Strat Ultra [1990-1997]
Photos
1/176
Fender Strat Ultra [1990-1997]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Stratocaster

Sujet Régler ma strat.tout seul.

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 21 073 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Régler ma strat.tout seul.
Bonjour,

Je possède une stratultra depuis une dizaine d'années et elle est franchement ... mal réglée.

En fait, il faudrait déjà la refretter : j'ai demandé dans le 9è à un magazin qui fait quasiment que du fender et gibson et ils m'ont dit que pour ce genre de manche, c'était fastidieux. Ils m'ont conseillé d'aller voir le luthier d'en face à qui je l'avais déjà confié et qui, en plus de pas être aimable, a rien réglé du tout... En plus, ils ont complètement bloqué le vibrato contre la caisse avec comme argument : "le trem-setter, c'est un truc qu'était pas vraiment au point". Moi qui suis habitué à utililiser le vibrato directement avec la paume de la main droite, j'étais ravis...

-Je cherche donc un luthier sympa et compétent sur Paris qui pourrait faire ce boulot (refrettage + réglages corrects).

-En attendant, j'aimerais tenter de la régler un peu moi-même. Les cordes sont franchement loin du manche et je me demande si je peux toucher à la vis au niveau de la tête pour le courber un peu, si oui...dans quel sens ?

merci

salut à tous !
Afficher le sujet de la discussion
11
Putain zorbec j'trouve que tu parle trop bien des strat. A mon avis t'as pas mal de vécu avec ces p'tites mémères. :bravo: