Sujet de la discussionPosté le 19/01/2005 à 12:35:35Régler ma strat.tout seul.
Bonjour,
Je possède une stratultra depuis une dizaine d'années et elle est franchement ... mal réglée.
En fait, il faudrait déjà la refretter : j'ai demandé dans le 9è à un magazin qui fait quasiment que du fender et gibson et ils m'ont dit que pour ce genre de manche, c'était fastidieux. Ils m'ont conseillé d'aller voir le luthier d'en face à qui je l'avais déjà confié et qui, en plus de pas être aimable, a rien réglé du tout... En plus, ils ont complètement bloqué le vibrato contre la caisse avec comme argument : "le trem-setter, c'est un truc qu'était pas vraiment au point". Moi qui suis habitué à utililiser le vibrato directement avec la paume de la main droite, j'étais ravis...
-Je cherche donc un luthier sympa et compétent sur Paris qui pourrait faire ce boulot (refrettage + réglages corrects).
-En attendant, j'aimerais tenter de la régler un peu moi-même. Les cordes sont franchement loin du manche et je me demande si je peux toucher à la vis au niveau de la tête pour le courber un peu, si oui...dans quel sens ?