Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Deluxe Stratocaster [2003-2010]
Photos
1/1391
Fender American Deluxe Stratocaster [2003-2010]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

Changer le micro chevalet ?

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 396 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changer le micro chevalet ?
Bonjour à tous
Je possède une US Deluxe équipé de 3 SCN et du S1. Elle me satisfait dans quasiment toutes les configurations sonores..sauf sur les distos un peu lourdes et mordantes: le son n'est pas mauvais mais manque un poil de corps et de définition à mon gout.

Plutôt que d'investir dans une gratte avec doubles je pensais éventuellement faire monter un micro Dimarzio Fast Track 2 en position chevalet afin de gagner en patate tout en conservant le bénéfice de mon son strat.

J'aurais souhaité des avis sur cette opération: cela vaut il le coup ou vais je un peu "sacrifier" ma belle ? L'apport de ce micro changera t il perceptiblement les choses ?

En vous remerciant
Afficher le sujet de la discussion
11
Les DiMarzio Malmsteem sont loin d'avoir le son gras que tu semble rechercher , ils sont plutôt aigus voir un brin agressifs mais toujours assez défini sur les grosse saturation pour garder l'esprit strat.
mais pour en revenir à ton manque de lourdeur sur les distos, je pense que les micros dimarzio semblent les plus adaptés sans pour autant prendre un double format simple.
je te conseille de regarder du côté du virtual vintage solo ou bien vers le fast track 1 ou encore le cruiser bridge.
Mais rien ne te retient de mettre un tbx sur chaque tonalité de ta guitare.
la mienne est d'ailleurs composée de deux micros scn relier chacun à un tbx et d'un dimarzio tone zone en bridge avec un split sur le volume (mais pas relier à une tonalité) pour encore plus de polyvalence.
Au passage , un tbx ne coute pas plus de 15 euros (j'ai acheté les miens sur le site www.emma-music.com).