Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Deluxe Stratocaster [2003-2010]
Photos
1/1391
Fender American Deluxe Stratocaster [2003-2010]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

Sujet Changer le micro chevalet ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 303 vues
  • 5 followers
1 Changer le micro chevalet ?
Bonjour à tous
Je possède une US Deluxe équipé de 3 SCN et du S1. Elle me satisfait dans quasiment toutes les configurations sonores..sauf sur les distos un peu lourdes et mordantes: le son n'est pas mauvais mais manque un poil de corps et de définition à mon gout.

Plutôt que d'investir dans une gratte avec doubles je pensais éventuellement faire monter un micro Dimarzio Fast Track 2 en position chevalet afin de gagner en patate tout en conservant le bénéfice de mon son strat.

J'aurais souhaité des avis sur cette opération: cela vaut il le coup ou vais je un peu "sacrifier" ma belle ? L'apport de ce micro changera t il perceptiblement les choses ?

En vous remerciant
2
Installe plutôt un tbx avant de changer de micro.
3
KESAKO un tbx ?
4
C'est un potard qui remplace la tonalité de ta guitare et qui peut,comme un potard normal, baisser les aigus mais aussi les augmenter.(il y a point cranté comme repère qui indique le moment ou il se met en marche)
résultats les sons clairs sont plus clairs et dynamiques et le saturations plus précises et mordantes.
le tbx est notamment la tonalité principale des strats eric clapton avec le second potard qui sert de boost mais seul le tbx n'ai vraiment pas cher ( environ 12 euros) et marche très bien avec des scn; je l'ai testé sur ma telecaster et sur la strat d'un pote et c'est assez intéressant comme son avec des noiseless.
Mais le mieux est que tu essayes une strat clapton pour bien te rendre(même si les micros sont des vintage noiseless).
5
Le tbx est en effet intéressant, mais il ne modifiera pas radicalement ton son...
L'adjonction d'un double format simple, quite à pouvour le splitter (il va plus terester beaucoup de potards pour finir...), te donnera je pense plus ce que tu cherches...

Je suis Charlie

6
Salut,

J'ai un fast track 2 monté sur ma Parker (corps érable) en position chevalet. J'en suis plus que satisfait, et j'ai vraiment trouvé mon son avec: c'est mordant à souhait, bien défini, riche en harmoniques. on peut aller jusqu'aux grosses distos sans problème.

Citation : ...tout en conservant le bénéfice de mon son strat.



Là par contre, je dois dire que c'est quand même assez différent du son d'un micro simple stratocaster, à moins de mettre un split peut-être. (Le mien est en humbucker uniquement).

J'ai un fast track 1 en position manche, avec le split celui-ci, et on s'approche d'un son strat. Les puristes entendront quand même la différence... je ne suis pas un puriste.
7
Le split d'un double, c'est pas vraiment le son d'un simple strat...Et je suis pas puriste non plus... :oops:
C'est un petit plus c'est tout...
Mais pour conserver le son strat, il reste trois positions...Celles des autres micros d'origine... :clin:
Il manquera le micro aigu...Un compromis quoi.

Je suis Charlie

8
Tout à fait d'accord avec toi Greg.

Les fast track sont des humbuckers au format simple, avec une personalité bien à eux, mais c'est plutôt une personnalité de humbuckers je trouve. Le split apporte un petit plus en moins :clin: .
En ce qui me concerne, j'ai trouvé ma came avec la paire Fast track 1 et 2. Mais comme je l'ai dit: je ne suis pas un puriste du son strat, et je ne cherchais pas à garder le son plus strat des simples bobinages d'origine (déjà des DiMarzio) quand je les ai remplacé sur ma gratte.

En résumé, Hawkin, si tu tiens vraiment à ton son strat (simple bobinage) et qu'il te manque juste un peu de gras dans certaines grosses distos, le remplacement par un fast track 2 sera peut-être un peu radical. Peut-être qu'il vaut mieux regarder du côté du tbx ou des pédales?
9
Ouais , c'est un peu mon expérience...
J'ai une strat US, avec le temps je voulait plus de pêche notament en aigu, j'ai changé pour un double, avec split d'ailleurs en me disant que ça m'apporterai un plus...
Résultat, je splite quasiment jamais mon double, et avec le temps je trouvais qu'il me manquait le son du vrai simple strat... :nawak:
Malgré ça n'étant pas un puriste donc, j'appréciais le son le mon double aussi selon ce que je jouait...
J'ai donc choppé une autre strat, j'ai remis ma strat en SSS, et l'autre, j'ai finit de la customiser en HSH...Bien plus radicale... :bravo:

ça peut être une solution aussi, on trouve de très bonnes Fender à customiser à pas forcément très cher... :noidea:

Je suis Charlie

10
Les guitaristes sont polygames...
:P:

Peut-être que les DiMarzio Malmsteem sont un meilleur compromis? Pour un puriste de la strat, le monsieur est un puriste, et il joue un peu plus gras (c'est quand même pas de la grosse disto kornue non plus...)... peut-être que c'est une idée.