Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Deluxe Stratocaster [2003-2010]
Photos
1/1391
Fender American Deluxe Stratocaster [2003-2010]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

Sujet micro manche

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 592 vues
  • 2 followers
1 micro manche
salut à tous
mon micro manche fonctionne par intermittance, après réglage chez le luthier il s'avère que les soudures au plomb sont interdites donc mauvais contacts donc coupures
que faire :changer le micro? trouver un soudeur pirate au plomb?
ça fait ièche:furieux:

Joubertonal@gmail.com

2
Les soudures au plomb ne sont pas interdites. Elles sont interdites uniquement pour les produits soumis à la directive RoHS, mais rien ne t'empêche d'en utiliser (il y en a à vendre dans tous les magasins d'électronique), je n'utilise que ça.

Mais je ne vois pas en quoi la nature de la soudure changera quoi que ce soit à ton problème. Soit il y a une mauvaise soudure à refaire, et là, plomb ou pas, ça sera vite réglé, soit le bobinage est endommagé et à part rebobiner le micro, il n'y aura rien à faire.

[ Dernière édition du message le 17/11/2013 à 14:24:25 ]

3
ben en fait,il semblerait que les soudures au plomb soient remplacées par d'autres adjuvents moins conductibles,et le micro remarche quand on appuie légèrement dessus (pratique en plein solo!):oo:
donc: soit on solidifie la soudure, soit effectivement le bobinage est endommagé et on remplace le magnifique noiseless

Joubertonal@gmail.com

4
Hmmm, pas très clair tout ça. Pour être précis, soit la soudure est bonne soit elle ne l'est pas. Les soudures sans plomb ont en fait une meilleure conductivité que la soudure plombée, mais sont plus souvent ratées (elles sont plus contraignantes à effectuer). Si la soudure est ratée, il suffit de la refaire (avec ou sans plomb, de préférence avec le même alliage que celui d'origine), et là c'est pas compliqué.
En tous cas, le problème ne vient pas du type de soudure utilisée.

Le tout est de savoir d'où vient le problème. Tu pourrais faire des photos de l'arrière du micro pour qu'on puisse juger ? J'ai bien peur que le problème vienne d'un bobinage cassé. Un micro noiseless coûte une cinquantaine d'euros.