Sujet de la discussionPosté le 30/11/2006 à 16:46:32Manche une pièce ?
Hello les gratteux,
je m'intéresse à ce modèle en version tobacco sunburst et manche en érable.
Qqun sait-il si le manche est en une seule pièce lorsque la touche est en érable également?
ou bien deux pièces d'érable collées?
Thanx
sur une tele ou strat mexicaine, american standard, le manche est d une piece, touche comprise, ensuite on creuse le dos du manche, on insere le trussrod, et on rebouche avec du bois foncé.
maintenant j ai vu une tele lite ash coreenne qui avait un manche en erable d une piece, et une touche erable collée, le trussrod passant dessous comme sur les guibessonnes, sauf que la le manche est d une seule piece
a mon avis, le manche d une american deluxe fonctionne selon le principe des mexicaines et des american standard ;
Je dit qu'il est en une seule pièce en regardant les fibres du bois: certaines partent du centre du manche vers l'extrémité de la touche. ce qui me fait dire que c'est un manche une seule pièce
à moins que certains mexicanos qui bossent chez fender s'amusent à dessiner des imitations de nervures de bois, histoire de faire croire à un manche une pièce
Pq une ash?
1- + de chaleur que l'aulne mais c'est léger et un peu + de sustain ( + de caractère comme sur les télécasters qui ont du frêne également, du moins en règle générale). Même si il semblerait que c'est + le manche qui fait la sonorité que le corps
2- des finitions qui me plaisent + (notamment nervures apparentes bcp + marquées que sur l'aulne)
3- on m'a dit que le poids est + lourd, c'est très relatif, ça fait 4 ans que je ne joue que sur un gibson lp standard
4- prix + cher