Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Deluxe Stratocaster Ash [2004-2010]
Photos
1/417
Fender American Deluxe Stratocaster Ash [2004-2010]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

Sujet Manche une pièce ?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 455 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Manche une pièce ?
Hello les gratteux,
je m'intéresse à ce modèle en version tobacco sunburst et manche en érable.
Qqun sait-il si le manche est en une seule pièce lorsque la touche est en érable également?
ou bien deux pièces d'érable collées?
Thanx
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello les jeunes !

sur une tele ou strat mexicaine, american standard, le manche est d une piece, touche comprise, ensuite on creuse le dos du manche, on insere le trussrod, et on rebouche avec du bois foncé.

maintenant j ai vu une tele lite ash coreenne qui avait un manche en erable d une piece, et une touche erable collée, le trussrod passant dessous comme sur les guibessonnes, sauf que la le manche est d une seule piece

a mon avis, le manche d une american deluxe fonctionne selon le principe des mexicaines et des american standard ; :noidea:
12
On cherche un volontaire pour scier son manche dans le sens de la largeur pour enfin savoir comment c'est fait dedans
:mdr: :mdr:
13
Je dit qu'il est en une seule pièce en regardant les fibres du bois: certaines partent du centre du manche vers l'extrémité de la touche. ce qui me fait dire que c'est un manche une seule pièce

à moins que certains mexicanos qui bossent chez fender s'amusent à dessiner des imitations de nervures de bois, histoire de faire croire à un manche une pièce :lol:
14
Juste en passant, pourquoi as-tu choisi une ASH plutôt qu'une Deluxe "normale" ?
15
Pq une ash?
1- + de chaleur que l'aulne mais c'est léger et un peu + de sustain ( + de caractère comme sur les télécasters qui ont du frêne également, du moins en règle générale). Même si il semblerait que c'est + le manche qui fait la sonorité que le corps
2- des finitions qui me plaisent + (notamment nervures apparentes bcp + marquées que sur l'aulne)
3- on m'a dit que le poids est + lourd, c'est très relatif, ça fait 4 ans que je ne joue que sur un gibson lp standard :clin:
4- prix + cher :(