Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Deluxe Stratocaster Ash [2004-2010]
Photos
1/417
Fender American Deluxe Stratocaster Ash [2004-2010]

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

Sujet Manche une pièce ?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 454 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Manche une pièce ?
Hello les gratteux,
je m'intéresse à ce modèle en version tobacco sunburst et manche en érable.
Qqun sait-il si le manche est en une seule pièce lorsque la touche est en érable également?
ou bien deux pièces d'érable collées?
Thanx
:bravo:
2
Tu préférerais un custom trois pièces ? :mdr:
OK je :fleche:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3
Je crois qu'il est en deux partie, manche et touche. De toute façon, un manche de bonne facture doit être en plusieurs pièces ( 2,3), pour éviter les déformations.
4
Je croyais justement que c'était en une pièce et creusé :langue:
sinon tant qu'on parle de morceau une tele en aulne 2 ou 3 morceau ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Custom 3 pièces :mdr: mais je suis bon public

sur certains sites allemands de vpc je lis "onepiece mapple".
sur le site de fender...rien
sur d'autres sites, manche en érable, touche en érable
??? :oo:
6
Je dis peut être une grosse connerie, mais en principe les manche en érable et touche en érable n'ont pas une touche rapporté et sont donc constituer d'une seule pièce (a part a l'arrière du manche pour le truss road. En tout cas sur ma stratocaster (une lite ash, manche en érable moucheté donc) c'est comme ca.
7
Comme je la commande par vpc, j'aimerais savoir également si le manche en érable à une finition vernie ou "brute" ??
je n'ai pu essayé que des modèles avec touche en palissandre sur des versions deluxe
et des touche en érable sur des american standard
or, c'est une deluxe érable que je voudrais
encore une fois fender.fr ne précise pas si la finition de la touche est vernie... :|
8
Une touche n'est jamais vernis (sauf rare exepetion)
Le manche lui est toujours vernis, mais sur un manche en érable, c'est un vernis très très fin et tu as l'impression que ton manche n'est pas vernis. C'est très très agréable au toucher.
9
Hello j'ai reçu ma gratte hier soir. Waouhhh.... :aime: :aime: :aime:

philatis: :bravo: le manche est bien en une pièce d'érable.
Le vernis est très fin effectivement, les bends sont un peu plus durs que sur ma gibson (j'ai l'impression que mes doigts collent plus au manche),
mais il semblerait que ce soit normal: le métal des frettes va se polir en jouant et deviendra plus lisse.
cela dit pour les slides, etc... quelle rapidité ce manche... et puis l'action des cordes est bien plus basse que chez gibson -> + rapide
J'ai finalement pris la version "aged cherry": superbe finition, les nervures du bois ressortent très bien...
10
Un manche est au minimum en 2 pieces, manche + touche...sinon on ne pourrait pas inserer le truss rod (la vis du manche)
quand on parle de manche une piece, on parle du manche uniquement et pas de la touche...