Manche une pièce ?
- 14 réponses
- 9 participants
- 1 482 vues
- 9 followers
quisuisje
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2006 à 16:46:32Manche une pièce ?
Hello les gratteux,
je m'intéresse à ce modèle en version tobacco sunburst et manche en érable.
Qqun sait-il si le manche est en une seule pièce lorsque la touche est en érable également?
ou bien deux pièces d'érable collées?
Thanx
je m'intéresse à ce modèle en version tobacco sunburst et manche en érable.
Qqun sait-il si le manche est en une seule pièce lorsque la touche est en érable également?
ou bien deux pièces d'érable collées?
Thanx
- 1
- 2
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 30/11/2006 à 16:49:54
Tu préférerais un custom trois pièces ?
OK je
OK je
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 30/11/2006 à 16:52:41
Je crois qu'il est en deux partie, manche et touche. De toute façon, un manche de bonne facture doit être en plusieurs pièces ( 2,3), pour éviter les déformations.
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 30/11/2006 à 16:56:37
Je croyais justement que c'était en une pièce et creusé
sinon tant qu'on parle de morceau une tele en aulne 2 ou 3 morceau ?
sinon tant qu'on parle de morceau une tele en aulne 2 ou 3 morceau ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
quisuisje
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 30/11/2006 à 18:11:37
Custom 3 pièces mais je suis bon public
sur certains sites allemands de vpc je lis "onepiece mapple".
sur le site de fender...rien
sur d'autres sites, manche en érable, touche en érable
???
sur certains sites allemands de vpc je lis "onepiece mapple".
sur le site de fender...rien
sur d'autres sites, manche en érable, touche en érable
???
Philatis
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 30/11/2006 à 23:44:26
Je dis peut être une grosse connerie, mais en principe les manche en érable et touche en érable n'ont pas une touche rapporté et sont donc constituer d'une seule pièce (a part a l'arrière du manche pour le truss road. En tout cas sur ma stratocaster (une lite ash, manche en érable moucheté donc) c'est comme ca.
quisuisje
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 01/12/2006 à 08:48:42
Comme je la commande par vpc, j'aimerais savoir également si le manche en érable à une finition vernie ou "brute" ??
je n'ai pu essayé que des modèles avec touche en palissandre sur des versions deluxe
et des touche en érable sur des american standard
or, c'est une deluxe érable que je voudrais
encore une fois fender.fr ne précise pas si la finition de la touche est vernie...
je n'ai pu essayé que des modèles avec touche en palissandre sur des versions deluxe
et des touche en érable sur des american standard
or, c'est une deluxe érable que je voudrais
encore une fois fender.fr ne précise pas si la finition de la touche est vernie...
Philatis
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 01/12/2006 à 12:01:32
Une touche n'est jamais vernis (sauf rare exepetion)
Le manche lui est toujours vernis, mais sur un manche en érable, c'est un vernis très très fin et tu as l'impression que ton manche n'est pas vernis. C'est très très agréable au toucher.
Le manche lui est toujours vernis, mais sur un manche en érable, c'est un vernis très très fin et tu as l'impression que ton manche n'est pas vernis. C'est très très agréable au toucher.
quisuisje
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 08/12/2006 à 08:31:36
Hello j'ai reçu ma gratte hier soir. Waouhhh....
philatis: le manche est bien en une pièce d'érable.
Le vernis est très fin effectivement, les bends sont un peu plus durs que sur ma gibson (j'ai l'impression que mes doigts collent plus au manche),
mais il semblerait que ce soit normal: le métal des frettes va se polir en jouant et deviendra plus lisse.
cela dit pour les slides, etc... quelle rapidité ce manche... et puis l'action des cordes est bien plus basse que chez gibson -> + rapide
J'ai finalement pris la version "aged cherry": superbe finition, les nervures du bois ressortent très bien...
philatis: le manche est bien en une pièce d'érable.
Le vernis est très fin effectivement, les bends sont un peu plus durs que sur ma gibson (j'ai l'impression que mes doigts collent plus au manche),
mais il semblerait que ce soit normal: le métal des frettes va se polir en jouant et deviendra plus lisse.
cela dit pour les slides, etc... quelle rapidité ce manche... et puis l'action des cordes est bien plus basse que chez gibson -> + rapide
J'ai finalement pris la version "aged cherry": superbe finition, les nervures du bois ressortent très bien...
brutalpedz
1657
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 08/12/2006 à 08:37:01
Un manche est au minimum en 2 pieces, manche + touche...sinon on ne pourrait pas inserer le truss rod (la vis du manche)
quand on parle de manche une piece, on parle du manche uniquement et pas de la touche...
quand on parle de manche une piece, on parle du manche uniquement et pas de la touche...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2