Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Standard Stratocaster [2008-2012]
Photos
1/3277
Fender American Standard Stratocaster [2008-2012]

fender strat american standard de 1996, problème de son

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 3 089 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion fender strat american standard de 1996, problème de son

Bonjour,

Voilà, j'ai une start american standard qui va sur ses 15 ans. J'avais arrêté de jouer pendant quelques années, et là je la ressort. Elle est impeccable, je l'ai faite régler par un luthier, la lutherie n'a pas bougée, elle est toujours aussi agréable à jouer.

Par contre, je trouve que le son, quel que soit le micro et le réglage de tonalité est très étouffé, je n'ai pas trop le brillant et la clarté des strat tel qu'on l'imagine. Si je la branche sur une pédale (clan boost ou très légère overdrive), ça restaure un peu le son.

Je voulais savoir si le vieillissement des micros pouvait expliquer ça et s'il y avait lieu de les changer. Je suis pas très partisan de les changer parce que les branchements et les soudures sont impeccables et que j'ai peur de me retrouver avec un boulot mal fait (même voire surtout si c'est moi qui m'y colle). Ou est-ce ce modèle qui sonne comme ça?

Afficher le sujet de la discussion
11

S'il est vrai que le temps à un (léger) effet sur les micros, il n'est vraisemblablement pas possible qu'il leur provoque le son que tu décris, tout au plus celà adoucis les aigus mais ne les étouffent pas, même avec 50 ans d'âge.

J'ai une Strat de 31 ans d'âge que j'avais achété neuve en 1979, et le temps passé, en la jouant intensément dans tous les lieux possibles et imaginables, depuis, lui a fait son petit effet, le son est toujours aussi cristallin mais avec de "l'agressivité" en moins, on pourrait qualifier le son de "plus chaud"...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 19:29:15 ]

12

Alors t'as eu le temps de verifié les differents pistes pour trouver d'ou venait ton souci?

13

J'ai pas tout vérifié (en ce moment j'ai à peine le temps de jouer).

Le branchement du jack était pas nickel, je l'ai dégrippé. Ce qui est sur (et ça s'entend plus sur cette gratte que sur mes autres guitares plutôt entrée de gamme) c'est que le jack contribue pas mal au son.

Le selecteur est pas mal oxydé aussi. Les soudures ont plutot une bonne tête. Dès que j'aurais un peu plus de temps, je pense que je testerai voire remplacerai le condensateur.

En tout cas, merci pour vos conseils.