Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Vintage '62 Stratocaster
Photos
1/959
Fender American Vintage '62 Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série American Vintage

Sujet Fender Stratocaster vintage series 62' reissue vs Vintage Hot Rod 62

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 4 757 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Fender Stratocaster vintage series 62' reissue vs Vintage Hot Rod 62
Bonsoir :)
Voila noël arrive et j'aimerais me commander cette guitare de légende qu'est la '62 stratocaster.
Mais j'ai appris récemment qu'une vintage hot rod 62 était sortie.
Je suis dans un énorme dilemme et vu que je ne trouve pas beaucoup plus d'infos que celle publié par fender sur la hot rod je me tourne vers vous pour m'éclairer et si possible me donner une comparaison des deux grattes sous tout les aspects.
merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans ma tête les seuls différences entre une vintage 62 et une hot rod 62(avec micros 57/62 que je rajoute) tiennent juste d'un manche légèrement plus maniable,d un chevalet de meilleur qualité et de frettes jumbo pour la hot rod.
Les différences en terme de son sont donc négligeables voir inexistantes (enfin je crois) pour un confort qui lui apporte un réel petit plus.
Ai je raison? Si c'est le cas je m'orienterais vers la hot rod...
12
Les frettes de la 62 reissue sont egalement des Jumbo. Pour ce qui est de l'epaisseur/profil du manche, c'est juste une question de gout, le mieux etant bien evidemment d'essayer...mais c'est pas toujours evident.
13
Les frettes d'une 62 ne sont pas des jumbos, :non: elles sont plus fines ,plus confortables à mon gout .le radius du manche ,n'est également pas le meme.Pourquoi ne pas les essayer toutes les 2 ?
14

Citation : Les frettes d'une 62 ne sont pas des jumbos



Autant pour moi...

En revanche elles sont plus epaisses que sur ma strat mexicaine.
15
Bonjour tout le monde !
Comme je prévois d'acheter une de ces merveilleuses guitares :aime: , j'aurais une question : entre la hot rod 62 et la vintage 62 j'ai appris que le radius changeait... mais est-ce que le profil du manche change lui aussi ???
:?:
16
Salut !

Je serais amené a te repondre que si le radius est effectivement different, le profil du manche est forcement different. Aprés si tu entends par "profil" du manche, la forme en "C"; en "V" ou en "U" (donc le dos du manche) les deux grattes ont un profil en "C"

voila :clin: