< Tous les avis Fender Chris Rea Stratocaster
Fender Chris Rea Stratocaster
Fender Chris Rea Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Artist Signature

rhum66 rhum66

« UPGRADE en 57/62 : sons jouissifs !!!! »

Publié le 24/07/08 à 16:34
-Fabrication Mexicaine.
-21 cases, frettage vintage (fin;), le polissage des frets laisse un peu à désirer.
-Chevalet vintage 6 pontets
-contrôle : master volume + 2 tonalités.Micro chevalet hors contrôle tonalité.
-Micros Alnico V (idem classic série et highway 1.).
Manche avec raduis de 7.25.Donc le rayon de courbure vintage qui favorise le jeu en accord (grand confort.), pour le jeu en solo un bon réglage est à prévoir si vous voulez tirer les cordes au déla de la 15é case.une fois régler, paniprobléme.

-comme je vous le disais, le pricipale défaut des mex classic série (ce qu'est en fait la chris réa ...), réside dans le polissage des frêts sur leur extrémités qui pour moi n'a pas été mener jusqu'au bout.Un bon, luthier peut reprendre cela si vous le voulez.
Mais cela ne joue pas sur l'intonation.
c'est seulement la sensation sur l'intérieur des phalanges supérieures qui est désagréable.
J'ai vu que fender avait mis le paquet sur ce type de finition sur ces américan série et deluxe.Mais ce n'est pas le même prix.
-Le manche en lui même est trés agréable, avec un accés aux aigus de type strato ...bref confort assuré.

-Idéal pour le blues rock et la country.
Les micros alnico ( qui constituent le milieu de gamme fender avant les micros custom shop ), se tiennent trés bien : du twang en aigu, du velouté en grave ... des hors phases
trés acceptbales.
Ce qui est bien avec ces micros c'est qu'il respescte le caractére vintage : ni trop chaud façon Texas spécial, ni trop froid façon noiseless ou sensor ...
-sonorités plus proches de jimmie vaughan que de son frére stevie.plus proche de mark knopfler et eric clapton ou encore john frusciante que de hendrix et SRV.
Le son est plus haut méduim qu'avec des texas.
Sons trés proches des 57/62 fender.cristallins magnifiques et crunchs sensuels.Pour le gros son c'est sans intérêts.

Voir le test youtube :http://fr.youtube.com/watch?v=8oe4Ox_JO5k

-Je conseille la serie classic série à tout les amateurs non fortunés de vintage .On est trés prêts de l'esprit vintage sons roots.
-Idéal pour tout ceux qui se branche sur ampli à lampes avec seulement un tube screamer au milieu pour jouer de la soul au blues en passanr par la country.-rapport qualité prix optimum sur la marque Fender quand on recherche le "vintage".
Particularité : le fiesta red "faded" en salmon pink est à tomber ...On se prend à rêver d'avoir entre les main une strat L 63 fiesta red...Le pickguard mint green et les boutons jaunis rajoutent au tableau sa touche ultra "vielle gratt cool".
EDIT MARS 2012 : J'ai toujours cette jolie petite strat.
Upgradée depuis en 57/62 Fender.
Le son est tout simplement HAUTEMENT MUSICAL & INSPIRANT...niveau de sortie faible, sons carillonnants un peu mats, crunch légers ultra moelleux et boisés...Un rêve pour un modéle finalement assez modeste en dehors du marketing Cris Réa strat.
le tout repris par un deluxe reverb RI 65 et un TS 808, c'est tout simplement JOUISSIF !!!!