Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic Player '50s Stratocaster
Photos
1/932
Fender Classic Player '50s Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Classic Player

Sujet Quelle Classic Player ?

• 27 réponses
  • 12 participants
  • 4 315 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle Classic Player ?
Hello

j'hésite entre la cp 50,60,roadhouse et lonestar

j'ador les sons de srv en blues, clean mais aussi dire staits, clapton live hyde park sur i shot the sheriff solo par ex

Je préfère un manche érable jaune? mais je veux qu'elle ait du sustain et pêche en rock aussi
Afficher le sujet de la discussion
21
Sincèrement d'experience, il vaut mieux essayer et prendre celle que l'on a essayé.Surtout sur de la fabrication Mex qui peut être assez inégale.
Perso j'ai craqué pour une CP50... que je trouve beaucoup plus typée que la CP60 qui en revanche est plus polyvalente.

En revanche j'ai commencé par l'es essayer dans un magasin, et franchement très décu je n'ai rien pris. Je la trouvais pas du tout confortable à jouer, et le son moyen bof. Et puis je l'ai essayé dans une autre magasin. Le gars qui le tient est luthier. Lorsqu'il recoit les guitares et qu'il les met en mag, il les règle (traction, octave, reglage du manche) et il change les cordes. Résultat, coup de foudre ave la gratte je suis reparti avec.

Il faut bien se dire un truc. Une strat dont le verni est à peine sec (certains disent que les vernis finissent de secher pendant le transport...) qui est mise dans un carton puis chargé dans un container pour des semaines en mer avec enormément d'humidité qd on sait l'effet que ca peut avoir sur une grate... puis déchargée dans un entrepot le temps d'etre rechargée dans un camion puis déchargée dans l'entrepot du grossiste etc .... elles se prennent des chocs termiques (entre la température en fond de cale et en plein soleil dans un container...) et l'humidité arrète pas de changer.
Tout ca pour dire que si le magasin qui va te la proposer, se fend juste d'un accrodage au sortir du carton, avec des cordes 9 fois sur 10 a moitié rouillées tu trouvera la gratte pourrie, elle sonnera faux etc... même si elle etait super bien réglée au sortir de l'usine fender.
En revanche si ton revendeur est serieux et qu'il la regle, tu trouveras ce que ces grattes sont vraiment: des petits bijoux.
22
AH merci
ça dépend si je l'achète à un magasin du net comme ou si je l'achète en magasin pt être?

Je demande donc un réglage : il va me dire 30 euros :lol:

si je devais prendre à vue d'oeil et pour le clean> cp 50 gold:) :)

mais le top serait la Clapton parce qu'en fait , le manche noir me plait pas sur la 60... c'est pas beau, j'ai déjà eu ça

Clapton a toujours? eu un manche beige qui est vachement plus beau mais il a des lace sensor.
Même Knopfler a souvent eu des manches jaunes sauf sur la signature
23
Bah un magasin du net, en général, ils te l'envoient tel quel, le carton n'est pas ouvert.
Tu peux avoir un coup de pot, mais il y a de fortes chances qu'elle soit completement déréglée. Après à toi de voire, mais achetée sur le net+fdp+un bon réglage chez un pro... a mon avis tu es au prix de ce qu'un pro te la fait et normalement ils te la vendent réglée.
La mienne je l'ai acheté 600€ chez un luthier en RP(il travaille avec M, Laurent Voulzy, Mick Jaegger et plein d'autres) et je te promet qu'elle etait réglée au poil par rapport à un grand magasin parisien qui la proposait 51€ moins cher. Si j'ai un soucis avec je repasse, il me la reregle sans me faire payer... enfin c'est ca le service de proximité...

Après, pour le modèle, Clapton, Knopfler, SRV ou Gilmour n'ont jamais joué sur les modèles qui portent leur nom... Ils avaient des standards de l'époques, qu'il modifiaient selon leur gout et encore, pas toujours... Ce que Fender propose sous ces signatures sont surtout des guitares qui sont faites avec le haut de gamme du bois, peut être avec plus de soin sur la lutherie, et qui se rapproche de ce qu'utilisaient ces artistes, mais rien de plus... et il y a 1000 autres choses à part la guitare qui font le son de ces artistes.
A mon avis, les questions à se poser c'est plutot, qu'est ce que je veux jouer avec? Avec quel type de manche je me sens à l'aise (et pour ca faut essayer en magasin)? Quel matos j'ai et cela va t il coller avec la gratte?
Disons que c'est avant tout une question de gout et de ressenti.
N'hésite pas en MP si tu veux des précisions ;)
24
Très HS, mais je ne peux que "plussoyer très très fortement" aux deux remarques de pollux2paris !

Tout magasin "normal" en RP te changera les cordes et reglera l'instrument lors de l'achat.

En général tout point de vente Fender propose au moins un réglage par an pendant la période de garantie ( 5 ans pour une CP ).

Un magasin "serieux" ne sera pas regardant au "quota annuel" et sera plutot heureux de fideliser un client ...
25

Citation : Bah un magasin du net, en général, ils te l'envoient tel quel, le carton n'est pas ouvert.

Je l'ai commandée chez Playback.. les yeux fermés mais en retenant ma respiration. La livraison était si rapide que je veux bien croire qu'ils ne font que passer le carton d'une palette vers l'autre dans le dépot.

Bref, surprise : à la sortie du carton ma CP50 maple était nickel, finition impeccable et... parfaitement accordée !! Ben si elle est venue du Mexique telle quelle je suis impressionné. L'action était un chouilla haute mais à mon sens c'était plus sécure si le manche venait à bouger durant le sèchage transport en bateau.

Coup de bol peut-être. Je l'ai utilisée pour des enregistrement live, ainsi qu'en studio sur des albums très roots (pour des lead type Clapton), et bien j'étais bluffé par le son: les micro mexicains font le job (disons surtout le micro manche) dans l'esprit "Classic 50's".
Depuis j'ai quand même changé les micros pour des Kinman Woodstock (le débat est dans un autre thread) et je vais mettre un autre sillet car je torture un peu violemment le vibrato, mais c'est plus une question de sonorité personnel.

Ah oui, comme tout le monde le dit je confirme : le pickguard est merdique, il a tendence à ne pas rester rigide, surtout si on veut y loger une electronique un peu "fournie" (comme un switch K9 de Kinman).

Mais en tout cas pour le prix, c'est une guitare excellente.
26
Yep, je ne sais pas si c'est un coup de bol, mais c'est vrai que c'est surprenant pour une guitare qui a traversé l'atlantique dans un container...

Perso, mais bon ca n'engage que moi, je préfère acheter dans des magasin, ca permet d'essayer plein de trucs, d'avoir l'avis d'un pro, de sympathiser. Le mag de musique a qui j'achetais tous dans le sud est m'a rendu 1000 services, tout le matos que j'ai acheté chez eux, en plus de l'essayer au mag, ils me le laissaient pour l'essayer en repet, la veille d'un concert, disto HS bonne pour réparation, ils m'ont prété ce dont j'avais besoin...
La VPC c'est pas mal, tu fais des petites économies (quoique encore une fois qd tu connais bien les mecs, souvent ils s'alignent...) mais au bout du compte est on vraiment gagnants...

Sinon c'est vrai que la CP50 est une véritable tuerie. Achetée chez un luthier qui vend aussi d'autres grattes, il m'a fait remarqué plein de details sur la finition, comparée avec la standard US et... la serie CP est vraiment très soignée.
Pour la plaque 1 pli... c'est dans l'esprit CAD c'est ce qui avait sur les series années 50. Maintenant, changer une plaque c'est pas la ruine...

Pour les micros, je comprends ton choix, mais perso cette série a un grain que je n'ai trouvé avec aucun autre. Le niveau de sortie est mega bas... ca c'est certain, mais sur mon AC30 en mixant les deux canaux, c'est... extraordinaire.

Dernier truc, j'ai un soucis avec le reglage d'action sur les pontets. Ca descend petit à petit et je passe mon temps à donner des tours de vis pour pas que ca frise. Y a t il un truc pour l'empecher? Un coup de verni à ongle sur la vis une fois qu'elle est en position? Autre chose?

merci
27
Salut! j'hésitais sur un modèle de strat classic player, et après essai des modèles 50's et 60's, je me suis décidé pour la 50's!
Après c'est beaucoup une question de gout mais j'aime vraiment son carractère par rapport à la 60's (et meme par rapport a des highway US que j'ai pu essayer !!! lol)
après je ne sais pas encore ou je vais la prendre, pour le moment le meilleur prix que j'ai trouvé c'est 537€ (http://www.guitardiscount.fr/listref.asp?cat=1&desc=guitare%2BElectrique)(à ce prix la je pense que je vais bientot craquer lol quelqu'un l'a déjà vue à moins cher que ca?
28