Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Classic player et distortion mauvais menage ?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 3 240 vues
  • 6 followers
1 Classic player et distortion mauvais menage ?
Salut j'ai une classic player 60 avec les micro CS69
branchee toute seul dans l'ampli le son est super

par contre quand je passe par l'overdrive le son n'est pas super
et par la fuzz le son est ignoble ( je ne parle pas de la disto de l'ampli encore pire) avec la wha en revenche pas de soucis

ceci est d'autent plus etonant que j'ai aussi une standard mexique de base et que j'ai un son super en overdrive fuzz et disto

pensez vous que le probleme vienne d'une specificitee de ces micro ,de mon matos.....?

les heureux possesseurs de cette magnifique guitare pouront peut etre me faire partager leurs experiences en matiere de disto fuzz overdrive

mon matos

ampli: hugues et kettner blue 30 dfx
overdrive : bad monkey digitech
fuzz : dunlop JH
wha wha dunlop GCB 535Q

voila je ne pense pas que ce soit du trop mauvais matos
Afficher le premier post
11
C'est vrai qu'elle sonne bien avec la Bad Monkey, mais j'ai testé un Maxon OD 808 et je pense bien que ça fera une bonne combinaison aussi et pense peut-être m'en offrir une.

Pour les Classic Player, faut dire que c'est une affaire, c'est quasi du custom shop, j'ai également la CP 50's en shoreline gold :aime:

Mais elle ne sont pas toujours facile à trouver et certains magasins (celui ou j'ai été par exemple) les confondent avec les series classic (normale)

Il n'y a pourtant pas photos, juste dommage que les finitions soit limitées à deux choix pour chacune (la CP 50 et la CP 60) mais bon, la je pousse un peu lol

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

12

Citation : Pour les Classic Player, faut dire que c'est une affaire, c'est quasi du custom shop



peut etre pas non plus, elle a été élaboré par un mec du custom shop, mais elle est fabriqué a la chaine, les bois ne sont pas d'une qualité extraodinaire, la finition n'est pas extraordinaire non plus...

mais c'est vrai que c'est une très bonne guitare, et elle fait surment partie des guitares fender ayant le meilleur rapport qualité/prix.
13
Oui trés important !!!

La Fuzz en fin de chaîne moi sinon ça craint !

Perso, je fais ainsi 1 WHA :fleche: 2 Bad Monkey :fleche: 3 Fuzz :fleche: Ampli

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

14
<

Citation :
peut etre pas non plus, elle a été élaboré par un mec du custom shop



C'est pour ça que je disais quasi, cela dit, moi je trouve la finition vraiment bonne mais c'est peut être selon et que j'ai eu du bol.

Il paraît que actuellement c'est les Fender avec le meilleur rapport qualités/prix et la Telecaster Lite Ash également.

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

15
Oui c'est l'ordre dans lequel je joue mais je vais tenter la bad monkey apres la fuzz pour voir
16
Moi je sais que la maxon od 808 après ma fuzz ca lissait le son, alors avec la bad monkey ca doit le "lisser" encore plus
17
RECTIFICATION j'avais merdé dans l'ordre de mes pedales
j'ai remis tout ca dans l'ordre wha-comp-fuzz-ovdrive
avec l'OVD derriere sa change tout merci du conseille
le son fuzz et OVD est tout simplement fantastique
sa se raproche beaucoup d'une sonoritée a la hendrix
y manque que la tete marshall 100 watt super lead
( pas assez cher mon fils )
voila en conclusion par rapport a mon style de jeu c'est ma guitare ideal
18
Deux idées hazardeuses :
- j'ai pu constater que le canal clair (génial) des Edition Blue ne réagit pas trop à certaines distos (big muff, mauvais souvenir) qui passaient bcp mieux sur le canal lead (pas super à la base si on le prend brut).
- la dernière fois qu'une fuzz m'a déplu, je l'ai essayée à faible gain avec un booster ou un compresseur devant.. beaucoup mieux !

Bonne chance !
19
Ok c'est a essayer
20
Merci d'avoir fait un retour d'info.C'est tres agreable.Il aurait ete etonnant que cette guitare ne sonne pas avec du gain.

Peut etre mon prochain achat,couple a des micros Kinman(Qu'en pensez vous?).
Je suis tombe en pamoison a l'ecoute des samples de ces bobines.

J'ai lu plusieurs fois que la qualite des classic player etait telle qu'elles risquaient de faire de l'ombre a leurs ainees US.Alors vite a l'assaut de ces series M avant qu'elles ne soient retirees du marche.