Classic player et distortion mauvais menage ?
- 27 réponses
- 8 participants
- 3 278 vues
- 6 followers
hilarion
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2007 à 14:07:28Classic player et distortion mauvais menage ?
Salut j'ai une classic player 60 avec les micro CS69
branchee toute seul dans l'ampli le son est super
par contre quand je passe par l'overdrive le son n'est pas super
et par la fuzz le son est ignoble ( je ne parle pas de la disto de l'ampli encore pire) avec la wha en revenche pas de soucis
ceci est d'autent plus etonant que j'ai aussi une standard mexique de base et que j'ai un son super en overdrive fuzz et disto
pensez vous que le probleme vienne d'une specificitee de ces micro ,de mon matos.....?
les heureux possesseurs de cette magnifique guitare pouront peut etre me faire partager leurs experiences en matiere de disto fuzz overdrive
mon matos
ampli: hugues et kettner blue 30 dfx
overdrive : bad monkey digitech
fuzz : dunlop JH
wha wha dunlop GCB 535Q
voila je ne pense pas que ce soit du trop mauvais matos
branchee toute seul dans l'ampli le son est super
par contre quand je passe par l'overdrive le son n'est pas super
et par la fuzz le son est ignoble ( je ne parle pas de la disto de l'ampli encore pire) avec la wha en revenche pas de soucis
ceci est d'autent plus etonant que j'ai aussi une standard mexique de base et que j'ai un son super en overdrive fuzz et disto
pensez vous que le probleme vienne d'une specificitee de ces micro ,de mon matos.....?
les heureux possesseurs de cette magnifique guitare pouront peut etre me faire partager leurs experiences en matiere de disto fuzz overdrive
mon matos
ampli: hugues et kettner blue 30 dfx
overdrive : bad monkey digitech
fuzz : dunlop JH
wha wha dunlop GCB 535Q
voila je ne pense pas que ce soit du trop mauvais matos
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 02/03/2008 à 12:40:28
Se sont de très bonne guitare pour le prix en effets. bons micros, bonnes mecaniques, bon vibrato, après les bois utilisés ne sont pas exeptionnels. ca reste une très bonne guitare pour le prix avec beaucoup de personnalité.
donc c'est nickel pour quelqu'un qui cherche une strat avec un son vintage. celui qui veut une strat avec un son plus moderne (ou plus neutre) se dirigera plutot vers une hyghway ou une standard US.
sinon les micros 69 custom d'origines sont vraiment de très bon micros. personnelement je les ai changé contre des fender 57/62 car je desirai un son un peu plus doux.
donc c'est nickel pour quelqu'un qui cherche une strat avec un son vintage. celui qui veut une strat avec un son plus moderne (ou plus neutre) se dirigera plutot vers une hyghway ou une standard US.
sinon les micros 69 custom d'origines sont vraiment de très bon micros. personnelement je les ai changé contre des fender 57/62 car je desirai un son un peu plus doux.
Anonyme
1755
22 Posté le 02/03/2008 à 13:25:47
Pour le prix oui.Mais si je te donne un budget de 1500 euros(pas un de plus,n'insiste pas),quelle strato fender choisis tu (la,je suis salaud,je crois) en toute objectivite (je suis pire que salaud).?
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 02/03/2008 à 13:30:01
Tu me donne 1500 euros, soit j'achete un american reissue 62 (strat) et 52 (tele) d'occaz, soit j'achete 2 classic player.. j'ai eu l'occaz d'essayer pas mal de fender, de 500 et 2000euros euros et pour l'instant les modeles qui m'on le plus plus sont classic player, american reissue et et japan reissue 62. tout ce qui est standard, deluxe, hyghway, fat strat c'est vraiment pas pour moi. je ne dis pas que se sont de mauvaise guitare, mais qu'au niveau des sonorité ce n'est pas trop mon truc
Anonyme
1755
24 Posté le 02/03/2008 à 13:47:12
Hors sujet : Groumfff,j'ai oublie de t'interdire l'occasion.Alors,achat neuf en france,voir meme sans quitter la region auvergne,tu me dis quoi la?
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 02/03/2008 à 13:51:05
Dans ce cas j'achete un yukulélé
bpier
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 05/03/2008 à 00:46:21
Et une contribution de plus : je trouve, moi aussi, que cet strat réagit bien à la saturation. Les micros peuvent être sacrément mordants. J'avais dans le passé une strat 79, je t'assure qu'entre ma CP60 et celle-là, y a pas photo en matière de saturation. Pour ma part, je connecte ma gratte à un préamp Overtone de Brunetti, suivi d'une OD808 (parfois j'inverse). Ca peut jouer aussi. Cela dit, ce n'est pas une Gibson non plus. Mais c'est justement cela qui m'intéresse.
blog perso : DIY & Guitar effects https://bruynooghe.fr
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 05/03/2008 à 17:28:19
Perso, je n'ai jamais pu trouver "mon son" en satu avec des micros simple. (meme avec des P90 format strat)
www.pierreclusters.fr
http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 05/03/2008 à 22:48:40
Moi je prefere de plus en en plus les micros simple, et je commence vraiment a avoir du mal avec les doubles bobinages
- < Liste des sujets
- Charte