Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/10/2007 à 11:46:53Probleme de craquements, manche ou sillet?
Salut à tous...
Il me semble que ma classic player a un defaut ...
les bends ou vibratos generent des grincements assez desagreables.
Je ne parviens pas a trouver si cela provient du sillet ou bien du manche...
Quelqun aurait vecu une experience similaire? is there a strat master here?
C'est le couple Sillet mal lubrifié + cordes pas neuves.
pour le sillet j'la porte une fois/an chez le luthier qui à l'occasion frotte un morceau de graphite blanc dessus, et c'est tranquilou, plus de craquements et tenue d'accord parfaite
0
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Sowylde02
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 30/10/2007 à 10:36:30
Merci pour la reponse
Il s'agit seulement de ca? me voila rassuré
En ce qui concerne le sillet, je pensais le replacer par un sillet du style LSR, comme sur la jeff beck strat, qu'en penses tu?
merci beaucoup
0
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
4Posté le 30/10/2007 à 18:29:27
J'sais pas du tout ce que c'est
En tout cas, pour ce qui est du sillet à roulement, t'auras plus de problèmes mais on m'a dit qu'on perdait un peu en "claquant".
Faut essayer.
0
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5Posté le 30/10/2007 à 19:03:59
Cela peut venir aussi d'une vis de fixation de la plaque de jonction corps/manche mal fixée ou mal serrée. Vérifie. A mon avis c'est un truc tout bête.
0
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
bpier
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 09/02/2009 à 13:30:40
Ca ne vaudrait pas le coup de changer le sillet plastique par un sillet en os ? Qu'en pensez-vous ?
Pas con, si d autres ont essayé et en sont contents, j'adopte
0
bpier
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10Posté le 20/05/2009 à 21:39:28
C'est quasiment écrit tel que sur le site fender. il parle de légèe lubrification. Je ne fais plus que ça, plus un craquement, plus un gricement et en plus c'est bon pour les cordes. Pierre