Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infos sur la fabrication de la Classic Player

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 364 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Infos sur la fabrication de la Classic Player
Où peut-on trouver de bonnes infos sur la fabrication des Classic Player ? Si l'assemblage est assurée au Mexique, les pièces et les pièces de bois sont-elles toutes US ou pas ? Les guitares sont-elles ensuite contrôlées aux Etats-Unis ? Je n'arrive pas à savoir précisément. Si quelqu'un peut me le dire, je suis preneur.

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

Afficher le sujet de la discussion
21
C'était ironique...

que les pièces viennent du mexique ,des USA ou autre, ne signifie en rien qu'elles seront meilleurs, alors pour moi savoir que le bouton de volume sur ma strat est Made in USA, franchement, j'en ai rien à caguer.

les seules caractères pertinants dans la fabriquation d'un gratte sont le temps et l'attention mis pour la construire et le choix des matières premieres utilisées.

un americain est tout à fait capable de faire les micros moyens qu'on retrouve sur certaines mexicaines...
22

Citation :
un americain est tout à fait capable de faire les micros moyens qu'on retrouve sur certaines mexicaines.



ok avec toi.

maintenant US fait vendre plus que made in china.

POur ce qui concerne les mexicaines player, on dit que certaine spièces viennent des US car elles viennent des US et assemblées aux US.

Pour rappel, ma classic player 50 est équipé de micros vintage 59 US les mêmes que l'on trouve sur les fendre US équipé de ces micros.
23
Ben si c'est important la provenance.J'ai ete eleve dans le culte des guitares made in us.Mais,ca m'e....erde de mettre 400 euros de plus pour avoir la presque certitude que cette planche a bien ete concue et fabriquee chez nos amis outre atlantique du nord.A part le prix sur le marche de l'occasion,aucun interet(interet limite a mon gout a part pour les fans d'ebay et du cours de la bourse)

Depuis le temps que 70 pc(a la louche,je ne sais pas) des guitares sont fabriquees au mexique,je deviens persuade que la main d'oeuvre est plus qualifiee qu'aux US("c'est en forgeant qu'on devient forgeron).

Ce qui va determiner le prix de la guitare,c'est la provenance du bois et sa selection,non?
Alors,ou Fender se fournit il en bois et comment approvisionne t'il ses usines?
Le bois de cagettes au mexique et le bois d'arbre aux US?Vu les quantites traitees,pas sur que la selection aille jusque la.Je ne serais pas surpris que le meme camion approvisionne les 2 sites

Les micros quand a eux,ne coutent pas plus cher a produire bons ou mauvais(c'est le meme materiel).Donc ils doivent etre selectionnes pour s'integrer dans une gamme.Pas cher=bas niveau de sortie ou aspect plastique ou pas d'ame.
On peut imaginer des economies sur l'acastillage et l'electronique.Ca je veux bien le croire,ils ne fabriquent pas ces pieces.

Au final,le cahier des charges est:Je veux vendre une guitare a 700 euros et qui soit une copie de vintage sans passer par le custom shop.
La reponse est:Ben,la guitare et le processus industriel,on l'a en stock.Nous manque plus que la validation par une autorite superieure pour produire des equivalentes Mexico aux guitares US.On va donc rogner(mais de moins en moins) sur les peripheriques mais on va quand meme cibler la pub sur le custom shop qui n'a fait que repondre a un qcm.

L'art de se tirer une balle dans le pied pour une multinationale.