Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infos sur la fabrication de la Classic Player

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 357 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Infos sur la fabrication de la Classic Player
Où peut-on trouver de bonnes infos sur la fabrication des Classic Player ? Si l'assemblage est assurée au Mexique, les pièces et les pièces de bois sont-elles toutes US ou pas ? Les guitares sont-elles ensuite contrôlées aux Etats-Unis ? Je n'arrive pas à savoir précisément. Si quelqu'un peut me le dire, je suis preneur.

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

2
Il était une fois les petits lutins du père Fender qui assemblaient des guitares au pays magique de Baja au Mexique.

Ils recevaient une grosse partie de leurs matériaux de l'usine du pays magique de Corona aux USA, où les cousins des petits lutins assemblaient aussi des guitares pour le père Fender.

Et beaucoup de petits lutins du mexique recevaient des pièces pour construire leurs guitares de la part de leurs cousins lutins des USA.

Les deux pays magiques n'étaient pourtant pas si éloignés : 20 kilomètres et les camions des lutins faisaient beaucoups d'aller-retours pour apportés des pièces à Baja et repartir avec à Corona ou inversement...

Bref, celà devint tellement compliqué de comprendre de quel pays magiques venaient les guitares que le père Fender du se résoudre à faire collaborer les deux pays magiques pour construire les guitares Classic Players.

Les petits lutins de Corona envoyaient les pièces de l'éléctronique, micros, parfois des manches, etc... Et les petits lutins de Baja assemblaient les pièces sur les corps de guitares qu'ils avaient préparés à l'avance.

Puis le petit lutin en chef désignait des petits lutins contrôleurs et emballeurs.

Et voili voilou, bonne nuit les petits, un suppôt et au lit. :bravo:

Non, mais serieusement, à moins de s'infiltrer chez Fender comment veux-tu savoir ces infos ?

Ce que je sais, c'est que quand j'ai déballé ma Telecaster Baja, il y avait un papier de contrôle de l'usine mexicaine (cfr. Made in Mexico)

Kilroy :clin:

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

3
Tu n'as pas tort : difficile de savoir. Le fait est qu'il semble qu'une partie des pièces de ces Classic Player est fabriquée aux US, avant d'être assemblée au Mexique, d'où le prix. Donc, j'aimerais savoir vraiment. Ma question, aussi bête qu'elle soit, est tout de même légitime.

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

4
Je pencherai pour une fabrication 100 % mexicaine....

Et alors? Est-ce un problème? Il manque le passage par les USA pour lui donner plus de qualité :?!:

La mienne a été fabriquée au japon, soit à plus de 20 km de la frontière américaine... Est-ce à dire qu'elle est moins bonne?


Mince, c'est compliqué non :nawak:

Sérieusement, elles sont présentées comme produites au mexique... Ne nous laissons pas avoir par le côté "Custom Shop"... C'est du chicanos pur jus!!!


Maintenant, les highway One sont, elles, fabriquées au mexique et assemblées au USA pour permettre de mettre le Made In....

Sont-elles meilleures une fois la frontière passée? :idee2:
5
Je ne parle pas de qualité de fabrication, je cherche juste des infos sur leur fabrication tout court. C'est pas très compliqué à comprendre, je crois. Du reste, si cette strat ne m'avait pas plu, j'aurai acheté son pendant US. ':non:'

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

6
Réponse à ta question :


Citation : C'est du chicanos pur jus!!!



Pour parler français fabriqué au MEXIQUE!
7
A mon avis fabrication mexique et assemblage mexique (ca c'est sur).

l'electronique et les micros seraient en provenance des US.

j'ai une cvlassic player 50 ou pour les micros il est indiqué clairement US vintage 59.

pour les classic player 60, ca se corse un peu car des infos sont un peu différentes à droite et a gauche.

le custom shop est la aussi pour faire plaisir aux acheteurs (moi le premiers) mais sincèrement au vu du prix c'est du MIM.

j'en suis très satisfait (petit erreur d'assemblage : une visse qui ne tient pas dans son pas = pas grave ca fait plus année 50 :clin:
8
Au fait, que'est ce qu'on en a à foutre que les pièces viennent du mexique, des USA ou de mongolie?

le MiM ou MiUSA et plus un indicateur de qualitée qu'autre chose
9

Citation : Au fait, que'est ce qu'on en a à foutre que les pièces viennent du mexique, des USA ou de mongolie?



Puisque tu n'en as rien à foutre, que viens-tu faire sur ce sujet ? Tu n'as aucune obligation de t'y intéresser, je crois :oo:

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

10
Apporter sa pierre à l'édifice de la connaissance guitaristique