Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme d'accordage

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 5 112 vues
  • 7 followers
1 Probleme d'accordage
Salut l'AF
J'ai recemment fait l'acquisition d'une CP Strat 60s mais elle se desaccorde tout le temps, et quand je dis tout le temps ca veut dire apres chaque chanson que je joue :( Je l'ai depuis un peu moins d'une semaine mais les cordes ne sont plus neuves, puisque je pratique quelques heures par jour.

Je me demande si le probleme ne viendrait pas du vibrato, qui est par ailleurs un outil de jeu que je n'utilise jamais, preferant faire des vibratos au doigt :p

Je demande donc ici si quelqu'un peut m'eclairer sur le sujet.

Les cordes sont des medium (celle d'origine sur la gratte) donc normalement la guitare est pre reglée pour ce tirant, non?

Je sais qu'il faut que j'aille voir un luthier pour reglage complet mais je suis parti en vacances un jour apres l'avoir achetée donc je n'ai pas eu le temps.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment regler mon satané vibrato. J'ai aussi entendu parler de le "condamner". En quoi consiste cela? Ca pourrait m'etre bien util puisque je n'aime pas le vibrato ;)

Merci de votre aide :bravo:

Bonne journée.
2
Déjà, si c'est comme sur ma CP 50's, les cordes montées d'origine sont montées à la va-vite, et ce n'est pas étonnant que ça se désacorde...
donc à changer au plus vite et à monter convenablement...

Je suis Charlie

3
A Ok bon ba alors voila quelque chose qui me fait plaisir a entendre, a peine j'achete ma gratte que je change les cordes :lol: bon j'aurai changer de tirant bien vite de toute facon, le tirant des cordes est tros grand sur les cordes d'origine. Je vais essayer. Je m'etais dit que peut etre les cordes etaient sur la gratte depuis 1 an et qu'elles etaient en quelque sorte deja vieille ^^
4
Par contre si tu changes de tirant faudra revoir tous tes réglages... :clin:

Je suis Charlie

5
Oui je sais bien, bref c'est pour ca que je demande aussi pour le condamnage du tremolo. Car si ca m'evite de le faire regler a chaque fois.

Le reste, je sais le regler :)
6
Ben moi pour le vibrato, je le règle posé sur la table, les ressorts très tendus...Comme ça si je casse une corde, ça ne désacorde pas la guitare.
Mais je peux l'utiliser quand même sauf pour tirer les notes...

Certains le condamnent, avec des cales de bois qui le bloquent. C'est assez radical, et je connais pas bien. Je me demande si la Clapton signature est pas comme ça d'origine... :???:

Je suis Charlie

7
Ca te dit de faire un petit tuto, j'en ai pas trouvé sur l'AF :((

Non mais serieusement, les normalement avec n'importe quel tirant si je sert les ressorts a max (avec les deux vis sous la plaque de reglages c'est bien ca?), ca fonctionne?

Et sinon, je me prends des petites cales de bois que je met entre le bloc vibrato et le corps par la plaque de reglages en dessous?

Bon enfin de toute facon si je casse les cordes, je m'en rachete, je voudrait juste eviter de casser le chevalet :lol:
8
Bon ba probleme que je pense resolu apres un changement des cordes et le reglage du tremolo et du chevalet :)

C'est tout a coup nettement plus stable ALORS QUE LES CORDES SONT NEUVES :)
9
hello
j'en ai chié aussi
guitare d'exposition> sol se désaccorde de suite
impossible de bender sans désaccordage du sol
vibrato qui casse l'accordage

on m'a changé ma gratte mais là, je trouve que le vibrato n'es pas parfait non plus
à priori guitare neuve donc cordes aussi

comment régler le vibrato?
10
salut à tous

pour durcir le vibrato et réduire la course vers le haut il suffit de rajouter un ressort
derriere (3 d'origine ) j'en ai rajouté un et le vibrato se durcit et se retrouve presque parallele à la table.
la tenue d'accord est meilleure et le vibrato reste utilisable en appui sur la tige mais plus en tirant dessus.
Bon compromis entre utilisation du vibrato et tenue de l'accord. les bends deviennent un peu plus dur
à effectuer mais on s'habitue vite !!
Autre astuce pour une meilleure tenue de l'accord: monter des pontets graph-tech qui sont
fait à base de téflon: moins de frottements donc moins de casse de corde et une strat qui tient
l'accord meme en utilisant le vibrato.
35 euros les pontets et 3 euros les ressorts , ça reste correct pour un bien meilleur équilibre de
la guitare.


Jej
JP