Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le vibrato

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 4 822 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Le vibrato
Salut à tous,

Moi j'ai la bleue :clin: j'en suis satisfait niveau son et jouabilité mais j'ai du mal avec le vibrato :

- je le trouve trop sensible

- quand je bend une note les cordes descendent d'un quart de ton, pas gênant si on étouffe les cordes, mais quand même si on veut jouer une autre note pendant le bend

- la tige une fois vissée n'est pas parallèle au corps de la guitare, l'axe de vis est d'environ 45° vers l'arrière. Ca semble une bonne idée mais du coup la tige viens butter sur la prise jack ou sur le corps. Et c'est moins pratique pour chopper la tige en plein morceau

Pour résoudre les problèmes de justesse j'ai pensé rajouter des ressorts mais il faudrait refaire tous les réglages

Quelqu'un as-t-il déjà observé l'un de ces phénomènes ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
ne t'inquiete pas le vibrato de la cp60 est très efficace. une fois bien réglé il tiens parfaitement l'accord

Effectivement, la Classic Player est une excellente guitare (eu égard à son prix bien sûr) mais dont le défaut majeur est à mon sens (pour les "novices" en tout cas - et cela n'a rien de péjoratif dans ma bouche, je joue de la gratte depuis une dizaine d'années mais ne met "les mains dans le cambouis" que depuis quelques mois) des réglages d'usine limites, voire catastrophiques...

La première chose à faire avec cette guitare est de régler le vibrato (subtil équilibre entre la tension induite par les cordes et les ressorts au dos du corps) et chaque pontet individuellement (hauteur et harmoniques) en fonction du tirant de cordes choisi (ou le faire faire si on ne le sent pas) - et beaucoup de soucis mis en avant par rapport à cette guitare se volatilisent littéralement (ce qui s'est en tout cas vérifié me concernant. Ma CP60 tient maintenant super bien l'accord et se désaccorde très très peu avec le temps).

Il existe notamment des manuels très bien conçus pour ce genre d'opérations, et peut-être certains posts,tutoriels ou astuces sur AF en cherchant bien.
"Je ne ferai jamais parti d'un club qui serait prêt à m'accepter comme membre" G. Marx
12
ou si tu l'as acheté dans un mag pres de chez toi, tu peux la faire regler gratuitement aussi
13
faut encore que je la ramène !
j'en parlerai la prochaine fois que je vois ce qu'il dise.
il avait réglé le sl qui tenait pas après des bends

là, c'est une neuve ok ça tient mieux
mais j'ai vu qu'après plusieurs bend, ça va pas et pour le vibrato c pas top non plus

j'ai une epiphone et 10 ans aprè_s plein de bends et ça bouge pas

14
J'ai équipé mes deux strats du stabilisateur Hipshot Tremsetter. Cet accessoire améliore notablement le comportement du vibrato (tenue d'accord et stabilité lors des bends).

Parti de rien, revenu de tout

15

J'avais vu le que ça marchait bien.

Je vais retourner au magasin sinon case luthier .

Je te trouve ç_a dingue qu'une guitare fender  avec pièces us et plus chere qu'une epiphone à 300 euros
tienne ni bends ni coups de vibrato.

16
Hipshot Tremsetter

où ç_a s'achète?
17
Citation de thephenix :
Citation :
Je te trouve ç_a dingue qu'une guitare fender  avec pièces us et plus chere qu'une epiphone à 300 euros
tienne ni bends ni coups de vibrato.

une epiphone ca a rarement de vibrato et je peux t'assurer que la CP60 tient bien mieux l'accord qu'une epiphone. les mecaniques sont bien plus efficaces, et le vibrato correctement réglé  fait très bien son boulot
18
ok ça me rassure
alors, je vais la faire régler
sinon je suis fâché avec Fender