Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

TRès déçu par cette gratte neuve (sunburst) : bruits et vibrato pourri

• 70 réponses
  • 29 participants
  • 12 287 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion TRès déçu par cette gratte neuve (sunburst) : bruits et vibrato pourri
Hello
Ma gratte a 3 jours: elle est déjà dans la housse :fache: :furieux:

2 problèmes :le vibrato tient pas l'accord.
>SI je fais un accord> vibrato léger> désaccordage important
alors si je donne un grand coup de vibrato vers la gauche ou vers la droite, faut pas y penser

> SAV OU LUTHIER?

Ensuite, je joue sur un lc 15 110 excellentissime et bien,j'avais pas remarqué ça avec mon autre gratte dont les micros se splitent mais là: bruits de fond, ok ce sont des simples bobinages mais même en touchant les cordes, sans jouer de notes, ça fait "poc " "poc" un claquement.
Et même en jouant , c'est très désagréable.

Si , on règle pas le problème, je ne peux plus jouer avec
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais, floyd rose et vintage, rien à voir, un floyd, s'il est correctement réglé, il est indésaccordable. Les vintage, s'ils tiennent pas l'accors, c'est soit :
la friction (mettre du lubrifiant propre sur les encoches du silet et un peu sur les pontets et sur les vis pivots)
ou que le vibrato revient pas de manière correcte à sa place : si t'as mis un tirant + fort, il se peut que ça soulèbve le socle du vibrato, pour être sûr de l'accordage, il faudrait peut-être resserrer un peu la tension des ressorts. Souvent, après avoir utilisé un vibrato vintage, il faut tirer un petit coup sec la tige pour remettre le vibrato bien contre la table et là, tu récupères ton accordage. Avec des mécaniques vintage, il faut être très soigneux lors du montage des cordes, bien placer les spires des cordes, sans chevaucher, 6 tours minimum autour de l'axe pour les cordes aigues, au moins 3 pour les graves. Quand au micros simples, c'est normal que ça buzz. Vérifies le câble de masse (soudure sur le peigne du vibrato, parfois, c'est mal soudé et là, ça bruite)sinon, isoler avec du papier alu la plaque :8O: ou encore ton ampli est pourite et que tu joues dans une pièce sans être relié à la terre ou avec des néons ou des gradateurs,.....Mais si c'est acheté en magasin, faut rapporter et rien faire :8O: :8O: :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

12
13
Ok merci
mais je me dis :
gratte neuve
modèle d'expo mais pas de vibrato en magasin
J'ai donc été le seul à l'utiliser

Alors, au début, comme j'avais jamais joué avec un floyd, j'ai fait des "avant-arrière" sans aller à fond mais surtout vers l'avant , un peu comme deep purple et Hendrix.

Ok, ça marche pas, c'est pas un floyd mais même en allant doucement, ça m'a bcp pris la tête et j'ai laissé tombé cette gratte> retour au magasin

comme par hasard, là-bas ça marchait et on m'a dit que c'était un tremolo.

Ok mais je suis pas convaincu: j'espère qu'on pourra me faire un réglage et que j'ai rien pété m^ême si j'entends des bruits , comme des vis qui vont sauter! sais pas

Je le joue doucement mais pour moi, il tient pas l'accord, c'est très e....dant
14
Et pour les bruits:
bruit quand on tape les cordes, les cases sans jouer les notes ok> normal

buzz dans accord à vide > ampli> pas normal> pas la gratte

Mais pour le vibrato, faut faire gaffe : je vois que faut donner un grand coup , que faut attendre qq jours ok....
et pour le tirant des cordes, je le connais pas vu qu'elles étaient déjà là
15
Cette gratte a un super son sur un ampli à lampes:
dire straits
un peu srv
super son blues micro manche excellent avec pédale à lampe aussi
excellent rapport qualité/prix
peut-être moins claquante qu'une stat us standard 2009?

Mais, très déçu par le vibrato (pour l'instant)
J'espère que je n'ai pas besoin de passer chez le luthier vu qu'elle est garantie 2-5ans
16
Je ne sais pas si le vibrato de ta gratte a un probleme, mais si ce n'est aps le cas, n'achete pas d'autres strat car les vibrato standard des stratocaster sont moins pratique que le vibrato 2 point de la Cp60.
17

Citation :
comme par hasard, là-bas ça marchait et on m'a dit que c'était un tremolo.

mouais, je crois que tu captes pas bien le système, c'est tout....avec un système à la Fender, pas un Floyd, t'en a pas un, là... Le socle doit revenir contre la table, ok? donc, aucun risque si tu serres + fort tes ressorts, juste que le vibrato sera + dur à manipuler mais ça, on s'en fiche vu que ce qu'il faut, c'est s'assurer que le vibrato revienne bien en place. et là, ben ça restera accordé, c'est tout, po compliqué tout ça. Ma 1ère gratte qui m'avait coutée 75 eur à l'époque était la + pourrite de toute la terre, mais au moins, j'ai pas hésité à faire toutes les manipulations, réglages, bricolages jusqu'à ce qu'elle sonne, donc "me faire la main dessus" normalement, avec ta fender, ya pas de problème, vu qu'elle marchait au magasin. Bon, au final, j'ai pas compris, elle est rapportée au magasin ou tu l'as toujours???

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

18
Disons que le pb principal est le vibrato.
J'avais jamais j oué avec un vibrato : ça m'a bcp excité! :D:

J'ai poussé mais à fond, pour me prendre pour satch ou Blackmore : ok ça tenait pas.
Je l'ai poussé vers le bas, vers le haut peu à droite mais je l'ai refait doucement et même , ça tenait pas l'accord.
ok, c pas un floyd : c'est un tremolo mais je me suis dit même pour le pousser un peu , genre deep purple, hendrix, ça marche pas?

ALors, restons aux shadows, juste un peu et ben non , ça revient presque jamais nickel
Retour au magasin> j'ai fait les mêmes manip mais ça marchait
le mec m'a dit qu'il fallait pas pousser: c'est un tremolo...

Ok mais j'attends qq jours et je repasserai poser mes questions et peut être la ramener
J'espère que j'ai rien pété

AU moins que ça me fasse un peu shadows et ^pt être pas deep purple: dommage.
19
Pour ton probleme de désaccordage, tu dois savoir 2 choses. Sur les fender, le vibrato se regle, ainsi que le manche. Il faut donc que tu demandes au magasin ou tuas acheté ta guitare de te faire un reglage manche+vibrato (gratuit le plus souvent s'ils st un minimum sympa) avec un jeu de corde neuf.
Et même bien reglé, ce n'est pas un floyd, c'est un vibrato de strat, mexicaine en plus, donc il sert pas à dive bomber ou à jouer à l'équilibriste du vibrato meme si c'est possible ( demande à Jeff Beck)
20
En meme temps si quand tu le fais chez toi ca se desaccorde et pas au mag c'est qu'il y aun probleme, c'est peut etre toi qui ne sais pas t'en servir...

Citation : c'est un vibrato de strat, mexicaine en plus

la strat a beau etre fabriqué au mexique, le chevalet en reste pas moins un bon chevalet monté sur certaines custom shop et qui tiens bien mieux l'accord que les chevalets standard monté sur la majorité des strats.

mais cette histoire de chevalet est etrange, je n'ai jamais entendu ce genre de probleme sur cette serie de strat, meme sur des CP qui n'etait pas réglées.