TRès déçu par cette gratte neuve (sunburst) : bruits et vibrato pourri
- 70 réponses
- 29 participants
- 12 653 vues
- 18 followers

thephenix

Ma gratte a 3 jours: elle est déjà dans la housse

2 problèmes :le vibrato tient pas l'accord.
>SI je fais un accord> vibrato léger> désaccordage important
alors si je donne un grand coup de vibrato vers la gauche ou vers la droite, faut pas y penser
> SAV OU LUTHIER?
Ensuite, je joue sur un lc 15 110 excellentissime et bien,j'avais pas remarqué ça avec mon autre gratte dont les micros se splitent mais là: bruits de fond, ok ce sont des simples bobinages mais même en touchant les cordes, sans jouer de notes, ça fait "poc " "poc" un claquement.
Et même en jouant , c'est très désagréable.
Si , on règle pas le problème, je ne peux plus jouer avec

Anonyme

Et ça, ça s'apprend !
Après, ce sont des guitares extraordinaires !

Anonyme

Citation : et puis, une strat, c'est fait pour être bricolé ....
Exactement !
je ne compte plus les expériences réalisées sur des strats !
Tout est démontable et réglable !

bpier

Le mien est légèrement décollé du corps, afin de pouvoir l'actionner dans les deux sens et je n'ai aucun problème avec.
Deux/ Je te conseille d'acheter une jauge pour régler les hauteurs de cordes par rapport au manche ; les micros, tu règles cette fois leur hauteur par rapport aux cordes. Un tour sur le support de fender, tout est bien expliqué. Tu repères les hauteurs désirées sur les strat vintage et tu t'y colles. En principe, tu ne devrais plus avoir de poc poc.
Dis nous après cela si tu as toujours autant de problème.
blog perso : DIY & Guitar effects https://bruynooghe.fr

thephenix

A ce sujet , on m'a pas dit comment s'en servir: on peut faire qu'un petit coup , ni trop enfoncé, ni plusieurs coups rapides?
ON dirait que même sans vibrato, c'est le sol qui se désaccord beaucoup
Ok, c'est un vintage donc juste un peu pour faire vibrer la note, je sais que c'est pas un floyd mais c'était tentant

ALors, si faut aller doucement, juste un coup, ni faire comme Deep purple ou hendrix, ben c'est dommage.
Je le poussais pas à fond mais c'est qu'un tremolo.
SRV en usait aussi.
Je la retesterai sinon> magasin
Le vibrato, enfin le socle du vibrato est légèrement relevé
Tout est d'origine ainsi que les cordes.

Anonyme

Citation : ON dirait que même sans vibrato, c'est le sol qui se désaccord beaucoup
C'est toujours la corde de sol qui se désaccorde le plus...

bpier

Le_reskapé

thephenix

Mais , gros problème! le buzz des micros!
Mon epiphone aux micros splittés ne fait pas de bruit à côté de ma cp 60.
ALors, quand on tapote les cordes, on a des sons zarbi, mais surtout branché dans un ampli à lampes sans prise de terre, c un peu la cata !
Je sais pas comment l'améliorer: un passage chez le luthier pour une isolation?

blackwidow642

Mais c'est normal que t'aies un buzz si ton installation électrique est pas adaptée, essaye de l'essayer sur une prise avec un vraie terre, tu seras surement surpris de comme elle sera silencieuse.
(dans la salle de bain ou dans la cuisine, t'es sensé avec une vraie prise de terre).
[ Dernière édition du message le 26/12/2009 à 01:30:32 ]

Ronerone

mais surtout branché dans un ampli à lampes sans prise de terre, c un peu la cata !
Ben là c'est pas étonnant du tout. Quand y a pas de terre, c'est toi qui la fait la liaison à la terre, quand tu touches une partie métallique... Si la terre existe sur les prises, c'est qu'elle sert à quelque chose

thephenix

J'ai un laney lc 15 110.
Je sais pas si l'isolation arrangera grand chose !
Sinon,j'ai du 9/42 : c'est très souple et vous , vous avez un tirant +fort?
En fait, en disto micro aigu , on voit que c'est du simple: l'idéal aurait état un humbucker mais , y aurait p^t être eu un sons moins clean en position 4/5 du micro : je sais pas.
Le vibrato tient bien et est souple donc demande moins de pression de la main pour s'en servir (pas comme un edge pro), mais, j'en ai tellement bavé que, j'en abuse pas
Entre le vendeur qui me dit d'aller doucement car c'est un trémolo et le réparateur qui me dit "ah oui, tu peux aller à fond" et le pousse jusqu'à la caisse ! je sais pas quoi penser
[ Dernière édition du message le 26/12/2009 à 10:11:15 ]

Jissie

alors arréte de penser, joue et fie toi à tes oreilles, teste et tu verras ce que tu peux faire avec ou pas  

9/42 c est trop fin pour faire sonner la lutherie, faut au minimum du 10/46 pour envoyer un peu la gouache 

thephenix

j'ai ce jeu cool mais , ouais c'est fin
En même temps, c'est le standard chez fender : 9/42
j'espère que le magasin sait régler , qu'il me met pas du 10/46 sans faire les réglages car je sais pas les faire
mettre les cordes +haut: je sais pas, faut un petit tournevis je crois
Il parait que Stevie ray jouait avec un tirant très très gros !

padro

accordé en mib
rien que d'y penser .. j'ai mal >-<

oldfellow

Elle sert surtout à éviter que tu prennes le jus en cas de faux-contact du secteur avec une partie métallique de l'ampli. Se servir d'un appareil électrique (ampli ou autre) prévu pour être raccordé à la terre en le branchant sur une prise dépourvue de fiche ad hoc, c'est comme piloter un avion sans prendre de parachute. Si tout va bien, c'est parfait, s'il y a un ennui......
Parti de rien, revenu de tout

Anonyme

Profite en pour lui demander de te montrer comment on monte des cordes (sur une strat typée 60's, le nombre de tours autour de l'axe des mécaniques différents pour chacune pour éviter les effets "citharisant".)
Quand on monte ses cordes, on accorde la gratte et ensuite on attrape les cordes une par une et on tire dessus (tu la décolles du manche de quelques centimètres) ou fais de gros bend genre 2 tons et demi sur chacune.
Ensuite tu réaccordes et tu recommences, tu tires dessus, tu réaccordes etc... Tes cordes ne bougeront plus.

Resty

ben;;ya des grattes avec des vibratos pourris; ceux sous licence floyd rose tiennent l accord;  sur lag, vigier et jackson jamais eu de blems; mais lag c etait avant quand la fabrication etaitt en france; now? i dont know(de tte façon leur grattes sont moches) chez jackson c est d top m^me les dinky sauf qq modeles fabriqués en inde;;;qui étaeint bien pourris. n achète jamais une gratte avec un manche qui arrache les doigts (frettes mal usinées) ça augure de la piètre qualité de fabrication; sinon tu t accordes au dessus avec des cordes neuves; tu dors; quand tu te teveilles tu re accordes ta gratte; la ça ne bouge plus; si ça bouge les mécaniques ou le vibrato ou les 2 c de la merde. Prends ta gratte et éclatela tête du vendeur qui veut pas te la reprendre;
 ben;;ya des grattes avec des vibratos pourris; ceux sous licence floyd rose tiennent l accord;  sur lag, vigier et jackson jamais eu de blems; mais lag c etait avant quand la fabrication etaitt en france; now? i dont know(de tte façon leur grattes sont moches) chez jackson c est d top m^me les dinky sauf qq modeles fabriqués en inde;;;qui étaeint bien pourris. n achète jamais une gratte avec un manche qui arrache les doigts (frettes mal usinées) ça augure de la piètre qualité de fabrication; sinon tu t accordes au dessus avec des cordes neuves; tu dors; quand tu te teveilles tu re accordes ta gratte; la ça ne bouge plus; si ça bouge les mécaniques ou le vibrato ou les 2 c de la merde. Prends ta gratte et éclatela tête du vendeur qui veut pas te la reprendre;
[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 12:23:01 ]

Joe la moule

Les vibratos sous licence floyd tiennent l'accord? Tous????? Je n'ai jamais vu cette affirmation là avant!!

Tu as un paquet de floyd sous licence totalement à ch**r
J'ai bien plus confiance dans un vintage pas cher qu'un floyd pas cher.
Lâg :de tte façon leur grattes sont moches
ça c'est parfaitement objectif...

Dominique Le Bars

Je ne suis pas du tout surpris,
J' ai eu une strat mex pendant longtemps , et elle n' a jamais tenu l' accord avec l' usage du vibrato..
Je pense que c' est parce que le vib posé sur ce genre de gratte et dans cette gamme de prix
est plus posé là pour la déco que pour le fonctionnement..
Idem pour la ronflette des micros..
Ceci dit ce n' est que mon avis..

bpier

oldfellow

Anonyme

Par contre :
Lâg :de tte façon leur grattes sont mochespas d'accord avec ça, elles sont mêmes super belles (si on ne prend pas un modèle bas de gamme a 200 euros) et en plus elles sont très bien conçues au niveau lutherie ce qui leur donne une excellente tenue d'accordage.
D'autre part :
Prends ta gratte et éclatela tête du vendeurConsternant...

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 16:43:35 ]

tofe

Le mien est collé à la table, et la tige est dans le case ....
Ola !!!

Anonyme

C'est ce que j'ai fait sur ma Strat Deluxe (l'autre n'en a pas besoin), et ça règle le problème!

oldfellow

Cela dit, je n'appellerai pas ça "régler le problème". Si je paye un accessoire, je dois pouvoir m'en servir.
- < Liste des sujets
- Charte