Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TRès déçu par cette gratte neuve (sunburst) : bruits et vibrato pourri

  • 70 réponses
  • 29 participants
  • 12 182 vues
  • 18 followers
1 TRès déçu par cette gratte neuve (sunburst) : bruits et vibrato pourri
Hello
Ma gratte a 3 jours: elle est déjà dans la housse :fache: :furieux:


2 problèmes :le vibrato tient pas l'accord.
>SI je fais un accord> vibrato léger> désaccordage important
alors si je donne un grand coup de vibrato vers la gauche ou vers la droite, faut pas y penser

> SAV OU LUTHIER?

Ensuite, je joue sur un lc 15 110 excellentissime et bien,j'avais pas remarqué ça avec mon autre gratte dont les micros se splitent mais là: bruits de fond, ok ce sont des simples bobinages mais même en touchant les cordes, sans jouer de notes, ça fait "poc " "poc" un claquement.
Et même en jouant , c'est très désagréable.

Si , on règle pas le problème, je ne peux plus jouer avec
2
La guitare qui se désaccorde c'est peut etre parce que elle est neuve, faut peut eter que les cordes vieillise un peu. attends encore quelques jours (meme si normalement au bout de 3jours elle devrait tenir l'accord)


pour le bruit, c'est normal c'est des micros simple a l'ancienne, ca buzz beaucoup. pour les plocs par contre la c'est pas normal.

si tu l'a acheté dans un mag pret de chez toi vas leur emmener, si tu la acheter sur le net bah soit tu leur demande de te la changer (si c'est possible) et sinon bah c'est la qu'on se rend compte que parfois il vaut mieux payer un plus cher en france pour avoir un bon service après vente. (phrase qui ne sert a rien mais j'avais envie :D: )
3
Oui la gratte est neuve mais je me dis que le vibrato ne tient pas la route donc inutilisable même doucement.

Ensuite, juste à vide, je joue les 6 cordes sans faire d'accord> ça craque et ça vient pas de l'ampli à 1ère vue.


Oui, j'ai bien fait de l'acheter dans un magasin pas loin*

j'y vais demain et qu'ils me sortent pas de barratin car en +, je peux m^ême la rendre (on a le droit , 10 jours de test) ou demander un autre modèle

En+, je la trouve pas très claquante mais polyvalente.
4
Si tu joue toutes les cordes a vides c'est normal que la guitare fasse des sales bruits. par conter si tu paume ta main ou ton doigt (peu importe) sur une des cordes normalement ce bruit devrait cesser (par contre il y aura toujours un souffle du aux micros (et a l'ampli aussi peut etre) mais tu n'aura pas tous les bruits vraiment desagreables que tu obtient en jouant toues les cordes a vide.

après c'est peut eter tout simplement que tu ne supportde pas du tout les bruits parasites et le souffle. moi c'est quelque chose qui ne me derange pas specialement mais beaucoup de gens ne supporte pas ca.
5

Citation : Si tu joue toutes les cordes a vides c'est normal que la guitare fasse des sales bruits. par conter si tu paume ta main ou ton doigt (peu importe) sur une des cordes normalement ce bruit devrait cesser (par contre il y aura toujours un souffle du aux micros (et a l'ampli aussi peut etre) mais tu n'aura pas tous les bruits vraiment desagreables que tu obtient en jouant toues les cordes a vide.



euh, c'est quand même pas terrible ça, avoir un buzz prononcé quand on ne touche aucune partie métallique de la gratte, c'est qu'il y a un problème de masse quelque part (très vraisemblablement sur ton installation électrique).

pas très safe quand même...
6
Ca c'est sure que mon installation electrique est naze. après ca ne me le fait pas que c'est moi et meme avec d'autres gratte (tout en micros simple de conception vintage)

il suffit d'isoler la gratte pour ne plus avoir ce probleme. c'est pas compliqué et pas cher
7
J'ai un "truc" pour éviter le désaccordage sur ma guitare qui n'est pas une fender, et qui possède un floyd rose. Cela marchera peut-être avec ta Fender:

1- Laisse peu de corde supplémentaire au niveau des clés (personnellement, je ne laisse pas plus d'un tour et demi);
2- Accorde ta guitare. Puis appuie sur le vibrato (d'une manière très prononcée, presqu'à fond), et fait le revenir doucement à sa position initiale: la guitare est totalement désaccordée. Sans toucher au vibrato, règle alors chacune de tes cordes, sans jouer (=sans les solliciter); puis refais ceci (appuyer à fond sur le vibrato, puis réglage des cordes) deux-trois fois à la suite.

Sur ma guitare, l'effet est le suivant: les cordes ne se désaccordent pas lorsque je me sers du vibrato; elles ne se désaccordent que lorsque je tire dessus franchement, avec les doigts de la main gauche; surtout: lorsque les cordes se désaccordent durant le jeu, un coup de vibrato et elles se réaccordent automatiquement.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
8
Sur la Cp60 se sont des mecaniques vintage, tu ne passe pas la cordes dans un trou...donc tu ne peux pas vraiment t'arranger pour avoir peu de tours de cordes autour des mecaniques
9
Zut! :?!:
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
10
Avec ma CP60 (que je n'ai plusà , je n'ai jamais eu probleme de tenu d'accord. les mecaniques sont bonnes (ils faut tout de meme réaccorder une fois de temps a autre). pareil pour le vibrato, meme en y allant comme un boeuf jamais eu de probleme