TRès déçu par cette gratte neuve (sunburst) : bruits et vibrato pourri
- 70 réponses
- 29 participants
- 12 541 vues
- 18 followers

thephenix
565

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2009 à 10:24:29TRès déçu par cette gratte neuve (sunburst) : bruits et vibrato pourri
Hello
Ma gratte a 3 jours: elle est déjà dans la housse
2 problèmes :le vibrato tient pas l'accord.
>SI je fais un accord> vibrato léger> désaccordage important
alors si je donne un grand coup de vibrato vers la gauche ou vers la droite, faut pas y penser
> SAV OU LUTHIER?
Ensuite, je joue sur un lc 15 110 excellentissime et bien,j'avais pas remarqué ça avec mon autre gratte dont les micros se splitent mais là: bruits de fond, ok ce sont des simples bobinages mais même en touchant les cordes, sans jouer de notes, ça fait "poc " "poc" un claquement.
Et même en jouant , c'est très désagréable.
Si , on règle pas le problème, je ne peux plus jouer avec
Ma gratte a 3 jours: elle est déjà dans la housse

2 problèmes :le vibrato tient pas l'accord.
>SI je fais un accord> vibrato léger> désaccordage important
alors si je donne un grand coup de vibrato vers la gauche ou vers la droite, faut pas y penser
> SAV OU LUTHIER?
Ensuite, je joue sur un lc 15 110 excellentissime et bien,j'avais pas remarqué ça avec mon autre gratte dont les micros se splitent mais là: bruits de fond, ok ce sont des simples bobinages mais même en touchant les cordes, sans jouer de notes, ça fait "poc " "poc" un claquement.
Et même en jouant , c'est très désagréable.
Si , on règle pas le problème, je ne peux plus jouer avec

Anonyme

61 Posté le 26/03/2010 à 19:25:33
Hors sujet :
J'ai un peu la même experience, entre une classic player 50 et une classic (tout court) 50's.
Je possède la dernière (sur laquelle j'ai ajouté un set de TexasSpecial), et lors de la comparaison entre les 2 au magasin, malgré le prix plus élevé sur la Classic Player, j'ai eu un meilleur feeling général sur la Classic.
Maintenant, agrémentée de ses TS et électronique mise à niveau (potards CTS, capa Jensen... c'est pas très cher et ca vaut le coup !) elle sonne vraiment très bien.
La lutherie/finition était il est vrai meilleur sur la CP, mais je ne sais pas... il y avait vraiment un truc en plus sur la Classic "normale"
0
[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 19:26:29 ]

MrAwesome
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
62 Posté le 12/03/2013 à 16:31:43
Alors mec c'est simple tes petits "poc" sont le resultat de ta paume droite posé sur les micros l'un d'entres eux est surement trop rapproché des des cordes, l'aimant alors les attire et en appuyant avec la main même très legerement ça fait des petits poc oui je pencherais pour le micro chevalet c'est le plus sensible aux appuis, vérifie par toi même et règle ton micro avec les vis situés en haut et en bas du micro ! 

0

thierry5351
114

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 12/03/2013 à 16:43:30
Moi je suis très content de ma CP60, qui sonnait bien avec les CS69, mais encore mieux avec des Tornade 60's. En effet, il faut bien régler la hauteur des micros, (pour moi, le meilleur rendu est à peine au-dessus du pickgard. On va dire 5mm pour le bridge et 1 pour le neck). Le niveau de sortie est faible, mais c'est claquant à souhait, et il faut éviter les grosses distos, c'est pas fait pour. Il faut obligatoirement recouvrir toute la cavité interne du corps et le pickgard au cuivre autocollant. Je vous garantis qu'il n'y a plus de ronflette et c'est pas bien compliqué. Il faut aussi mettre 5 ressorts pour que les bends soient possibles, sinon c’est le vibrato qui les absorbe. Voila. Mon seul reproche c'est le démontage obligatoire du manche pour régler le truss rod, mais bon je l'ai fait qu'une fois et je joue en 10-46.
Je joue sur un Mesa Express 5:25 10". Vous savez tout.
Je joue sur un Mesa Express 5:25 10". Vous savez tout.
0

ricoute
490

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 12/03/2013 à 21:37:37
C est un peu dommage et assez facile...de denigrer l instrument parce qu on ne sait le regler ou mal le regler et venir implorer son monde au desespoir !!!!
Il faut parfois se bouger pour trouver la solution a ses problemes ...plutot que de concentrer un titre qui n apporte rien au forum !!''
Il faut parfois se bouger pour trouver la solution a ses problemes ...plutot que de concentrer un titre qui n apporte rien au forum !!''
0
E. b#

thierry5351
114

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 13/03/2013 à 07:49:06
En effet, une des règles de ces forum est d'être modéré et constructif. Ce titre est inacceptable. J'ai eu beaucoup de grattes, et la CP60 n'est pas parfaite à tous points de vue, elle a ses qualités et défauts, mais pour 600-700 euros, elle n'a rien de décevant. Ses qualités : vernis, couleur, finition, mécaniques (que je pensais changer mais qui sont finalement excellentes) le vibrato, les micros, l'esprit vintage jusqu'au bout sans en rajouter (perso je trouve dommage de faire des guitares neuves puis de les écorcher pour faire style, mais bon, si ça se vend!). Son clair claquant et très dynamique, bon manche. Parmi les "défauts" mais tout est relatif : réglage trussrod nécessitant d'enlever le manche (je sais, "vintage"!) nécessité d'isoler la cavité interne, (en usine, ça couterait une misère, invisible sur la facture finale) frettes un peu aigues sur les bords de touche. Et pour finir je répète : c'est pas une LesPaul, n'attendez pas de sonner comme Santana, et réglez bien la hauteur des micros : sur mon mesa, je les mets à peine affleurants au pickguard. En son clair et OD, cette guitare est un très bon achat. J'ai la bleue depuis 1 an et j'en suis amoureux. Quand je veux du gros son et du sustain, je joue ma LAG montée en P90, mais c'est un job totalement différent. Alors certains vont dire "et David Gilmour sur sa strat vintage, il a pas de sustain et de gros son?" Je réponds allez voir les pédales et amplis qu'il joue, et on en rediscute! Je doute aussi qu'il joue sur des micros de série... Tous ces gens là jouent sur micros bobinés à la main sur leurs specs. Ne rêvons pas, nous ne sommes pas sur la même planète. Ciao!
0

Tiger foods
4735

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
66 Posté le 13/03/2013 à 09:11:26
oui, simple réglage, mais gros déterrage de 3 ans
0
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

thierry5351
114

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 13/03/2013 à 11:51:36
quand ca dépasse tes compétences, ya aussi le luthier.
0

ricoute
490

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 13/03/2013 à 13:36:21
Complement d accord !
on ne peut sans cesse reporter ses problematiques sur les autres et ne paspdre le taureau par les cornes pour lrs solutionner par soi meme ou l aide de professionnel ca s appelle se pdre par la main et etre responsable ...
Et
on ne peut sans cesse reporter ses problematiques sur les autres et ne paspdre le taureau par les cornes pour lrs solutionner par soi meme ou l aide de professionnel ca s appelle se pdre par la main et etre responsable ...
Et
0
E. b#

greg lefonctionnaire
11410

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 13/03/2013 à 17:16:53
x
Hors sujet :Mais vous parlez à qui là ?
0
Je suis Charlie