Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hauteur des micros

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 239 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Hauteur des micros
Salut à tous,
Je viens d'acheter une superbe CP 60 d'occasion. Mais les micros sont totalement déréglés. Pouvez vous me communiquer les distances entres plots et cordes, en frettant à la dernière case? J'ai bien regardé sur le site de Fender, mais je ne sais pas dans quelle catégorie sont classés les C59' (vintage, texas, standart,......)De plus j'ai l'impression qu'à 2 / 2.5 mm, le sont est trop puissant pour une strat. J'attend vos conseils. Merci d'avance.
2
Vintage style: 2.4 mm (manche) / 2 mm(chevalet).

Ce sont les chiffres proposés sur leur site.

Il faut évidement prendre ces chiffres comme une base et adapter selon ses goûts.
Sur la mienne, avant de changer les micros, j'avais reglé la hauteur des 69 quasiment au raz de la plaque.
3
Ok! ces valeurs sont elles valables pour les deux cotés (mi aigu et mi gravre)des micros? Pourquoi as tu remplacer les micros d'origine? Tout le monde a l'air d'en etre satisfait. Quoique que;;;hier, en répète, j'ai comparé ma Cp avec la classic 60 (pas player) de l'autre gratteux; la sienne sonnait beaucoup mieux, moins puissante, mais un grain et un claquant plus marqué...
4
Faut aussi régler séparément la hauteur des plots pour un réglage optimale...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Je t'ai donné les valeurs préconisées par fender mais qui, en ce qui me concerne, sont du grand n'importe quoi parce que par exemple, les 69 et les 57/62 ne réagissent pas du tout de la même manière selon la hauteur choisie, alors qu'il sont tous les deux classés "vintage".

D'aprés mes souvenirs, le réglage d'usine des 69 sur la CP60 parait visuellement étrange (plots coté mi grave bien plus éloignés que coté mi aigu) mais à l'écoute, semble assez équilibré.

J'ai remplacé les 69 par des kinman (AVn-62/AVn-62/SCn) parce que je voulais un son plus doux dans les aigus et des médiums plus prononcés.

J'ai monté les 69 sur une autre strat (touche érable) sur laquelle ils sont beaucoup plus adaptés.

Mes choix ont été dictés par mes oreilles et je ne dis évidement pas que les 69 sont un mauvais choix sur cette CP60 mais la lutherie de ce modèle vaut largement, à mon humble avis, un bon upgrade micros et electronique.